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 C++ Discussion :

à propos de struct


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut à propos de struct
    bonjours, j'ai trouver dans un fichier .c la structure suivante:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct Face
    {
    	Face(void) :
    		nverts(0), verts(0)
    	{
    	}
    	;
    	int nverts;
    	Vertex **verts;
    	float normal[3];
    } Face
    ;

    ma question est: que signifie: "Face(void) :nverts(0), verts(0){};" ? est ce qu'il s'agit d'une fonction ?

    cordialement

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,



    Ce n'est pas du C mais du C++.
    Je ne sais pas où tu a trouvé ce code mais il est assez sale.
    Voici une version un peu plus propre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct Face
    {
          inline Face(void);
     
          int nverts;
          Vertex **verts;
          float normal[3];
    };
     
    Face::Face(void) :  nverts(0), verts(NULL)
    {
            //si possible initialisation de normal
    };
    Face(void) va être ce qu'on appelle un constructeur. C'est une notion de C++ qui n'existe pas en C.
    Il va permettre d'initialiser les instances de Face.
    Lorsqu'on fait : Face f; le constructeur va être automatiquement appelé.

  3. #3
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    Attention, blague ou pas, merci aux compilateurs:
    C'était surement un fichier .C, extension associée à au C++, à l'opposé du .c, associée au C.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  4. #4
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    De plus, verts étant un pointeur, il est préférable de l'initialiser avec NULL ou nullptr que 0.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Inactif  


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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    De plus, verts étant un pointeur, il est préférable de l'initialiser avec NULL ou nullptr que 0.
    Oups j'ai oublié de corriger ça (moi et les copier-coller...), je vais éditer^^

    C'était surement un fichier .C, extension associée à au C++, à l'opposé du .c, associée au C.
    Pour le C++, on utilise plutôt des .cpp voir parfois des .cxx
    Il ne faut au grand jamais utiliser .C car certains systèmes ne font pas la différence entre majuscules et minuscules.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Ou mieux, utiliser un vector en lieu et place du combo nVerts et verts**
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
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    merci pour la réponse.effectivement, j'ai pas fait attention ! ce code c’était un morceau d'un fichier .cpp utilisé pour afficher un objet 3d

  8. #8
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour le C++, on utilise plutôt des .cpp voir parfois des .cxx
    Il ne faut au grand jamais utiliser .C car certains systèmes ne font pas la différence entre majuscules et minuscules.
    Bien sûr, mais il faut tout de même le savoir...
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

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