|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 826 ![]() |
Office 2013 pour Windows RT serait limité en fonctionnalités
Microsoft aurait supprimé le support des macros, des extensions et de VBA Microsoft avait annoncé que les tablettes ARM sur lesquelles sera exécuté Windows RT intégreront par défaut la suite bureautique Office 2013. De sources officieuses, il semblerait que la firme aurait décidé que cette version d’Office serait dépourvue d’un certain nombre de fonctionnalités. Selon TheVerge, les fonctions comme les macros, les extensions tierces, le support de VBA et un petit nombre d’autres fonctionnalités ont été supprimés. Comme pour la version Metro d’Internet Explorer (dont les plugins ne sont pas autorisés), Microsoft aurait opté pour ce choix afin de préserver l’autonomie de la batterie. La Preview d’Office Home & Student 2013 RT sera livrée par défaut avec toutes les tablettes Windows RT, selon TheVerge. Cependant, une mise à jour plus complète de la suite bureautique sera disponible moyennant un payement. Pour l’instant, aucune de ces informations n’a encore été confirmée par Microsoft. Office 2013 est actuellement au stade de Preview, et a inauguré officiellement ce jour sa nouvelle galerie d’applications et d'extensions, qui est ouverte à tout utilisateur ayant cette version de l’outil. ![]() Source : TheVerge Et vous ? Que pensez-vous de ce choix de brider les fonctionnalités d'Office 2013 RT?
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 293 ![]() |
Citation:
La seule que je vois que ça ne dérangera pas c'est Madame Michou. Edit pour en dessous: je parlais bien des tablettes, il va sans dire que bon nombre d'entreprises ont encore des ordinateurs sous windows XP alors Windows 8... Par contre les tablettes comme tu le dis cela commence fortement à s'équiper et donc ce sera avec ça.
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 284 ![]() |
Oui parce que Win8 et WinRT, et contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire Microsoft (sans y mettre trop de conviction non plus), sont clairement à destination du grand public, et ne sont clairement pas à destination des professionnels.
Sur la branche OS de bureau (Win8) cela ne sera probablement pas un gros problème, Microsoft a très probablement conscience que, comme Vista, W8 sera ignoré par ce segment du marché surtout avec ce que l'on s'attend que Microsoft annonce concernant W9. Par contre, concernant le marché des tablettes ça risque d'être une très mauvaise stratégie car ce marché va très probablement exploser dans les mois à venir dans le segment pro. Il semble qu'il y ait une demande de plus en plus forte et pour le moment c'est Android qui occupe la place.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 629 ![]() |
Citation:
|
|
|
11
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 284 ![]() |
Citation:
Ceci dit, il y a bon nombre de documents utiles/nécessaires dans les entreprises qui sont fait avec des macros, et difficiles à reprendre. C'est que empêche bien souvent la migration de MSOffice vers LibreOffice, mais aussi assez souvent de XP vers W7. Que les macros soient désactivées, à la limite, mais quelles soient activables simplement. Et puis proposer les tablettes avec Office Home et Student, Microsoft signale clairement que c'est le marché grand public qui l’intéresse et qu'il tourne le dos au marché Pro. Mais attention, le marché pro n'est peut-être plus aussi mouton que il y a 10 ans quand la concurrence n'était pas tout à fait au niveau. Aujourd'hui la concurrence est non seulement là mais est aussi sur le point de dépasser Microsoft (si ce n'est déjà fait), et le marché Pro est de plus en plus au courant. MAis bon, encore 2 mois avant la sortie officielle, on peut encore avoir quelques ajustements.
|
01
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 671 ![]() |
Citation:
C'est pour ça que MS sort deux versions de sa tablette surface: une version ARM (WinRT) et une version Pro avec Windows 8 Pro.
30
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 777 ![]() |
Je me souviens d'une époque ou il y a eu pas mal de problèmes, de malware notamment, avec les scripts. Sur un appareil à l'autonomie et aux ressources limitées, je ne trouve pas stupide ce choix.
Honnêtement, la plupart des scripts que j'aie vu, c'était sur des fichiers excel. Mais avec les formules, le seul truc que je n'aie jamais réussi à faire, ce sont bien les boucles. [troll] Ca m'a même impressionné: excel à une fonctionnalité que java n'a pas: les pointeurs [/troll] Quand on en arrive à ce stade, ben c'est qu'il est peut-être temps de trouver un truc plus approprié? Bon, ok, ce n'est pas facile pour tout le monde de toucher à des trucs plus pointus que vba, le souci, c'est que quand on commence à faire faire des trucs pointus par des gens qui n'ont pas été formés, on peut assister à des dérives... originales (j'ai le souvenir d'un fichier excel dont les formules étaient une imbrication de tant de if que le seul moyen pour moi de lire la formule entière avait été d'utiliser gnumeric, parce que excel est limité en nombre de caractères affichés... mais pas stockés, puisque la formule marchait nickel) Les trucs bizarres, sur un PC, ça va, ça pose pas trop de souci, puisque ces machines sont quand même plutôt réactives et n'ont pas trop de souci de batterie. Pour une tablette, par contre, le doute s'empare de moi... Pour ce qui est de faire payer, soyons sérieux, ils s'attendent sûrement pas à faire tant de blé que ça: ils doivent bien le savoir que leurs produits sont gratuits à tout ceux qui connaissent un ado "qui touche super bien la technologie". Ils ne sont pas idiots, non plus. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
En même temps, je vois pas de quoi vous vous plaignez! Ils ont clairement et explicitement annoncé la segmentation entre la tablette arm et la tablette pro en x86. C'est d'ailleurs pas pour rien que la surface x86 s'appelle pro
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 231 ![]() |
Je savais bien que c'était bizarre ce don de MS Office
![]() On en revient à la même stratégie sur Desktop, une version starter (la pub en moins ?) qui convient à la majorité des particuliers. Même si celui-ci n'est pas super complet, ça reste un bon moyen pour MS d'imposer sa suite bureautique. |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 218 ![]() |
Ne pas intégrer les Macros et VBA? Dans Excel? C'est précisément ce qui fait la puissance d'Excel!
Avoir trop de formules a 2 inconvénients: 1. Ca peut être difficile à déchiffrer 2. Le fichier s'alourdit |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
alloooooooo ! On parle ici d'une version "starter" pour le grand public. On parle pas des entreprises...
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 218 ![]() |
Je suis d'accord mais bon, le plus simple aurai été de fournir une seule version, ou de rendre ces options activables à souhait.
|
|
|
01
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Jean-Baptiste BourgoinWebmaster Inscription : septembre 2006 Messages : 212 ![]() |
Pour ma part ce qui le paraît étrange c'est cette scission sur la plan matériel entre "pro" (x86), et "desktop" (arm). Je trouve ça bizarre et manquant cruellement de possibilité d'évolution. Si je veux une version pro de tel logiciel Microsoft, je dois changer de tablette ?
|
|
10
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 293 ![]() |
Citation:
Le but est bien de fournir une version pour le grand public, si des acheteurs ont besoin d'outils pro ils les paieront. Et d'ailleurs tu ne peux rien affirmer sans avoir vu le rendu final... Si cela se trouve c'est bien un office complet qui est fourni mais qui a été bridé pour la version starter. Edit: @Camille_B > Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Jean-Baptiste BourgoinWebmaster Inscription : septembre 2006 Messages : 212 ![]() |
Ok, je comprends mieux.
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 277 ![]() |
Office 2013 : les détails de la version pour tablette sous Windows RT
Cette déclinaison aura quelques limitations, mais pas trop Windows RT, la version de Windows 8 pour ARM, aura droit à son Office 2013. Baptisée Office Home & Student 2013 RT, cette version est une déclinaison du code de base de la suite pour Windows 8 (sur bureau donc). Microsoft assure qu'elle aura « le même 'look and feel', le même niveau de finitions, le même ensemble de fonctionnalités et les mêmes services ». Différences notables, Office 2013 étant très lié au service de stockage en ligne de Microsoft SkyDrive, Office Home & Student 2013 RT possède une API qui permet de désactiver la connexion au Cloud pour ne pas engendrer de frais hors-abonnement. La gestion des ressources a également été optimisée pour augmenter la durée de vie de la batterie. « Dans Office 2010, il y a des cas où les applications interrogent le CPU plus de 1000 fois par minute en mode veille, explique Microsoft, avec le nouvel Office, nous avons réduit ces demandes de 95% lorsque l'utilisateur n'interagit pas avec le programme ». La plupart de ces changements concernent la manière dont Office fonctionne avec les couches basses du système d'exploitation. Autrement dit, l’utilisateur ne verra pas grand chose. Sauf peut-être en ce qui concerne le curseur qui ne clignotera plus après quelques secondes d’inactivité. ![]() Word 2013 RT Côté fonctionnalités, Office pour Windows RT connait quelques limitations. Mais objectivement, très peu. La plus ennuyeuse est certainement que cette version ne prendra pas en charge les macros et les extensions qui s’appuient sur Direct X. Pour le reste (pas de prise en charge des anciens formats vidéos de PowerPoint ou des équations écrites avec Equation Editor 3.0), la différence est minime. OneNote 2013 RT ne permettra par exemple pas l’enregistrement de notes audios et vidéos, ni l’utilisation d’un scanner. Excel 2013 RT ne permettra pas de créer des Modèles de Données - mais PivotTables, QueryTables et Pivot Charts ne seront pas concernées. Enfin, il ne sera pas possible d’enregistrer des narrations (piste audio) pour une présentation de PowerPoint 2013 RT. Bref, des fonctionnalités que tout le monde n’utilise pas tous les jours. Office Home & Student 2013 RT sera disponible uniquement sur les appareils Windows RT et ne sera pas vendu en boite ou sur Internet. Il arrivera donc avec les première tablettes, a priori le 26 octobre. Source : blog d'Office Next Et vous ? Que pensez-vous des limitations de cet Office pour tablette ARM ?
|
|
|
10
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 309 ![]() |
Citation:
Que ce ne soit plus vendu en boite ou sur des sites web c'est compréhensible mais l'imposer a l'utiliseur et ne pas l'avoir sur le Windows Store ce l'est moins. |
|
|
|
22
|
|
|
#18 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 8 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 309 ![]() |
Je ne me stresse pas
C'est juste que beaucoup de gens ont déja acheté Office sur leur PC et que d'autres n'utilisent pas du tout Office, ou utilisent par exemple OpenOffice, Google Docs ou meme Office Web Apps avec SkyDrive. Alors pourquoi devoir payer un produit que l'on n'a pas besoin? D'autant plus que Microsoft Office est loin d'etre gratuit... Edit: Et l'Europe en pensera quoi a propos de la concurrence concernant les logiciels inclus? Rebelote apres Windows Movie Maker, Internet Explorer, ... (qui eux étaient pourtant gratuit) |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 8 ![]() |
C'était une façon de parler
Citation:
Je pense qu'ils ont fait ce choix parce que bien que leurs tablettes soient orientées grand public, on a de toutes les façons toujours plus ou moins besoin d'un traitement de texte et d'un tableur. Pour ce qui est des suites bureautiques en ligne, tout le monde n'a pas un accès permanent à Internet ... Idem, que dit l'UE de la préinstallation des outils équivalents sur les autres tablettes ? |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com