IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Application de gestion d'activité


Sujet :

Schéma

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oui désolé pour les infos c'était pas clairement dit dans mon premier post je fais le petit schéma cet aprem.

    Sinon par rapport à la table Inscription_Enfant_Organisme dont tu parles elle n'a plus lieu d'être dans notre dernier schema non ? j'ai encore loupé un épisode ?

    Pour moi il y a les tables :

    inscription(id_inscription(PrimaryKey), #id_enfant(ForeignKey), #id_session(FK), date, .....)

    Session(id_session(PK),....,#id_inscription(FK) )

    table/association :
    InscritpionViaGroupe(id_inscription(PK),id_groupe(PK))

    Non ?

    Ou alors il faut transformer la table inscription en une association en mettant comme tu le dis id_session,id_enfant en PK et accepter que l'id_organisme soit null dans le cas d'une inscription individuelle.

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bon voila j'ai refait un petit modèle en prenant en compte qu'une inscription à une session ne correspond qu'a un et un seul enfant à une et une seule adhesion et une et une seule session.(Cela ce rapproche à peu de chose près a ce que j'avais proposé dans mon premier post le le schema 2 sauf que inscription etait une entité et non une association)

    C'est une autre proposition mais je suis pas sur qu'elle soit ... je dirais reglementaire par rapport aux regles que l'on doit observer quand on construit un MCD(notamment le fait de boucler entre adhesion enfant et inscription).

    Merci encore pour ton aide en tout cas.

    EDIT : à y reflechir ce schema est sans doute moins interessant car un enfant peut potentiellement etre inscrit deux fois à la même session avec deux adhesions differentes( une par groupe et une individuelle par exemple). Par contre est ce que ce genre de boucle est autorisée dans un MCD ?
    Images attachées Images attachées  

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Dans ton schéma, tu sous-entends que, en fait, ce sont des cartes qui s'inscrivent. Et celles-ci sont affectées, soit à un enfant, soit à un organisme. C'est une bonne idée !

    En revanche, les tables que tu évoques ne correspondent pas...

    Je reviens dans l'après-midi, à tout à l'heure.
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Hum... ton schéma ne semble pas correspondre totalement à ce que tu souhaites.

    Tu sembles souhaiter ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Session -0,n---[Inscrire session]---1,1- Insrciption -1,1---[Inscrire carte]---0,n- Carte -0,1---[Adhérer enfant]------ 0,n- Enfant
                                                  |                                       |                 | 
                                                 0,1                                      |      (contrainte d'obligation)
                                                  |                                       |                 |
                                        [Inscrire via organisme]                          +----0,1---[Adhérer organisme]--- 0,n- Organisme
                                                  |                                                                                  | 
                                                 0,n                                                                                 |
                                                  |                                                                                  |
                                                  +----------------------------------------------------------------------------------+
    donnant :
    Session(IdSession, ...)
    Organisme(IdOrganisme, Nom, ...)
    Enfant(IdEnfant, Nom, ...)

    Carte(IdCarte, DateAdhesion, {informations communes aux adhésions enfants et organismes, si besoin})
    Carte_Enfant(#IdCarte, #IdEnfant, {informations propres aux adhésions enfants, si besoin})
    Carte_Organisme(#IdCarte, #IdOrganisme, {informations communes aux adhésions organismes, si besoin})

    Inscription(#IdSession, #IdCarte, DateInscription, ...)
    Inscription_CarteEnfant_Organisme(#IdSession, #IdCarte, #IdOrganisme, ...) ==> contrôle : #IdCarte=carte enfant (et non organisme)
    non ?
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oui je pense que ca peut etre bien par contre j'ai quand même quelques reserve par rapport à ce schema :

    Si on defini la clé primaire de l'association comme : id_session,id_enfant,id_adhesion alors :

    Une carte peut servir plusieurs fois pour la même session pour peu que l'id de l'enfant change.

    Un même enfant peut etre inscrit à une même session avec plusieurs id_adhesion / carte

    Y a til moyen de rajouter des contraintes pour pallier à ce problème ?

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oups j'ai ajouter ma reponse en même temps que toi.

    Donc par rapport à ta derniere modélisation je ne vois pas comment tu recupere les informations de l'enfant ?
    Pourquoi faire une association avec organisme puisque nous avons l'id carte qui nous permet de savoir de quel organisme emanne l'inscription ?

    peut etre que j'interprete mal ton formalisme

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeobs
    Oups j'ai ajouter ma reponse en même temps que toi.
    ==> je ne tiens donc pas compte du post #25.


    Citation Envoyé par Jeobs
    Donc par rapport à ta derniere modélisation je ne vois pas comment tu recupere les informations de l'enfant ?
    ==> je ne comprends pas. A quel niveau ?


    Citation Envoyé par Jeobs
    Pourquoi faire une association avec organisme puisque nous avons l'id carte qui nous permet de savoir de quel organisme emanne l'inscription ?
    ==> je suppose que tu parles de :
    Inscription_CarteEnfant_Organisme(#IdSession, #IdCarte, #IdOrganisme, ...)
    ==> c'est pour repérer les inscriptions des enfants qui ont été effectuées via un organisme. C'est pour cela qu'il faut contrôler que IdCarte est bien un Idcarte d'un enfant, et pas d'un organisme.
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    En fait les organismes ont des cartes donc si le numéro de la carte correspond à un organisme c'est que l'enfant s'est inscrit via l'organisme. Cela bien sur à condition que dans l'entité inscription on est l'id de l'enfant.

    On pourrait imaginer quelque chose comme ca mais pour le coup tout les controles dont nous avons parlé seraient à faire manuellement.

    EDIT : Par rapport au precedent modèle il n'est pas possible de systematiquement renseigner le numéro de carte de l'enfant dans l'entité inscription car un enfant peut ne pas avoir de carte mais uniquement etre inscrit via une carte d'un organisme.
    Images attachées Images attachées  

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeobs
    En fait les organismes ont des cartes donc si le numéro de la carte correspond à un organisme c'est que l'enfant s'est inscrit via l'organisme. Cela bien sur à condition que dans l'entité inscription on est l'id de l'enfant.
    ==> non. Il y a deux choses :
    1 carte est affectée à un enfant OU à un organisme, d'où :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Carte -0,1---[Adhérer enfant]------ 0,n- Enfant
      |                 | 
      |      (contrainte d'obligation)
      |                 |
      +----0,1---[Adhérer organisme]--- 0,n- Organisme
    lors d'une inscription, un enfant (via sa carte) peut s'inscrire individuellement OU via un organisme, d'où :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Session -0,n---[Inscrire session]---1,1- Insrciption -1,1---[Inscrire carte]
                                                  |                                  
                                                 0,1
                                                  |
                                        [Inscrire via organisme]                                                                 Organisme
                                                  |                                                                                  | 
                                                 0,n                                                                                 |
                                                  |                                                                                  |
                                                  +----------------------------------------------------------------------------------+
    Ton schéma ne semble pas convenir à ton idée : ce sont "les cartes" qui s'inscrivent (enfant ou organisme), pas les enfants.
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  10. #30
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je commence à fumer par les oreilles


    Donc si j'applique ton modèle si la carte appartient à un organisme je ne pourrais pas savoir quel enfant il a inscrit(vu que les cartes de l'organisme sont non nominative). Donc je ne pourrais pas l'integrer dans mes stats.

    Non ?

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeobs
    Donc si j'applique ton modèle si la carte appartient à un organisme(id_carte) je ne pourrais pas savoir quel enfant il a inscrit. Donc je ne pourrais pas l'integrer dans mes stats.
    Non ?
    ==> non, car :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Insrciption
         |
        0,1
         |
    [Inscrire via organisme]                                                            Organisme
         |                                                                                  | 
        0,n                                                                                 |
         |                                                                                  |
         +----------------------------------------------------------------------------------+
    avec la table :
    Inscription_CarteEnfant_Organisme(#IdSession, #IdCarte, #IdOrganisme, ...) dont #IdCarte doit être, obligatoirement, une carte "Enfant".
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  12. #32
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Seulement un enfant peut ne pas avoir de carte du tout et être inscrit uniquement via une carte non nominative d'un organisme.

    Ca commence à fumer pour toi aussi ?

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeobs
    Ca commence à fumer pour toi aussi ?
    ==> on tente de s'adapter...

    Citation Envoyé par Jeobs
    Seulement un enfant peut ne pas avoir de carte du tout et être inscrit uniquement via une carte non nominative d'un organisme.
    ==> j'avais lu ton post sans la partie "EDIT" que tu as ajoutée après coup.

    Par manque de temps, restons sur les tables. Cela donnerait :
    Session(IdSession, ...)
    Organisme(IdOrganisme, Nom, ...)
    Enfant(IdEnfant, Nom, ...)

    Carte(IdCarte, DateAdhesion, {informations communes aux adhésions enfant et organisme})
    Carte_Enfant(#IdCarte, #IdEnfant, {informations propres aux adhésions enfant})
    Carte_Oragnisme(#IdCarte, #IdOrganisme, {informations communes aux adhésions organisme})

    Inscription(IdInscription, #IdSession, ...)
    Inscription_Carte(#IdInscription, #IdCarte, DateInscription, ...) ==> inscription des cartes (organisme et enfant)
    Inscription_Carte_Organisme(#IdInscription, #IdCarte, #IdOrganisme, ...) ==> inscription des cartes enfant via un organisme
    Inscription_Enfant(#IdSession, #IdEnfant, #IdOrganisme, DateInscription, ...) ==> inscription des enfants sans cartes (IdOrganisme obligatoire)
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  14. #34
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oui mais... une inscription ne peut pas se faire sans carte. Si c'est la carte de l'enfant pas de souci(on peut remonter jusqu'a lenfant via le numéro de carte) mais si c'est une carte de l'organisme non nominative au départ il me faut la référence de l'enfant lors de l'inscription.

    donc
    Inscription_Enfant(#IdSession, #IdEnfant, #IdOrganisme, DateInscription, ...) ==> inscription des enfants sans cartes (IdOrganisme obligatoire)
    ne doit pas être possible

    Désolé ça commence à devenir lourd mon histoire :/

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Inscription_Enfant(#IdSession, #IdEnfant, #IdOrganisme, DateInscription, ...) ==> inscription des enfants sans cartes (IdOrganisme obligatoire)
    deviendrait
    Inscription_Enfant(#IdSession, #IdEnfant, #IdCarte, DateInscription, ...) ==> inscription des enfants sans cartes (IdCarte de l'organisme obligatoire)
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ok donc si je suis ton dernier raisonnement il n'y a plus besoin des l'associations :
    Inscription_Carte_Organisme
    Inscription_Carte
    ni de l'entité inscription

    puisque tout ces cas sont du coup couvert par la nouvelle association Inscription_Enfant(#IdSession, #IdEnfant, #IdCarte, DateInscription, ...).


    Est ce que l'on peut tomber d'accord sur ce modèle ou ca te parait farfelu ?


    EDIT : Arf non ça me semble pas bon ça ne me plait pas :/ La nuit porte conseil. Je laisse pour l'historique mais a la limite le schema de mon post 28 me semble mieux
    Images attachées Images attachées  

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut Exemple méfait clé étrangère NULL.
    Bonjour Jeobs,
    Citation Envoyé par Jeobs
    Ok donc si je suis ton dernier raisonnement il n'y a plus besoin des l'associations :
    Inscription_Carte_Organisme
    Inscription_Carte
    ni de l'entité inscription
    puisque tout ces cas sont du coup couvert par la nouvelle association Inscription_Enfant(#IdSession, #IdEnfant, #IdCarte, DateInscription, ...).
    ==> ...... eh bien, non, ces associations font partie de la solution préconisée (voir les explications en italique) :
    Inscription(IdInscription, #IdSession, ...)
    ==> entête de l'inscription. Sinon IdSession devrait être stocké dans toutes les autres tables. De même, d'autres informations pourraient être nécessaires à ce niveau : les attributs liés à une inscription, quelque soit son type.

    Inscription_Carte(#IdInscription, #IdCarte, DateInscription, ...)
    ==> inscription des cartes (organisme et enfant). Sinon, DateInscription devrait être stocké dans les autres tables qui suivent. De même, d'autres informations pourraient être nécessaires à ce niveau : les attributs liés à une inscription d'un inscrit, qu'il soit enfant ou organisme.

    Inscription_Carte_Organisme(#IdInscription, #IdCarte, #IdOrganisme, ...)
    ==> inscription des cartes enfant via un organisme. Permet de spécifier les enregistrements de Inscription_Carte de type enfant qui proviennent d'un organisme, ceci pour éviter IdOrganisme=NULL s'il était stocké dans Inscription_Carte.

    Inscription_Enfant(#IdSession, #IdEnfant, #IdOrganisme, DateInscription, ...)
    ==> inscription des enfants sans cartes (IdOrganisme obligatoire). Permet de gérer les enfants sans carte d'adhérent ; dans ce cas, d'après ce que j'ai compris, IdOrganisme est obligatoire.
    Je te déconseille fortement d'utiliser une table unique avec des clés primaires étrangères qui peuvent être NULL. Les champs NULL ne sont pas "interdits", bien entendu, (observations, etc...) mais vivement déconseillés en clé étrangère, d'une part en terme de performance et, d'autre part, dans l'écriture des différentes requêtes ou le WHERE sur les champs pouvant être NULL peut devenir difficilement maintenable.

    C'est court, mais cela en dit long sur les méfait d'une clé étrangère pouvant être NULL.
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bon je crois que l'on doit pas tout à fait se comprendre. Je vais ce soir ou demain modéliser ce que j'ai compris de ta proposition et tu me dira si c'est ce que tu voulais dire.


    Sinon je suis arrivé a deux moèles qui me semblent à priori repondre aux exigences de mon application meme si certains controles seront necessaires avant de réaliser une inscription(Controler que la carte est valide, que l'enfant n'est pas déja inscrit à la session..)
    Images attachées Images attachées   

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Bien : nous n'allons travailler que sur la base que tu proposes, donc.

    Voici tes modèles modifiés (comme j'ai pu), avec ce que j'ai compris et que tu dois valider ou pas.

    En aparté, il ne faut pas faire apparaître les clés étrangères : elles perturbent l'étude et seront évidentes après validation conceptuelle.

    V4 :



    ==> un enfant sans carte DOIT être inscrit à une session QUE via un organisme qui, lui, DOIT posséder une carte.


    V5 :



    ==> un organisme n'est inscrit à une session QUE via sa carte.
    Images attachées Images attachées   
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

  20. #40
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 33
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour Richard sympa de ne pas abandonner

    J'ai mis les clés étrangères dans le schéma pour être sur qu'on se comprenne

    Donc pour V4 :

    Un enfant même sans carte doit être inscrit avec une carte même si celle ci appartient à un organisme.

    Pour V5 c'est une autre façon de traiter le problème :

    C'était une façon de gérer les inscriptions sans prendre en compte les cartes. Pour mes stats si je n'ai pas la notion de carte ce n'est pas forcement bloquant les cartes étant la surtout pour vérifier que l'enfant ou l'organisme on bien des adhésions valides au moment de la session. Après l'association elle n'est renseignée que lorsque l'enfant vient à une session via un organisme(encore une fois pour pouvoir faire des stats sur l'origine de l'inscription)

    Je crois que je t'ai expliqué la situation plus complexe qu'elle ne l'ai réellement.

    PS : J'essaye de poser sur papier ta proposition ce soir pour mieux me rendre compte.


    Merci

Discussions similaires

  1. mysql et les application de gestion venez en discussion
    Par hama dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 13h19
  2. Application de gestion des sms sur PC
    Par andyvo dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2005, 23h49
  3. [Choix du langage] Application de gestion
    Par Topla dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2005, 17h40
  4. Application international (Gestion des dates)
    Par vsavoir dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 10h22
  5. application de gestion documentaire
    Par hanane28 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo