IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Mailing Discussion :

Avis sur mailjet, mailpro-france, pro-smtp (et éventuellement autres prestataires) ?


Sujet :

E-Mailing

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Je confirme un avis plutôt négatif pour mailjet
    Bonjour,

    Je ne peu que confirmer une avis assez mitigé sur maijet. Alors que nous sommes en test dans le but d'utiliser mailjet de façon intensive et que nos emails sont critiques, j'observe que certains emails arrivent en spam de façon ératique (via retour utilisateur).

    Je le signal au support qui me répond assez vite, en prétextant un email html avec images. Je répond alors pour infirmer cette hypothèse en expliquant que certains emails textes ne passe pas et certains emaisl avec image passent tout en posant des questions sur l'offre dédié qui à terme sera à mon avis indispensable pour nous.

    Malheureusement je n'obtiens aucune réponse....

    Je vais donc me tourner vers un autre service. mandrill à l'air sympa en effet. J'aurai préféré un service français mais bon....

    Je vous tiendrai au courant sur ce post de la comparaison mailjet / mandrill

  2. #22
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Hello,

    Pas facile de choisir son prestataire. Ce que je conseille à chaque fois, c'est de se reporter à un bon comparateur pour faire son choix.

  3. #23
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Autre avis négatif sur Mailjet
    Bonjour à tous,
    J'ai découvert se service par hasard, et j'ai été assez conquis par la clarté su dite, la simplicité, et la possibilité de tester gratuitement.
    Devant les possibilités promises par cette société, nous avons décider d'inclure leur service dans nos logiciels en utilisant les API et de le proposer à nos clients
    Pour ce test, je voulais recontacter d'ancien prospects qui étaient restés sans nouvelles de nous sans doute pendant 5 ans ! Bien entendu, il y a un certain nombre de sociétés et / ou d'adresses qui n'existent plus provoquant environ 50% d'erreurs.
    Mailjet a donc bloqué le compte, provisoirement selon eux. Mais cela fait plus de 4 jours, et pour le débloquer j'ai droit à un interrogatoire en règle : d'où viennent les adresses, url de la page ayant permis leurs inscription (la base à 10 ans, il y a belle lurette que la page n'existe plus !), transmettez nous les contacts pour les évaluer, etc.
    J'ai convenu qu'il y avait beaucoup d'erreur et que nous allions vérifier les 5000 prospects à la main pour avoir un fichier propre.
    Comme nous avons des informations à faire partir pour nos clients existants avec qui nous travaillons tous les jours, j'ai demandé le déblocage du compte. Et là nouvelle série de question : d'où viennent vos clients ? (c'est quand même allucinant !), rien ne prouve qu'il veulent recevoir vos informations, etc.
    Mais de quoi je me mêle ! A côté Manuel Valls est un bisounours...
    Après que l'on ai passé plus d'une journée en développement, on a aussi terminé par me dire qu'il fallait peut-être que je regarde ailleurs...
    Je déconseille donc fortement Mailjet, on est face à un mur.

  4. #24
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Lisant cela, j'aurais plutôt tendance à me dire qu'ils sont sérieux. Une base avec 50% de bounce (encore faut-il voir de quel type, mais j'imagine du hard en grande partie), c'est une gros liste de m**de, type liste à 100€ pour 100 000 adresses.
    S'ils veulent garder une bonne délivrabilité, hors de question de laisser des clients avec de telles listes.
    J'ai dû montrer patte blanche quelque fois pour des listes sorties de nulle part et ce sont mes références qui me permettent de passer outre le "dictat" légitime des routeurs sérieux.

  5. #25
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Oui je comprend. Mais c'était simplement une vielle base constituée entre 2003 et 2005 que je n'avais pas utiliser depuis des années (pas une merde achetée à 100 euros), et je ne me suis pas méfié des changements pouvant intervenir en 10 ans !
    A cette époque on trouvait des wanadoo, infonie, tiscali, libertysurf en pagaille, et depuis les entreprises on soit disparues, soit elle on leur propre nom de domaine.
    Ceci étant expliqué et ayant pris l'engagement de tout vérifier avant de continuer les envois, on pouvait réactiver le compte.
    Mais non au lieu de cela, on me demande des comptes, sur mes clients ! Des gens que je connais, que j'ai régulièrement au téléphone, chez qui je me déplace, à qui j'envoi des mails régulièrement. Y-a-pas un peu d'abus non ?
    Est-ce que vous trouveriez normal si avant d'envoyer une facture par la poste, celle-ci vous demande quel est le client, comment avez-vous eu l'adresse, et si il a donné son accord pour recevoir la facture. Ben non, pas moi.

  6. #26
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Je n'ai jamais fait de routage courrier, mais si votre liste comprend 50% de NPAI, je ne suis pas sûr sur La Poste apprécie car il faut rapparier tout ce courrier à l'expéditeur.

    Pour un routeur email, le problème est très différent : c'est la réputation de ses IP qui est en jeu. Si votre fichier est mauvais, le risque que votre envoi soit du spam est considéré comme plus important.

    Il y a des gens qui prennent vos fichiers et appellent vos contact un à un. Oui, certes, ça a un prix, que certains paient. Alors la réaction de MailJet est peut-être excessive mais il faut avoir établi un rapport de confiance pour que votre routeur vous laisse plus de libertés. Peut-être que MailJet ne vous en laissera jamais ; il faudra alors changer de routeur car être parano, forcément, c'est facile pour garder une bonne délivrabilité.

  7. #27
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je ne conteste pas la décision de mailjet de bloquer les envois pour un temps, pour m'avertir de l'anomalie.
    Mais une fois les explications données, les engagements pris, je n'attend pas d'un prestataire qu'il se fasse flic, qu'il me demande même l'origine des adresses mail de mes clients fidèles... Et qu'il continue de bloquer pendant des jours, laissant la situation pourrir.
    Donc aujourd'hui désabonnement.

  8. #28
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oups, avec un lien vers le comparateur évoqué plus haut, c'est mieux !


  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Gérant d'entreprise
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant d'entreprise

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 17
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Avis neutre voir plutôt positif
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, avant de choisir mailjet, j'ai testé mailchimp et mandrill comme vu sur ce post.
    Pour les deux, les messages de validation d'inscription ont directement atterris dans ma boîte de spam.
    Même test chez mailjet et là le mail est bien arrivé et pas dans la boîte spam.
    Je m'inscris, prends l'option bronze car je dois envoyer 2059 emails à des revendeurs potentiels.
    Une partie de ma liste de mail provient d'un partenaire dont au final je ne connais pas l'ancienneté et cette partie de ma liste semble impacter la qualité de ma campagne.
    Ils ont donc restreint la cadence d'envoi et j'ai eu droit à l'interrogatoire en règle.
    Ma liste est tout de même de bonne qualité, bien ciblée mais certaines adresses n'existent probablement plus.
    Aujourd'hui, mes derniers emails devraient tous être envoyés soit trois jours pour un envoi de 2059 emails mais je préfère largement un envoi long et fonctionnel qu'un envoi rapide puis bloqué par la plupart des boîtes.
    Je pense que ceux qui ne sont pas satisfaits ne le dirons pas mais doivent avoir des listes de qualité moyenne voir médiocre et si mailjet veut continuer d'avoir une bonne dérivabilité de leurs emails, ils doivent sélectionner leurs clients. Forcément ceux qui sont refusés ne seront pas contents.
    J'ai ouvert un ticket en voyant le premier jour que mes emails étaient bloqués, j'ai montré patte blanche puis la cadence d'envoi augmente petit à petit car ma liste n'est pas d'une qualité parfaite. Ils m'ont donné des conseils pour filtrer ma liste à la fin de mon envoi pour que les envois suivants soient de meilleures qualité.
    Je donnerai des informations plus tard sur cet envoi en cours et les envois suivants.

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Gérant d'entreprise
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant d'entreprise

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 17
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Avis très poitif
    Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai envoyé mon emailing et je viens de recevoir les statistiques par email :
    Nom : mailjet.JPG
Affichages : 1489
Taille : 50,2 Ko
    Je suis plutôt très satisfait de leur service même si la lenteur nécessaire à une bonne diffusion de mon message a été pénible.
    On est tous habitués à tout avoir et tout de suite mais dans l'emailing, mailjet semble préférer nous limiter un peu et voir même sélectionner ses clients pour maximiser la délivrabilité de leurs emails et je pense que c'est un choix judicieux.
    Pour ma part c'est un avis très positif.
    Faites le test avec Mandrill et Mailchimp, rien que les messages de validation d’inscription atérissent directement dans la boîte spam (du moins chez moi) aussi je pense qu'il vaut mieux éviter.
    J'ai également trouvé les tarifs de Mailjet très abordables.

    Par contre c'est sûr qu'ils sont très regardant quant à la qualité des emails aussi si votre base n'est pas au top, je pense qu'il vaut mieux que vous passiez votre chemin.

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Gérant d'entreprise
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant d'entreprise

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 17
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Pour l'instant toujours super positif
    Voilà, je viens de faire aujourd'hui un second envoi.
    J'ai supprimé de mes contacts ceux qui avaient posé problème lors du premier envoi soit entre 300 et 400 contacts en moins.
    Je fais mon nouveau message avec leur outils en ligne super simple, pratique et efficace en moins de 10 minutes.
    J'importe ma liste de contact corrigée et j'envoie mon message.
    La totalité de mes 1700 emails a été envoyée en 15 minutes environ dont 1536 en 5 minutes.

    Je conseil donc très fortement mailjet à condition que vous ayez une liste de très bonne qualité.


    Le service technique est disponible via leur outils de contact par ticket. Ils répondent vite.
    Dans l'image ci-dessous vous verrez mon premier envoi et mon second.
    Nom : Capture mailjet.JPG
Affichages : 1363
Taille : 63,4 Ko

  12. #32
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    C'est très lent ça 1700 en 15 minutes ! Même 1500 en 5 minutes.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut MAILJET
    Bonjour

    J'ai souscrit à mailjet depuis 15jours et c'est la galère pour envoyer une campagne marketing; en effet le compte est bloqué depuis le début car soit disant une erreur de "bounce" ou de ficher excel;
    Bref! le support technique me répond 12à24h plus tard mais hors sujet. Aucun téléphone impossible de les joindre une horreur.

  14. #34
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mauvais support, prestation facile
    Bonjour,

    J'ai lu les avis sur le prestataire et à mon tour je vous livre le miens :

    Sur l'application :
    J'avais créé un compte il y a quelques mois avec un abonnement 30,000 mails pas utilisé mais le problème n'est pas là. Je dois envoyer un mail vendredi dernier, alors je m'empresse de rédiger le mail. Il faut que j'ajoute un lien spécifique afin d'effectuer un tracing d'URL en interne pour authentifier le client. Mailjet me dit que c'est possible avec la nouvelle version uniquement. Un logiciel en ligne qui n'arrive pas à faire bénéficier un client d'une nouvelle version s'est limite. Soit. Je m'inscris à nouveau, suspend l'ancienne formule et je paie pour le nouveau compte. J'ai enfin la nouvelle version mais je dois refaire l'import des données, le mail etc ...

    Sur le support :
    Je dois échanger avec le support. Au départ pour le problème de version, ensuite pour un problème de fonctionnalité et enfin pour un problème d'envoi bloqué (je reviens dessus plus bas). Support très long. Jamais la même personne. Ils répondent entre 10h et 14h30. Hallucinant. Certes c'est pas cher, mais à la limite augmentez et assurez un service correcte ou prévenez que le support c'est une option. Là j'ai un échange en attente depuis aujourd'hui 48h !!

    Sur la prestation :
    Là plus rien ne va. Je dois qualifier une base vieille de 6 ans qui contient 12,200 mails; cette base appartient à un client. Mailjet bloque au bout de 1058 mails !! Ils disent que la base n'est pas propre (c'est sur, c'est le but de la requalifier !), ils disent que le mail n'est pas efficace (pas assez de clics), ils disent qu'ils refusent de continuer. Là je me dis "ils sont qui pour juger la qualité d'un mail eux ??". Ensuite ils proposent de nettoyer la base des vieilles adresses. Bref, si je les écoute, il faut que je fasse les clients de 2014 chez eux et pour ceux qui auront le plus de rejets, les années précédentes, je me débrouille.

    Bref je dois me refaire l'import. Récupérer les mails déjà envoyés pour les exclure du nouvel envoi. Que de boulot pour un prestataire qui refuse de faire seulement son job : envoyer un mail !! A la limite la base est achetée je comprends, mais là, sur le premier lot de 1058 mails 252 sont des "non délivrés" sur 2006. Plus les années avancent, plus on est propre. C'est ni une "sale base" et encore moins du spam ! Juste un message commercial. Tant pis je repasse par mon ancien prestataire 10 fois plus cher mais incontestablement plus professionnel !!

    C'était un avis mesuré avec mon expérience qui m'a fait perdre de longues heures. C'est la raison pour laquelle j'ai pris 5mn pour partager mon avis.

    Amicalement,
    Steve

  15. #35
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Bonjour,

    Et quel est ton ancien prestataire ?

    Pour tout ce que tu dis, c'est effectivement à l'image de leur tarif et ça doit refléter le service de tous les services low-cost. Par contre, balancer une base de 12000 mails pour les "requalifier", ce n'est pas terrible. Si tu es un nouveau client, je peux comprendre qu'ils ne prennent pas ta base en l'état. Par contre, le coup de "pas assez de clic", c'est incroyable ! Et ça en dit long sur leur vitesse d'envoi.

  16. #36
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    L'ancien prestataire, donc l'actuel maintenant, c'est mailpro. Les tarifs n'ont rien à voir avec mailjet mais la qualité non plus.

    Je suis d'accord sur le fait que 12,000 mails à requalifier ça représente du volume. Ceci dit nous avons eu total 7,14% de mauvais mail ce n'est pas non plus horrible Ils se sont affolé pour pas grand chose finalement !

    Mais sur le principe, un prestataire qui te refuse le boulot pour ce pourcentage d'échecs et qui reste intransigeant (ils n'ont même pas répondu à mon dernier support) ne m'inspire pas confiance pour une collaboration durable ! Là j'avais préparé le mail, la base etc ... J'ai du tout refaire en urgence chez mailpro. C'est ce qui m'a enervé le plus

    Certains y trouveront leur compte, c'est évident... Mais pour ma part le prestataire qui raisonne en "règle intransigeante" fait forcément du mauvais boulot. C'est certain qu'à ce prix la place pour le "cas par cas" est compliquée, mais c'est leur seule solution à moyen terme pour ne pas perdre trop de clients je pense...

    Bonne journée et bon week
    Steve

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Satisfait du service oui du S.A.V Non !
    Hier ils m'ont mis dehors, ça pourra aussi vous arriver.

    Un copier coller de mes tickets, je ne sais pas si c'est légal, j'ai juste mis des bribes de messages.
    Je dit qu'il n'y à pas plusieurs loi en France pour envoyer un mailing sauf dans la politique de Mailjet.

    _________________________________________________________________________
    Je regrette mais si vos pratiques sont bien légales, nos conditions d'utilisation vont plus loin que la loi.
    _____________________________________________________________________
    Bonjour,

    Parfait! J'ai débloqué votre compte, vous pouvez continuer à effectuer vos envois.

    Passez une bonne journée,
    ___________________________________________________________________________
    Bonjour,

    Notre équipe délivrabilité a posé une alerte sur votre compte, vos statistiques historiques montraient de forts taux d'erreurs.

    Je viens de débloquer votre compte. Je vous encourage cependant à vérifier vos listes avant toute nouvelle utilisation, en vous assurant que vous vous conformez bien à nos conditions d'utilisation et notre politique anti-spam : (https://fr.mailjet.com/Politique-anti-spam.htm)

    Cordialement,

  18. #38
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut je recherche un prestataire emailing
    Bonjour,
    Auriez vous un prestataire d'emailing à me conseiller? Surtout pas Mailjet.J'ai eu plein de problèmes avec eux, ils répondent à mes questions seulement par d'autres questions, ils mettent jusqu'à 4/5 jours pour répondre. Bref service support nul. Les tarifs et le panneau d'admin sont plutôt attractifs mais quelle galère je préfère payer plus cher.
    merci pour vos conseils

  19. #39
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut D'accord avec Manu
    je relis les avis de Manu et je suis d'accord . Tout ce qui est dit sur mail jet est réel. LEs critiques sont exactement celles que je pourrais exprimer

  20. #40
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Si c'est pas cher, ce n'est pas par miracle. TOUS le spamming que je reçois (qui n'en est pas toujours au regard de la loi si c'est du B2B - car le B2B ne requiert pas d'opt-in), c'est expédié par des services tel que mailjet et une poignée d'autres. Parce que c'est pas cher, et arroser des dizaines de milliers de contact pour quelques euros, ça attire du monde.

    Le spamming classique a été quasiment éradiqué (viagra, penis enlargement, etc.) et a laissé place aux offres commerciales. Ils achètent des fichiers à 100€ qui contiennent des dizaines voire des centaines de milliers de contact, ils nettoient leur base et c'est parti, on ratisse large.

    Après, ils parlent de sérieux et de réputation, mais c'est étonnant, je n'ai jamais reçu de spam de la part de mailchimp qui pourtant route gratuitement jusqu'à 2000 contacts.

    Je pense qu'un jour, je créerais un filtre basé sur les pool d'ip et les domaines de mailjet et autres.

    Comme routeur, tu en as des tonnes, par exemple sendinblue, dolist, mailchimp, campaign monitor.

Discussions similaires

  1. Pour les freelance - Vos avis sur les assurances RC PRO
    Par boby62423 dans le forum Juridique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2017, 12h58
  2. [Matériel] Avis sur une batterie MacBook Pro
    Par kOrt3x dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2010, 18h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 11h56
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 22h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo