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C++ Discussion :

conversion std:string to void*


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut conversion std:string to void*
    Bonjour, j'ai un std::string que je voudrais convertir en void*.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void sync(std::string & value, Field field, Group group, ArchiveFlags flags)
    	{
            MYSQL_BIND bind;
            my_bool is_null;
            unsigned long length;
            my_bool error;
     
            /* STRING COLUMN */
            bind.buffer_type= MYSQL_TYPE_STRING;
            bind.buffer= value.c_str(); // erreur: invalid conversion from ‘const void*’ to ‘void*’ [-fpermissive]|
            bind.buffer_length= value.size();
            bind.is_null= &is_null;
            bind.length= &length;
            bind.error= &error;
     
            ....
     
    	}
    D'apres ce que j'ai vu, il faudrait passer par un static_cast, mais j'aimerais savoir si il y avait quelque chose de plus rapide et de plus simple à mettre en place :/

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bind.buffer= const_cast<void*>(value.c_str());
    Ou plus salement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bind.buffer= (void*)value.c_str();

  3. #3
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    Par défaut
    Le fait d'utiliser des cons_cast<char*> sembles me supprimer l'erreur.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            bind.buffer= const_cast<char*>(value.c_str());
    J’éditerais mon message si mes cas de tests ne passent pas à cause d'une mauvaise valeur renvoyée :/

  4. #4
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    Par défaut
    ah ^^, merci pour la réponse , je vais voir si le const_cast<char*> me renvoie une autre valeur que le const_cast<void*>. Merci de la réponse

  5. #5
    Inactif  


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    Par défaut
    Par contre, il faut faire attention, si c_str renvoie un const, c'est pas pour rien. Normalement, ce n'est pas modifiable

    Il faudrait mieux faire ça proprement, en créant une nouvelle variable string C-style et faire un strcpy :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    char* str = new char[value.size()+1];
    strcpy(str, value.c_str());
    // utilisation de str
    value = string(str); // si nécessaire
    delete[] str;
    En plus, d'un point de vue conceptuel, j'imagine que le but est de retourner la chaine contenu dans ta table SQL. Il faut donc que le char* passé en paramètre soit correctement alloué. Là, tu utilises values, ce qui implique que le code appelant cette fonction pense à allouer la mémoire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    string str;
    sync(str, field, group, flags); // problème, str est vide
     
    string str(2000, ' ');
    sync(str, field, group, flags); // ok, str contient 2000 char
    Ce qui peut être problématique si le code appelant ta fonction "oubli" de le faire

    L'idéal est de faire l'allocation dans la fonction, pour récupérer la string. De plus, pour ce type de fonction (qui permet d'obtenir une valeur en retour) autant utiliser les retours de fonction.
    J'aurais donc écrit le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    string sync(std::string & value, Field field, Group group, ArchiveFlags flags)
    {
            MYSQL_BIND bind;
            my_bool is_null;
            unsigned long length;
            my_bool error;
            char buffer[2000]; // taille à changer ou à passer en paramètre de fonction
     
            /* STRING COLUMN */
            bind.buffer_type= MYSQL_TYPE_STRING;
            bind.buffer= buffer;
            bind.buffer_length= 2000;
            bind.is_null= &is_null;
            bind.length= &length;
            bind.error= &error;
    
            return string(buffer);
    }

  6. #6
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    Ah, vraiment intéressant, je ne suis plus au boulot, mais j'avais un bug qui persistait (récupération de valeurs nulles), je vais voir si votre solution ne peut pas résoudre ce problème, ce qui m'arrangerait beaucoup !

    Merci en tout cas!

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