|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 689 ![]() |
Je me propose de réunir ici quelques exemples de code pour Algebrus XPascal. Si vous voulez contribuer, n'hésitez pas !
Qu'est-ce qu'Algebrus ? Pour résumer, je dirais que c'est une sorte de calculatrice programmable en Pascal. Cette calculatrice a des fonctions graphiques. Elle peut lire et écrire des fichiers. Quant au langage XPascal, pour ce que j'en ai vu, il ajoute au Pascal classique 1° des fonctions d'affichage amélioré 2° des types de variable, comme le type Vector. Le programme suivant calcule des valeurs approchées de racine de 2 jusqu'à ce que la meilleure approximation soit atteinte. Les résultats sont ajoutés au fur et à mesure dans un vecteur. Code :
Citation:
Un bémol toutefois. Comme Simicro l'a déjà signalé dans sa présentation, le produit n'est plus mis à jour et il a quelques bugs. Je me suis enregistré pour pouvoir essayer toutes les fonctionnalités : certaines sont restées bloquées malgré la clé. Ce n'était pas une très bonne idée, apparemment.
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Très bonne initiative !
![]() La dernière version date déjà de 2006 et je pense que la boîte (Astrise Corporation) elle-même a dû couler il y a quelques années, puisque les dernières news sur le site datent également de 2006.
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Code :
P.-S. En cherchant des informations sur le XPascal, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs langages ou dialectes qui portent ou ont porté le même nom. J'ai ainsi trouvé des choses sur un langage de script qui aurait un rapport avec le XML, mais je n'ai pas compris lequel. Savez-vous quelque chose sur cet autre (?) XPascal qui figure sur la liste des types MIME ?
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Tony Inscription : mai 2012 Messages : 96 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
En attendant je viens de télécharger l'un de ses ouvrages, qui s'intitule Excitation of Primary Oscillations in Micromechanical Vibratory Gyroscopes.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Tony Inscription : mai 2012 Messages : 96 ![]() |
Dis Roland, je trouve que tu as une sacrée soif d'apprendre
![]()
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Pour le livre, je te rassure, je n'ai pas l'intention de le lire, encore que le gyroscope soit un objet assez fascinant.
Sinon je suis curieux de tout ce qui touche au Pascal d'autant que je m'y suis mis assez récemment et que j'ai pas mal de retard à rattraper. Pour revenir au code en question, je me demande 1° comment on fait pour qu'une procédure accepte un nombre variable d'arguments 2° comment une fonction peut-elle être traitée comme une variable. Je n'en ai pas la moindre idée.
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 936 ![]() |
Salut
Citation:
Code :
Code :
En fait, tu donnes a ta procédure un pointeur sur ta fonction (si je me trompe pas). Tout ceci peut être fait en Pascal (pas besoin de XPascal). Tu serais étonné de voir tout ce qu'on peut faire
Articles : Création d'un système de chat en PascalProgrammes : Défi Pascal 2011 - Mon Tetris Défi Pascal 2010 - Mon système de chat Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku SolverRetrouvez mes différents projets sur ma page personnelle. |
|||||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Merci, mick605 !
Code :
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je crois que j'ai encore quelques progrès à faire avant de pouvoir employer ce genre de technique, mais il me semble avoir compris le principe.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com