|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un probleme, voila je n'arrive pas a afficher une image dans ma fenetre, j'ai cree deux fonctions SDL dans mon fichier Game1.c, Game1.c : Code :
main.c : Code :
Pourriez vous m'aider s'il vous plait. Merci beaucoup. Cordialement, helpmeplzzz |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Pierre Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 22 ![]() |
La variable mario que tu passe ligne 56 n'est pas la même que celle que tu récupère en tant que sf dans LoadContent (changement de contexte).
Quand tu la modifie dans LoadContent, elle n'est pas modifiée dans les fonctions du dessus. La SDL a quelque protection ce qui fait que le programme ne segfault pas, mais l'adresse que tu passe a la fonction Draw vaut NULL. Pour que ca fonctionne : Code :
Code :
LoadContent (&mario, "mario_bas.gif", pos, 0, 0); ====================== 2 petites remarques sur ton code: - Vérifie les retour de tes fonction (je parle de IMG_Load) - Ne met pas ta fonction LoadContent dans ta boucle, tu charge tes images en début de programe, tu libère ta mémoire a la fin. IMG_Load est une fonction qui consomme pas mal de ressources, a ne pas utiliser inutilement. |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 7 ![]() |
Merci beaucoup, j'ai maintenant un code fonctionnel tout en ayant compris enfin je lespere la suptilite avec les pointeur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com