IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Yildiz-Online RTS multijoueur dans l'espace.


Sujet :

Projets

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Bugs corrigés:
    -Erreur dans les calculs de conversion 3D-2D lorsque la carte tactique était déplacée.
    -Les unités ennemies affichaient leur ligne de mouvement.
    -Les valeurs Z de la carte tactique étaient inversées.
    -CTRL était utilisé au lieu de 'm' pour fermer la carte tactique.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Dernière version déployée, grosse amélioration de la carte tactique, n'hésitez pas à tester.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #43
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Nouvelle version déployée, fix quelques instabilités lors de l'utilisation de la carte tactique et améliore les performances.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #44
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Nouveautés:

    -Amélioration de la carte tactique et affichage de la ligne de vue dessus.
    -Nettoyage du code.
    -Compilation d'une partie des libs pour sous linux et début de mise en place du support de linux dans la chaîne de compilation/déploiement.
    -Progression dans la gestion de la ligne de vue coté serveur.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour à toi !

    Aprés avoir parcouru ton travail au travers de tes posts et vidéos, je tiens à te féliciter pour ce boulot ! Franchement impressionnant !!

    Le core principal du jeu a été entièrement codé en Java ???
    Je me suis offert dernièrement, le livre de Delannoy pour apprendre le Java ( un pavé de 700 pages ... ) et commencer à m'interesser aux bibliothèques dédiées ( genre slick ), le mode console est bien pour apprendre mais pas très sexy ...
    Je voulais laisser tomber le VB et passer à ce langage multi plateforme qui a tant de succés, mais le succès n'a pas tapé à ma porte ... Du coup, je poursuis la route en VB ... !

    Sinon, quand à ton concept, c'est très prometteur et surtout très ambitieux !! Bon courage pour la poursuite de ton bébé !!

    Cordialement.

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #46
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Merci beaucoup,

    oui tout le moteur est en java, les librairies sous jacentes(ogre/openal/bullet) sont en C++, et quelques scripts en Ruby, la répartition en lignes de code est 70000/10000/500).

    Le choix des langages s'est fait de lui même, java tout d'abord parce que c'est le langage ou j'ai le plus d'expérience, il est loin d'être parfait mai à l'avantage de fournir un excellent compromis entre performance et productivité, il dispose d'un écosystème très riche et pour ne rien gâcher est portable sur les plateformes principales à cibler.
    le c++ pour les libs dédiées au jeux, elles sont excellentes, ont fait leur preuves et il y a beaucoup de doc/code dispo sur le net.
    enfin Ruby, parce que j'avais besoin d'un langage de script et qu'il faisait l'affaire.

    Si tu es à l'aise en VB et qu'il répond à tes contraintes, il vaut mieux rester dessus, c'est déjà assez long et complexe de faire un jeu, le faire avec un langage où on début rajouterait encore une couche de difficulté.

    Si malgré ça tu as envie de te lancer avec slick:
    http://www.creationjeuxjava.fr/

    je connais l'auteur des tutos et il est très qualifié en java, puis si tu as des questions sur le langage, n'hésite pas.


    Merci pour tes encouragements, comme tu le disais dans ton post, on en a bien besoin pour avancer.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Update:

    -Réduction de la taille des messages réseau dans certains cas.
    -Envoi par le serveur de la liste complète des cibles lors d'attaque au lieu de la cible courante.
    -Correction d'un bug qui pouvait entraîner une discordance client/serveur sur le choix de la cible à attaquer.
    -Correction d'un bug sur le calcul des ressources erroné après l'application d'un bonus dans certains cas.


    La prochaine mise à jour sera déployée dans quelques jours, comme elle concerne tant le serveur que le client, je préfère prendre le temps de m'assurer qu'un maximum de choses fonctionne correctement.
    Cela devrait être la dernière mise à jour concernant la stabilité/correction des comportement avant l'introduction de nouvelles fonctionnalités, à savoir les points de capture.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  8. #48
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    La limite de comptes pour joueurs à été augmentée à 200 sur le serveur, vu que la limite précédente(100) a été atteinte.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  9. #49
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 48
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    La limite de comptes pour joueurs à été augmentée à 200 sur le serveur, vu que la limite précédente(100) a été atteinte.
    Est ce que ca veut dire que tu as atteint le seuil des 100 connexions simultanés sur ton serveur ?

  10. #50
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    non, que j'ai 100 accounts enregistrés, donc 100 bases occupées dans le jeu.

    les gens ne sont pas très intéressé pour tester une alpha bugée, pour avoir les 100 connections simultanées, il faudra que je rajoute quelques éléments de gameplay.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  11. #51
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Pardonnez ma candeur mais ... une alpha ça peut ne pas être buggé ? oO
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Bien sur, dans les cas suivants:

    -nombre réduit de fonctionnalités, par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    public static void main(final String[] args) {
        System.out.println("Merci d'avoir testé le jeu");
    }
    -monde parfait.
    -bugs interprétés comme fonctionnalités aléatoires non documentées.

    La dernière version a été déployée:
    Amélioration des performances
    Implémentation du brouillard de guerre, ou LOS
    Grosse réduction du nombre de fonctionnalités aléatoires non documentées.

    L'attaque automatique des cibles a été désactivée le temps de revoir la gestion de priorité des cibles.

    Prochaine étape, la capture d'astéroïdes.

    Pour tester le jeu:
    http://yildiz.bitbucket.org/
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  13. #53
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Mise à jour du manuel de jeu, vous pouvez le récupérer depuis le site
    http://yildiz.bitbucket.org/

    ou directement par le launcher du jeu.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  14. #54
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    La capture d'asteroides est fonctionnelle, il reste à enrober ça avec le visuel et la nouvelle version pourra être déployée.

    La nouvelle version fixera aussi l'invalidIdException qui traine actuellement.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  15. #55
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Un nouveau screen avec l'implémentation des astéroides:
    le cercle au dessus est la zone de capture, il faut laisser une unité dedans pour garder le controle de l'astéroide et bénéficier de son bonus.

    au premier plan, elle est bleue, ce qui signifie que l'astéroide est capturé, gris signifie qu'il est libre, rouge qu'il appartient à un autre joueur
    (dans ce cas, détruire son/ses unité pour prendre le controle)

    Ce sera dispo dans la nouvelle version qui sera déployée ce week end.

    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  16. #56
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    La derniere mise à jour est faite, avec les astéroides.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  17. #57
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Dernière version déployée, avec l'ajout d'un nouveau type de vaisseau: le Vulture, c'est un vaisseau lourd qui tire un puissant rayon laser.
    Dans un futur proche il sera également possible de le téléporter sur de grande distances.
    Le visuel n'est pas terminé, et sera amélioré bientôt.

    Pour l'instant je travaille sur la résolution d'un bug bloquant la construction de bâtiments coté serveur chez certains joueurs.(très certainement une exception qui passe mal).
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  18. #58
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 23
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Salut,

    Quand tu as sorti l'alpha j'ai tenté d'y jouer mais n'ai jamais réussi à me connecter, en fait je n'ai jamais reçu le mail de confirmation. J'ai été pas mal occupé ces derniers temps ce qui fait que je n'ai pas tellement eu l'occasion de m'en occuper. Tu pourrais activer mon compte ? On voit ça en MP ?

    Merci à toi et bravo encore pour le travail accompli.

  19. #59
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    salut, ptet dans les spam ca arrive, tu peux m'envoyer ton login/pass (le pass hashé en md5) et un email et je mettrais ca manuellement dans la DB, il me semble que j'avais vu ton pseudo dans la table des account en attente mais au bout d'un moment y a un nettoyage.

    Merci à toi de tester!

    PS: un nouveau client déployé avec pas mal de petits bugs ennuyants corrigés.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  20. #60
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Fix du dernier gros bug connu: quand on créait un nouveau compte, la production de ressources associées n'était pas active jusqu'au redémarrage du serveur, ce qui entraînait un blocage dans la construction des bâtiments et vaisseaux(vu que l'achat n'était pas validé coté serveur, mais l'était bien coté client ou la génération de ressource ne souffrait pas du bug).

    Egalement, désormais, on commence avec un nombre plus important de ressources afin de pas devoir attendre d'en avoir suffisamment pour jouer.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

Discussions similaires

  1. Pointer dans l'espace mémoriel
    Par Alfred12 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 11h26
  2. linker 2 projets inclus dans un espace de travail
    Par petdelascar dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 20h02
  3. Problème d'équations dans l'espace (perspective -> 3D)
    Par Rémiz dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2005, 17h43
  4. rotations dans l'espace -validation d'un modèle mathématique
    Par khayyam90 dans le forum Mathématiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2005, 13h26
  5. Découpage dun string dans l'espace
    Par Clad3 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2005, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo