Quelqu'un peut m'expliquer comment installer Xith3D (voir la FAQ => http://info-rital.developpez.com/tutoriel/java/api/3d/ )
C'est expliqué sur leur site mais en Anglais
[Lien corrigé par fearyourself]
Quelqu'un peut m'expliquer comment installer Xith3D (voir la FAQ => http://info-rital.developpez.com/tutoriel/java/api/3d/ )
C'est expliqué sur leur site mais en Anglais
[Lien corrigé par fearyourself]
Qu'est ce que tu ne comprends pas des instructions en anglais?
Quelle partie?
Jc
Je décompresse les deux archives mais je ne sais pas dans quel répertoire les placer.
Les archives se trouvent sur :
http://www.xith.org/download/builds/latest/
Pour fearyourself : Comme tu as l'air de bien t'y connaitre en 3D et tout cela, puisque tu es modérateur. Peux-tu me donner quelques bases (avec un site ou autre chose en français si possible). Je travaille avec Java, et j'aimerai faire un monde en 3D avec des personnages qui se baladent dedans.
MERCI ;-)
Il faudra bien se mettre à l'anglais un jour si tu veux faire de l'info...
Voici où mettre les fichiers:
Tu dois extraire le fichier Xith3D...tar.gz dans un répertoire de ton choix.* To find where to place the native code libraries, you need to identify the location of the "java.libary.path" on your system. In Linux, this is typically the jre/lib/i386/ directory with the java sdk, in windows jre/bin/, and in OS X /Library/Java/Extensions.
* To find where to place the java code libraries, you need to identify the location of the "java.ext.dirs" on your system. In Linux and Windows, this is typically jre/lib/ext/, and in OS X /Library/Java/Extensions.
* Also create a directory to install xith to, eg /home/user/xith/ or c:\xith\.
Ensuite les fichiers de third-party.tar.gz doivent être mis dans 2 endroits différents. Tu dois mettre les fichiers de native dans l'endroit défini par java.library.path. Sur linux c'est généralement jre/lib/i386 et sous windows c'est jre/bin
Ensuite, pour le code java, sous linux c'est généralement dans jre/lib/ext...
Ils te donnent même ce code:Pour trouver les répertoires...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 public class Prop { public static final void main (String [] args) { System.out.println("Native Library path(s): " + System.getProperty("java.library.path")); System.out.println("Java Library path(s): " + System.getProperty("java.ext.dirs")); } }
Aller un petit effort, juste parce que c'est en anglais ne veut pas dire qu'il faut s'arrêter là, sinon tu n'arriveras jamais loin...
Jc
Du tout... Je me considére un débutant en 3D/OpenGL et le reste...Envoyé par Belegkarnil
Ma première question serait: Pourquoi Java?Peux-tu me donner quelques bases (avec un site ou autre chose en français si possible). Je travaille avec Java, et j'aimerai faire un monde en 3D avec des personnages qui se baladent dedans.
MERCI ;-)
Ensuite, si tu es vraiment débutant, regardes le lien:
http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/
Avant d'aller autre part...
Jc
Un grand merci ;-)
Java, parce que je ne connais aucun autre langage Orienté Objet, j'aimerai bien apprendre le C++, mais je ne sais âs avec quel livre bien commencer.
Super les gars ! Continuez à utiliser le Java.
Nous devons battre .NET et C# !
Il faut imposer Java par l'usage massif... De toute
facon avec les processeurs Quadri-coeurs et toutes
les ameliorations qui arrivent.... Nous pourrons
faire des applications graphiques Java performantes
et surtout STANDARDS et qui s'executent partout !
8)
Mercenaire du code
Merci, mais les trolls, on s'en passera.
Si tu apprendre le C++, ça dépend quelles sont tes bases pour commencer
Même si je suis un fervent utilisateur du Java je trouve également cette remarque déplacée.Envoyé par Miles
Tout d'abord, en aucun cas il n'est nécessaire de battre .NET et C#. Les gens utilisent ce dont ils ont besoin. Java et C++ vont très bien pour les jeux de ce que j'en sais, C# c'est pas mon rayon.
D'autre part, tu dois être le seul à croire qu'il y a besoin de processeurs quadri-cores pour faire des applis Java en 3D qui tournent aussi bien qu'en C++. (Preuve par l'exemple : http://tribaltrouble.com/ Ok les graphismes ne n'ont pas masse de polys mais ça tourne excellement bien même sur des vieilles machines).
Et finalement, si t'es pas au courant que, même en java, tu as besoin de libs pour chaque plate-forme pour le binding OpenGL eh ben t'as vraiment pas de quoi faire de l'(anti-)pub pour Java.
Le Java est devenu une très bonne solution pour les jeux mais ce genre de remarque fait l'effet inverse. ça revient à dire "Micro$oft sucks, LINUX POWAA".
Hello.Envoyé par Miles
C'est pas aujourd'hui que je vais me faire des potes (), mais le troll commence avec "Pourquoi Java?"...
A+
Glob
What would you do if you were not afraid?
Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
Bonjour
Si vous pouviez arrêter de troller sur ce troll, et vous reconcentrer sur le sujet (qui est d'ailleurs résolu), ce serait bien.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Bonjour,
Perso, j'ai commencé mes dev OpenGL et DirectX en C++, car à l'époque les binding Java étaient trés versatiles, et parce que le c++ est mon langage objet natif à moi
Ya kekz'années, je me suis à Java, aussi bien pour mon taff que pour mes devs hobbies.
Avec l'arrivée des generics(l'equivalent Java des templates C++), et des enum depuis java 1.5, les deux langages sont encore plus proches.
Java, c++, les deux peuvent s'intégrer parfaitement en utilisant la couche "gestion des fenêtres multiplateformes" en Java, les librairies de binding Java natives OpenGL( celles livrées avec JOGL par exemple).
Ensuite, pour la partie "métier" de l'appli 3D, selon les exigences - ou les gouts - on peut soit tout faire en Java, soit une partie en Java et le reste en C++ (sous forme de librairie dynamique .dll, .so, etc...), soit toute cette partie en c++.
L'interêt de Java reste quand même l'aspect multi-plateforme, par exemple de pouvoir utiliser Java Web Start pour le déploiement multi-os dans tous les cas décrits précédemment.
Meme en faisant pas à pas le tutorial d'installation de Xith3d. Ca ne marche carement pas !
Est-ce que quelqu'un l'a installer via SVN et utiliser sur eclipse 3.3 ?
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