IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Recherche] Collaborateur(s) pour création en php/java


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [Recherche] Collaborateur(s) pour création en php/java
    Salutations à tous et à toutes.

    Depuis plusieurs années déjà, une équipe et moi avons développé le concept et les principes d'un jeu de rôle par forum.
    Les règles, les idées, l'univers a donc ainsi été créé par l'association de plusieurs personnes.
    Cependant, ce jeu n'a jamais vu le jour, car aucun de nous n'avait de connaissances en informatique suffisante pour développer ce projet et l'amener jusqu'à sa réalisation.

    Je cherche donc quelqu'un de passionné, de motivé, et même si cela prend du temps et que cette personne n'y passe pas la majorité de son temps (je sais être patient), mon idéal serait que ce projet aboutisse un jour.

    Voilà plusieurs années que ce projet a été abandonné, mais pour moi, il est toujours d'actualité. J'ai désormais l'envie de me battre pour qu'il puisse se réaliser.

    Il ne nécessite en aucun cas de créer tout un côté graphique, car étant un jeu de rôle par forum, seul le rôle play et l'imagination sont privilégiés.

    Pour donner un exemple, seule une boutique sera 'matérialisée', de façon très simple, présentant les objets et armes achetables par les joueurs. Mais cela peut se réduire à une simple interface textuelle.

    Pour plus de précisions (et il y en a un paquet à donner), contactez moi, par mail ou en répondant à ce sujet. Je ne voudrais pas en dire trop aux personnes non concernées, afin que les idées originales restent inhérentes au projet

    Merci d'avance.

    Amicalement,
    Thormis.


    www.aeltorn.com

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si vous allez participer à la réalisation technique du jeu. Pas que je sois intéressé par votre proposition (je ne remplis pas les critères de sélection) mais que pour motiver vos futurs "collaborateurs" il est généralement bien vu de mettre la main à la patte même si ce n'est qu'assister la programmation en apprenant via tutoriels etc.
    Si vous proposez juste votre idée en espérant que quelqu'un va faire tout le boulot technique pour vous sans la moindre carotte au bout du bâton, ça devient un peu insultant (je dis bien un peu) pour le programmeur qui passe un peu pour un esclave ^^.

    Pour faire bref, malgré vos idées "originales" (selon vos mots) que vous lui ferez l'honneur de lui communiquer, saurez vous suer de votre front à la conception même du jeu et pas juste du scénario et autres composants non techniques ?

    (Ce post n'est pas là pour donner des coups de bâtons mais juste pour faire ouvrir les yeux sur des aspects qui sont souvent ignorés dans ce genre de projet).

    Bon courage pour la suite .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je te remercie premièrement d'avoir pris le soin de lire mon message.

    Ensuite, comme précisé ci-dessus, c'est un projet que j'ai à coeur depuis un certain temps déjà. Il est évident que je me tiendrais à l'entière disposition du programmeur, quelle que soit l'aide dont il peut avoir besoin.

    Personnellement, je n'aime pas de toute façon être dans l'attente (en plus, ça a déjà bien assez duré ), et si je dois pour cela me tenir un peu plus au courant des diverses manipulations à faire, qu'elles soient à apprendre, ou un geste simple et répétitif à faire (par exemple : une manip' particulière sur une page, à faire à répétition, qui peut être un peu pénible pour le programmeur), quoi que ce soit, je suis entièrement disposé à le faire.

    En effet, si un collaborateur se proposait, j'attendrais de lui qu'il s'intéresse un tant soit peu au travail déjà fourni. Alors, je me devrais de faire de même pour son travail.

    De plus, je pense que ce savoir est crucial pour l'avenir, alors si jamais je peux apprendre deux trois trucs, je ne cracherais pas dessus, bien au contraire

    Je suis pas là pour demander à quelqu'un de faire le boulot à ma place.
    C'est juste que je n'ai pas vraiment les compétences pour. Le travail demandé, pour m'être renseigné un minimum, demande un certain savoir faire que n'importe qui ne peut apprendre en autodidacte. De ce fait je m'en remets à l'aide que je peux trouver sur internet, du moins c'est la solution que j'ai trouvé.

    Cependant, tout ce en quoi je peux être utile, je serais présent. A mon avis, dans tous les cas, pour monter un projet de ce genre, je pense qu'il va falloir qu'on travaille main dans la main, sur un pied d'égalité. Sinon, ça n'aurait que pas, ou peu d'intérêt, non seulement pour le programmeur, mais pour moi également. Une certaine complémentarité ne peut que faire du bien, à mon avis.

    A bon entendeur

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je vois que certaines personnes prennent la peine de regarder ce qu'est cette demande de collaborateur. Les réponses ne fusant pas, je me suis remis en question, et je peux très bien en comprendre la raison.

    Je n'explique peut-être pas assez en profondeur ce que je compte faire. Ainsi, personne ne peut vraiment s'intéresser à un projet parmi tant d'autres.

    Je compte donc détailler un peu plus cela.

    J'ai été, plus jeune, un fervent joueur de jeu de rôle sur papier. Pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu, cela consiste à avoir une personne (appelée maître du jeu), racontant une aventure. Elle en décrit les paysages, les objectifs, et entraîne chaque joueur, dans un récit palpitant, où chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, tant qu'il reste logique (personne ne peut être superman ou invincible) et cohérent face à l'univers.

    Les joueurs, eux, décrivent ce qu'ils comptent faire. De ce fait, si un maître du jeu dit : 'vous arrivez dans une grotte sombre. Un simple et fin rai de lumière apparaît depuis une fissure sur le plafond. Vous entendez un grognement sourd semblant provenir du fond. Que faîtes-vous ?'
    Le joueur décide donc la façon dont son personnage réagit.

    Cela permet un réalisme inégalable, un sentiment de fierté face à l'évolution de son personnage et de sa notoriété, et surtout, de réussir à se mettre à la place de son joueur.

    Le jeu que je compte créer, n'en est donc à proprement parler, pas un. En effet, il n'y a pas de modélisation à faire, qu'elle soit en 3D ou en 2D. C'est un jeu, mais sans animations.

    Vous allez donc me dire : mais où est l'intérêt de chercher un collaborateur calé en informatique.

    Eh bien, d'après moi, pour que ce genre de projet fonctionne sur le net, il faut que sa jouabilité soit poussée à son maximum, pour chaque partie où il y a vraiment du concret.

    Pour imager tout cela, imaginons que le joueur qui arrive dans la grotte, souhaite lancer un sort pour pouvoir éclairer les environs.
    Dans chaque jeu de rôle typique, plusieurs choses sont prises en compte, pour déterminer le succès de cette action.

    C'est donc, comme dans de nombreux jeux, la caractéristique intelligence qui prime sur les lancer de sorts. Cette caractéristique sera combinée au potentiel de magie du personnage. En fonction de cette addition, le joueur aura plus ou moins de chance de réussir son action.

    De ce fait, le 'jeu' devra comporter, lors de la création du personnage, un passage où attribuer des points de caractéristiques (intelligence, force, chance par exemple), et des points de compétences (magie, combat à l'épée, etc.). Premier point où, déjà, personnellement, je suis perdu.

    Ensuite, ces points de caractéristiques et de compétences devront pouvoir être mis en corrélation de façon logique lors de l'utilisation d'une action (les actions étant préalablement établies, le joueur choisiras dans une liste, l'action qu'il souhaite faire, et donc, les caractéristiques prisent en compte seront déjà programmées). Les probabilités de réussite étant fixées grâce à ce ‘calcul’ (simple), un dé virtuel apparaîtra (car dans chaque jeu de rôle, il y a ce facteur chance et ce lancer de dé parfois mortel pour savoir le niveau de réussite). Ce dé déterminera donc la réussite de l'action, si elle penche vers un échec simple, ou un échec critique, une réussite simple, et une réussite critique, etc.

    Chaque action, entraînera l'utilisation de points d'action. En effet, pour ne pas inciter chaque joueur à recommencer dix fois la même action, et donc l'obliger à choisir soigneusement et avec réflexion ce qu'il compte faire, il sera limité par ses points d'action, qu'il récupérera chaque tour de jeu (sans que cela ne soit trop pénalisant bien entendu, sinon le jeu en perdrait son charme).

    Prenons pour l'exemple le lancer de sort. Imaginons qu'un tour de jeu dure une semaine. Chaque semaine, nous recevons 100 points d'action. La tentative de lancer de sort pour éclairer la grotte coûte 10 points d'action. Il faut pouvoir réussir à faire en sorte, que chaque action entraîne le décompte de points d'action, l'attribution de point d'XP en cas de réussite, et la perte de mana.
    (Je ne détaillerais pas ces deux derniers points car je pense que tout le monde saura à quoi je fais référence. Sinon, demandez-moi, et j'expliquerais).

    Voilà pour un exemple basique de jeu, et de type de programmation, si tel est le bon terme, que je souhaiterais pouvoir apporter sur mon jeu.

    Je ne tiens nullement à prendre en traître qui que ce soit. Je précise donc que le jeu a beaucoup de petits plus pouvant attirer l'attention du joueur, mais que donc cela entraîne une complexité plus importante quant à la réalisation du site/forum/jeu.

    Il faut aussi savoir, que dans un jeu de rôle, l'important est la possibilité d'évolution. Il ne me paraît pas aisé de réaliser ce genre de projet, à mon niveau, cela me paraît comme un Eldorado à atteindre. Mais peut-être que certains ont l'expérience pour m'aiguiller, m'aider, ou carrément participer à ce projet d'envergure.

    S'il n'y a pas de côté graphique à réaliser, il y a beaucoup de critères en relation, chaque action pouvant modifier la fiche de personnage du joueur, telles ses caractéristiques évolutives, ses sorts connus, ses points d'actions, sa vie, ses mana, son expérience, et j'en passe.

    Je pense que désormais, tout un chacun peut s'imaginer ce que je compte réaliser.

    Je pense aussi que cela peut avoir un certain succès, ayant côtoyé des joueurs, je peux donc en comprendre leurs désirs et aspirations dans ce type de jeu.
    Et également apporter de la nouveauté et de l'attractivité.

    Au niveau de l'équipe, actuellement, je suis seul. Mais nous avons travaillé, avec une ancienne équipe, presque deux ans à l'élaboration du concept, de l'univers, de la façon d'y jouer et dont se déroulera une partie.

    Pour ne pas effrayer les éventuels intéressés, nous avons pris 2 ans à réaliser ce projet, mais cela ne veut pas dire en soit que sa réalisation prendra autant de temps. (Bien entendu, cela dépend du temps journalier ou quotidien que l'on passe(ra) sur le projet. Nous, nous le faisions en dehors des études ou travail pour les autres, en fonction de nos disponibilités, qui étaient peu nombreuses à l'époque).


    J'espère être lu, attiré un minimum d'attention, ne serait-ce que pour que l'on me dise en quoi ce projet est réalisable ou pas, son niveau de difficulté, si cela peut être réalisé seul en cas d'apprentissage en autodidacte (ce dont je doute pourtant malgré mes quelques initiatives ^^).

    Dans l'absolu, je chercherais surtout une ou plusieurs personnes acceptant de m'aider dans la réalisation de ce projet.

    Merci d'avance.

  5. #5
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Ce que tu demande reste assez basique :

    - une structure pour stocker les stats des joueurs
    - chargement d'une salle à partir d'un fichier binaire
    - réception du choix d'action du joueur
    - quitter
    - redemander le choix
    - autres options (?) voir les stats du joueur etc...
    - lancer la fonction appropriée.

    Créer cette structure ne devrait pas prendre plus de 2 semaines (j'essaye de rester assez large).
    Après créer les fonctions particulières seront beaucoup plus longues, mais vous pouvez utiliser un système de script interprété.

    Après, si vous voulez jouer à ce jeux en multijoueur, c'est un peu plus compliqué...
    Il faudrait mettre en place au début un système de connexion.
    Et à chaque choix de l'utilisateur, envoyer le choix (si possible un entier), sur le serveur, en fonction de ce choix lancer la fonction appropriée (contenue dans un tableau de pointeur de fonction), retourner une réponse au joueur (si possible un entier) et lancer la fonction appropriée (contenue dans un tableau de pointeur de fonction).


    Après, vous pouvez toujours rajouter une petite image pour chaque salle et enregistrer le texte oralement pour plus de convivialité.

    Si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez commencer à suivre des tutoriel de Java, de JavaScript/Node.js, de C# (?) ou de C++ (dans le cas du C++ je pourrais vous fournir des classes qui s'occupent de la connexion et des transmissions de données) je pense que très vite vous aurez tous les outils nécessaires pour réaliser votre jeu vous-même.

    Après, avant de commencer à coder, il suffira juste de poster pour nous dire quelle architecture tu comptes utiliser et on pourra te conseiller.

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci de ta réponse.

    Je voudrais cependant avoir deux trois précisions quant à ce que tu dis.

    Tout d'abord, qu'entends-tu par 'Après, si vous voulez jouer à ce jeux en multijoueur, c'est un peu plus compliqué...' ?
    En fait, je pensais rendre ce jeu disponible via navigateur internet, comme n'importe quel forum ou site. Donc oui, il sera forcément multijoueur. Après si tu vois cela d'une autre manière, n'hésite pas à m'en faire part, cela pourrait me(/nous) donner des idées quant à la manière d'aborder le problème de création.

    Pour réaliser cela seul, oui j'ai la motivation si je ne trouve personne, c'est de cette manière que j'essayerais de m'y prendre.
    Néanmoins, pour le moment, je partirais de zéro. Je suis débrouillard en informatique, mais seulement pour le côté pratique. Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la création (site/jeu/...).
    Je voudrais savoir si tu pouvais me donner un ordre d'idée par rapport à la quantité de savoir à accumuler pour réaliser cela, et si cela est possible d'apprendre de manière compréhensible par un novice en la matière via internet.

    Par exemple, au niveau de l'architecture, on m'a conseillé d'utiliser MVVM ou MVC, même si à l'heure actuelle, cela reste pour moi uniquement une association de 4 (ou 3) lettres formant un sigle

    M'enfin bon, tout peut s'apprendre si l'on s'en donne les moyens, et si l'on sait où chercher et que chercher. Donc tes conseils sont plus que les bienvenus à l'heure actuelle, et m'indiquer les tâches à faire me seront forcément d'une immense aide tôt ou tard, je tiens donc à te remercier pour cela.

    Dernière chose, qu'entends-tu par "dans le cas du C++ je pourrais vous fournir des classes qui s'occupent de la connexion et des transmissions de données" ?
    Si cela est trop compliqué à expliquer, je ne peux te demander de me faire un cours ici, et de plus, tu n'as peut être ni le temps, ni la motivation de m'expliquer cela.
    Si tel est le cas, je me débrouillerais pour trouver par moi-même via internet.

    Thormis.

  7. #7
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    Tout d'abord, qu'entends-tu par 'Après, si vous voulez jouer à ce jeux en multijoueur, c'est un peu plus compliqué...' ?
    Il y a toute une gestion de la connexion, des échanges de données mais aussi de sécurité à faire en plus.
    Niveau sécurité sachant que même les professionnels n'arrivent pas à sécuriser parfaitement leurs jeux en lignes...


    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    En fait, je pensais rendre ce jeu disponible via navigateur internet, comme n'importe quel forum ou site.
    Dans ce cas là, tu as deux solutions :
    - côté client JavaScript/HTML et côté serveur Node.js
    - ou utiliser des scripts CGI.


    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    Après si tu vois cela d'une autre manière, n'hésite pas à m'en faire part, cela pourrait me(/nous) donner des idées quant à la manière d'aborder le problème de création.
    Tu peux créer un programme à télécharger ce qui t'offriras plus de liberté par la suite si tu veux créer une aventure solo pour faire patienter les joueurs lors des mises à jour.

    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    Néanmoins, pour le moment, je partirais de zéro. Je suis débrouillard en informatique, mais seulement pour le côté pratique. Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la création (site/jeu/...).
    Je voudrais savoir si tu pouvais me donner un ordre d'idée par rapport à la quantité de savoir à accumuler pour réaliser cela, et si cela est possible d'apprendre de manière compréhensible par un novice en la matière via internet.
    Pour être franc, la meilleure manière d'apprendre reste les études ainsi qu'un peu d'apprentissage en dehors des cours.
    Après, il faudra rechercher des tutoriels sur le langage que tu auras choisi, mais aussi sur l'UML. Tu pourras trouver beaucoup de tutoriel sur ce site.
    Pour ce que tu veux faire, je pense que lire quelques tutoriels débutants et essayer de faire des petits bouts de codes pour te familiariser avec ce langage devrait suffire.
    Par contre, pour tout ce qui est échange de donnée, connexion etc... je pense qu'il vaut mieux déjà voir quel langage tu voudra utiliser.

    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    Par exemple, au niveau de l'architecture, on m'a conseillé d'utiliser MVVM ou MVC, même si à l'heure actuelle, cela reste pour moi uniquement une association de 4 (ou 3) lettres formant un sigle
    MVC : Modèle - Vue - Contrôleur.
    Modèle : stockage des données
    Vue : interface utilisateur (clavier, écran)
    Contrôleur : traite les données et les informations reçue par la vue.
    Le MVC va séparer chacune de ces 3 parties pour qu'on puisse remplacer l'une des parties sans réecrire tout le code.
    Si tu fait un jeux multi-joueur, tu n'auras pas de vue côté serveur et tu auras un petit bout de contrôle côté client (en double).
    Pour le MVVM, je n'en ai jamais entendu parler et d'après mes recherches il serait assez contre-versé.

    Sinon, chose très importante, ne pas négliger la phase de conception et prendre bien le temps de la réaliser (tu comprendras un peu mieux lorsque tu liras des tutoriels sur l'UML)

    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    Dernière chose, qu'entends-tu par "dans le cas du C++ je pourrais vous fournir des classes qui s'occupent de la connexion et des transmissions de données" ?
    Je suis sur un projet de jeux et j'ai fini tout ce qui est connexions (y'a juste 2 petits bugs que je corrigerais plus tard).
    En C++ (comme en Java, C# et PHP5) il y a une notion de classe (notion très importante) qui consiste à regrouper des variables (attribut) et des fonctions (méthodes) au sein d'une structure appelée classe.
    Ces classes permettent entre autre de séparer plusieurs morceaux du code afin de pouvoir remplacer certains morceaux sans impacter le reste du code.
    J'ai donc fini le morceau qui encapsule le réseau.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Mmh, je pense qu'il y a un petit quiproquo

    Tu peux créer un programme à télécharger ce qui t'offriras plus de liberté par la suite si tu veux créer une aventure solo pour faire patienter les joueurs lors des mises à jour.
    Lorsque tu dis ça, cela ne sous-entends-t-il pas que l'on puisse diriger son personnage dans un jeu 'vidéo' ?

    La différence avec ce que je veux faire, c'est qu'il n'y a pas visualisation graphique possible, car cela irait à l'encontre du principe.

    En effet, tout se joue sur l'imagination du joueur. On peut considérer une 'partie' comme une histoire que l'on lirait. Beaucoup de forum font déjà cela. Je souhaite simplement automatiser et perfectionner le système, plutôt que de passer par de la bonne foi, et un visuel peu attractif. Il y a énormément de choses à automatiser dans ce jeu. Mais au final, le principe en reste très simple.

    En gros, ça reste à 70% un site normal je pense.

    Après, au niveau des études, je suis déjà dans un cursus scolaire dans le secteur commercial. Alors il m'est un peu difficile de me réorienter dans une voie informatique ^^

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    Lorsque tu dis ça, cela ne sous-entends-t-il pas que l'on puisse diriger son personnage dans un jeu 'vidéo' ?
    Je pensais que tu voulais faire un "livre dont vous êtes le héro" en multijoueur et amélioré avec un monde évolutif en fonction des choix des joueurs.



    Si tu veux faire un RP classique comme on en trouve sur plusieurs forum, il te faut juste un sujet sur un forum, je ne vois pas ce que tu aurais besoin en plus.

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Justement, ces 'simples rp sur forum', ne sont à mon goût, pas du tout aboutis.

    Je pense qu'on peut justement les améliorer et leur apporter ce qui leur manque.

    Alors en effet, il est vrai que de poster cela sur ce forum, au milieu de tout ces projets grandioses et probablement beaucoup plus ambitieux peut faire tâche.

    Cependant, pour ma part et en ma qualité de novice en la matière, je ne peux programmer la partie qu'il me manque.

    De ce fait, j'en viens à demander de l'aide sur ce forum.

    La partie programmation entraîne l'intégration d'une base de donnée sur le forum, contenant les caractéristiques, les possibilités des joueurs, l'évolution de leur personnage et ce que cela entraîne.

    Sur les forums actuels, cela n'existe pas. Ces données sont modifiées manuellement, en éditant les pages des joueurs. Les actions sont réalisées sans vraiment une confirmation pour les joueurs du résultat.

    Disons qu'actuellement, c'est plus un forum quelconque, où il y a des règles un peu plus strictes.

    Moi, je voudrais en faire un jeu.

  11. #11
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    Alors en effet, il est vrai que de poster cela sur ce forum, au milieu de tout ces projets grandioses et probablement beaucoup plus ambitieux peut faire tâche.
    Au contraire, on préfère de loin un projet réaliste et simple qu'un projet ambitieux qui n'aboutira jamais.


    Citation Envoyé par Thormis Voir le message
    La partie programmation entraîne l'intégration d'une base de donnée sur le forum, contenant les caractéristiques, les possibilités des joueurs, l'évolution de leur personnage et ce que cela entraîne.
    J'ai du mal à visualiser le gameplay final.

    Le problème des RP par forum c'est qu'il faut lire le RP depuis le début.
    Tant et si bien qu'au bout d'un moment seul les habitués participeront au gameplay jusqu'à ce que les uns après les autres ils se lassent ou partent.

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    J'ai du mal à visualiser le gameplay final.

    Le problème des RP par forum c'est qu'il faut lire le RP depuis le début.
    Tant et si bien qu'au bout d'un moment seul les habitués participeront au gameplay jusqu'à ce que les uns après les autres ils se lassent ou partent.
    Pour te répondre, en fait, c'est assez simple.

    Les joueurs évolueront dans un univers créé de toute pièce. Ainsi, chaque nouveau joueur devra lire, effectivement, des histoires concernant le monde afin de pouvoir jouer dedans.

    Cependant, afin que n'importe qui puisse à tout moment participer, chaque nouveau joueur cherchera une mission, que proposeront les maîtres du jeu.
    De ce fait, ils auront toujours quelque chose à faire.
    Plus le joueur évoluera dans le jeu, et réalisera des quêtes, plus celles qui lui seront proposés pourront être intéressante pour lui.
    Jusqu'à un certain point, où il pourra participer à des 'events' de grande envergure, qui changeront la face du monde en entier.
    On peut donner pour exemple, qu'une mission de débutant sera d'aller chercher un trésor sur un terrain inhospitalier, et qu'un event de grande envergure serait de participer à une bataille pour renverser un dictateur, prendre le pouvoir, assassiner un roi ou défendre sa patrie face à l'envahisseur.

    Les quêtes sont adaptées en fonction du niveau du joueur et de son groupe (parce que les quêtes se font par team de joueurs), et les maîtres du jeu décident de ses quêtes, qu'ils inventent au fur et à mesure. (elles ne nécessitent aucune programmation, sinon l'ouverture d'un sujet de discussion des plus basiques, seulement visible par les participants et le maître du jeu lui même (et les admis, cela va de soit)).

    Cela permet entre autre, de donner la possibilité au joueur d'imaginer tout et n'importe quoi quant à l'avenir de son personnage, et à son orientation dite 'professionnelle'.
    Il peut donc se spécialiser aussi bien dans la magie, que le soin, que l'assassinat, ou le simple commerce de tout type, bref, tout.

    Et si son implication est suffisante, pourquoi ne pas devenir roi, à son tour ?

  13. #13
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Dans ce cas là, ce n'est plus un simple RP par forum mais un "livre dont vous êtes le héros" amélioré non?

    Un texte descriptif suivi des choix possibles (un peu comme je l’expliquait plus haut).
    Il y a des jeux de ce types qui se constituent un véritable dictionnaire de mots et dont le joueur ne connaitra qu'une partie.
    Le but du jeux étant de deviner certains mots pour continuer.


    J'avais un amis qui avait un projet similaire est-ce que tu voudrais que j'essaye de le contacter?

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Effectivement, au final, l'idée peut fortement s'en rapprocher également.

    Pour ton ami, je veux bien que tu le contactes, cependant, je ne sais pas si on n'aura les mêmes idées.

    Je suis néanmoins plus que motivé à en discuter avec lui, ne serait-ce que pour que l'on partage notre vision des choses et que l'on en ressorte grandit tous les deux.

    Et puis, si l'on tombe d'accord, cela ne pourra être que bénéfique.

    Je te remercie par avance.

  15. #15
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je lui ai envoyé un message mais je ne sait pas s'il va répondre tout de suite...

    Au pire si tu es prêt à attendre la rentrée...

  16. #16
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Ce jeu nécessite aussi la création d'un panneau d'administration pour les maîtres du jeu. Ces derniers ne disposeront à priori pas de connaissance en programmation, ce qui signifie qu'il faudra bien créer une interface leur permettant de créer les histoires au fur et à mesure que les joueurs y participent.

  17. #17
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    J'ai eu sa réponse, il fait son projet pour passer le temps, donc il préfère travailler seul car si son projet va trop vite, il faudra qu'il se trouve une autre occupation.

    @korbn : ne confonds pas tout.

    Les administrateurs sont les personnes qui vont se charger de la maintenance du serveur et du site, ils doivent tout de même avoir des connaissances en informatique.

    Après il y a :
    - les modérateurs qui vont, comme leur nom l'indique, modérer les t'chats, répondre aux requêtes etc... Il faut donc créer un système de support, et intégrer aux t'chats et au jeux des outils de modérations. Mais il faudra s'en occuper juste avant l'ouverture d'une bêta, pas avant.
    - les personnes qui vont s'occuper de rajouter les IA, les objets ils devront avoir des connaissance en programmation soit dans le langage compilé utilisé soit dans un langage interprété (ex LUA) utilisé pour les IA, etc.
    - les personnes qui vont rajouter les maps, deux possibilités, soit on leur fait écrire à la main dans un fichier texte, soit on leur créé un éditeur.
    Vu que le jeux final n'a pas de GUI, je pense qu'on peut se passer d'éditeur.

    Au final, il faudra juste penser à créer des outils de modérations mais il faut d'abord attendre d'avoir un jeux jouable avant de se pencher sur la modération.

  18. #18
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'ai obtenu une aide précieuse d'un développeur qui s'est montré enthousiaste pour monter ce projet avec moi.

    Le sujet est donc actuellement clos, cependant, toute aide est toujours la bienvenue.

    Je tiens particulièrement à te remercier, Neckara, pour toute l'aide que tu m'as fournie, ainsi que pour ta tentative de demande à ton ami.

    je comprends cependant très bien sa réaction ^^

  19. #19
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je re-up ce message afin de renouveler ma demande qui se situe plus haut.

    En effet, je souhaite savoir s'il y a des personnes motivées pour nous aider dans le projet.
    Le travail à faire est assez colossale, et mon premier développeur commence à ne plus savoir où donner de la tête.

    De plus, avoir un point de vue extérieur ne peut apporter que du bon.

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via mail ou mp, je ne manquerais pas de vous répondre.

    Merci d'avance.

    Cordialement, Thormis.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Recherche collaborateur (programmeurs) Pour jeu de rôle
    Par MageInvok dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 00h09
  2. [Partenaire] Recherche partenaire développeur pour création de Start-up !
    Par MaelSmoboo dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 01h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 06h37
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo