|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour, mon problème est simple :
J'ai trois sites qui tournent en intranet dans ma société, ces 3 sites sont tous hebergés sur le même serveur IIS. Je souhaite que les utilisateurs entrent une url différente selon l'accès à un site ou à un autre... Exemple : http://site1 --> redirigeras vers mon premier site http://site2 --> redirigeras vers mon deusième site http://site3 --> redirigeras vers mon troisième site or, ce n'est pas le cas aujourd'hui vu que les hôtes ou alias dns que je peux créer me ramènent tous vers l'IP du serveur (donc l'index du site par defaut....) Comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
De mémoire, sous IIS, tu peux créer plusieurs sites et leur attribuer une adresse IP différente dans le DNS.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 180 ![]() |
Partons du principe que l'ip locale de ton serveur web est 192.168.0.1 et que tu veuilles utiliser les domaines mondomaine1.fr et mondomaine2.fr (en local pas besoin de les acheter chez ton registrar favori)
Ouvres la console d'administration DNS et ajoute le mask 192.168.0 dans la "zone de recherche inversée", ensuite dans "zones de recherche directes", declare les zones mondomaine1.fr et mondomaine2.fr (zone principale) Selectionne la zone mondomaine1.fr fraichement créée puis dans la fenêtre de droite (là où il devrait y avoir 2 entrées "identique au dossier parent") clic-droit et "Nouvel Hôte (A)" Nom = www Adresse IP = 192.168.0.1 Cocher la case "Créer un pointeur PTR associé" NB: au lieu de www tu peux mettre un * Fais la même chose dans la zone mondomaine2.fr Dans IIS affiche les propriétés du site mondomaine1.fr et dans la zone "Identification de site Web" clic sur le bouton "Avancée" à coté de la ligne "Adresse IP" "Ajouter" : Adresse IP = 192.168.0.1 Port TCP = 80 Valeur de l'en-tête de l'hôte = www.mondomaine1.fr NB: Tu peux encore ajouter ces mêmes informations mais en changeant Valeur de l'en-tête de l'hôte = mondomaine1.fr (sans les www) Fais la même chose pur les propriétés du site mondomaine2.fr "Ajouter" : Adresse IP = 192.168.0.1 Port TCP = 80 Valeur de l'en-tête de l'hôte = www.mondomaine2.fr A ce stade on a déclaré la gestion des domaines mondomaine1.fr et mondomaine2.fr par le serveur DNS situé à 192.168.0.1 du réseau et la gestion des sites Web www.mondomaine1.fr et www.mondomaine2.fr par le serveur Web situé à 192.168.0.1:80 du réseau Pour que les clients du réseau LAN puissent afficher ces sites il faut leur indiquer l'IP du serveur DNS local, propriétés de la connexion LAN, "Propriétés de Protocole TCP/IP" puis preciser l'IP 192.168.0.1 dans la zone "Serveur DNS préféré" @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 125 ![]() |
Je découvre l'explication pour configurer les deux sites et j'en profite pour pose une question.
A la fin, il est dit "pour que les clients du réseau LAN...", moi je demande "pour que n'importe qui sur le web puisse accéder aux deux sites ..." et j'aimerais bien avoir la suite si quelqu'un la connâit: faut-il changer qqch dans iis, dans dns, ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com