IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Comment se sortir de l'univers SSII ?


Sujet :

SSII

  1. #81
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malti Voir le message
    Je ne connais pas IntellijIdea mais je peux faire l'effort d'apprendre et de développer avec. Toute la différence est là. On apprend toujours de nouvel outils.
    Je t'ai dit qu'un de mes collègues m'a fait commencer par utiliser cet outil et que personne ne l'utilisait !
    ...

    Raaah, des fois j'ai l'impression que tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et que tu soliloques
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #82
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Article interessant

  3. #83
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Mon cher Malti,

    Tu es en train de refaire un catalogue d'articles connus qui ont été déjà posté plusieurs fois.

    Je comprends que tu es besoin d'expurger, de faire une catharsis. Maintenant, ça fait plusieurs semaines que tu rumines. La question : que comptes-tu faire ? Démissionner de ta SSII ? Consulter un psy ? Trouver une solution ? Ou continuer à chouiner et répété Bouhouhou les SSII c'est caca tiens je vais poster sur un forum d'informaticiens professionnels une info ou une métaphore que tout le monde connait déjà ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #84
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je te souhaite bien du courage dans le monde du travail, public ou privé, si tu penses que le poison principal est la prestation - du moins ce que tu prétends dans chaque titre, alors que tes histoires ne racontent qu'une chose : management par l'incompétence, planque, les moins bons dans la vie réussisent. La prestation en est une roue d'engrenage, mais pas forcément le moteur principal.
    On appelle cela le principe de Peter par ailleurs, ou en version un peu plus pessimiste, le principe de Dilbert.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #85
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Principe de malti : Les prestataires les moints compétents sont relégués à haut niveau et sont tous des menteurs.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #86
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ma plus grande désillusion n'est pas de découvrir la précarité du presta et puis comme vous dites en SSII quand vous êtes entouré de l'ennemi, vous pouvez tourner la page et partir pour un autre projet, dans une autre entreprise. C'est une façon de tourner la page et partir sur d'autres bases. Ma plus grande désillusion fut pendant ma formation ou un sujet d'examens de SAD(aide à la décision) était entaché d'irrégularités et d'erreurs évidentes. quatre exercice sur cing étaient entaché d'erreurs. Pas de petite erreurs, pas un détails ou deux, mais c'était des erreurs macroscopique. La plus grande des erreur était en milieu du sujet ou il fallait trouver un algorithme portant une matrice incompatibilité de produit dangereux, genre explosifs si ces matière venaient à se trouver pas loin l'un de l'autre. Tout était faux dans ce sujet, ou presque, sauf la partie plagié d'un autre enseignant, celui là plus compétent.
    Faute de moyens, aujourd'hui les universités et grandes école du service public ne sont plus fiable puisqu'elle laissent passer ce genre de choses dans la formation de l’ingénieur. Inutile de m’étaler sur ce sujet, ça donne froids au dos si l’ingénieur passant pas la formation de cet enseignant(e) se retrouve avec un apprentissage sans valeur scientifique et à la limite de la catastrophe industrielle s'il venait par malheur à prendre pour argent comptant ce que contenait la formation de cet(te) enseignant(e). Cet(te) enseignant n'est bien sur pas recruté mais intervient de temps en temps dans cette formation. L'école ou l'université, n'a encore pas compris que l'individu pose un gros problème. Une association d’élève s'est formée suite à ces erreur récurrentes venant toujours du même individu. Nous voulons protéger notre formation avait scandé l'association de 10 élèves futurs ingénieurs. Nous avons fait corriger le sujet par une référence nationale en SAD et l'erreur est la même que celle que nous avons identifié. L'administration a dit niet, vous n'êtes pas autorisés à juger docteur es ignorance charlatan bien que les erreurs furent pointé par une reference en la matière et l'individu docteur charlatan fut maintenu et continue jusqu'à aujourd'hui à sévir formant peut être de futur ingénieur qui seront les auteurs de futur catastrophes industrielles. Rien à faire, on ne remet pas les décision de maintenir docteur charlatan formé dans un pays du tiers monde et n'ayant fait qu'une thèse de complaisante en France et classé dernier de la liste des thésards à la limite de l’échec ou du refus de soutenir son charlatanisme.
    Enfin, la conclusion et que par faute de moyens, l’administration ne veut pas remettre en cause ses intervenant jusqu'à la prochaine catastrophe industrielle générée par une formation mauvaise, approximative et enseignée par docteur charlatan. Et celui qui oserait remettre en cause tout ça serait trainés devant les tribunaux. Docteur charlatan pourrait provoquer un nouveau Tchernobyle, question de moyens...

  7. #87
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Re,

    1/ aère ton texte...
    2a/ C'est quoi ton problème exactement ?
    2b/ Quelle solution penses-tu apporter à ton problème ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #88
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Re,

    1/ aère ton texte...
    2a/ C'est quoi ton problème exactement ?
    2b/ Quelle solution penses-tu apporter à ton problème ?
    Éviter que des charlatant forment des personnes qui potentiellement seraient un jour à l'origine d'un accident industriel. Le service public se doit de respecter l'assurance d'une formation juste. Personnellement, je n'embaucherai pas des ingénieurs issus d'une certaines école entre 2009 et 2015 et qui auront suivi une certaine discipline faussement enseignée et qui pourraient provoquer un accident industriel. L'école a pour mission d'avertir les étudiant passé par cette discipline dans cette période et leur envoyer un contenu corrigé et juste puis leur offrir de revenir assister à ce contenu en présentiel pour ceux qui le souhaitent, si non revoir le contenu faux, le corriger et le leur envyer par mail ou par la poste. On éviterait alors dans le futur que ces personnes ayant subi le faux apprentissage qu'ils soient à l'origine d'un accident industriel. Aux USA, c'est ce qu'aurait fait l'admnistratin, si elle se rendait cmpte qu'elle a eu affaire à un tel probleme.

    Ce problème est le notre à tous. Si nous subissons les inondations aujourd'hui qui vont couter lourd sur notre prochaine feuille d’impôt sans compter les vie brisées et les morts, c'est parce-que des responsables d'aide à la décision n'ont pas pensé à l'avenir(inondation, accident industriel) pour éviter des catastrophes. On a rendu des zone inondable tous les 30 ans, urbanisables pour des raison financières. On 'a pas prévu des bassins d'évacuation d'eau et on les a rendu des région urbanisables. On n'a pas prévu des capteurs d'anticipation pur évacuer les gens à temps. Tous ça est dû à ll mauvaise formation des ingénieurs ou à un problème économique.

  9. #89
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Principe de malti : Les prestataires les moints compétents sont relégués à haut niveau et sont tous des menteurs.
    Drôle de façon d’interpréter les choses.

  10. #90
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malti Voir le message
    Drôle de façon d’interpréter les choses.
    C'est ce que j'en ai conclu en lisant tes textes plus illogiques les uns que les autres.

    Tu nous bassines que les maux de l'informatique sont la faute est à la prestation, puis à l'incompétence d'une prestataire (qui connait pas Eclipse blahblahblah on s'en fiche de la techno), puis maintenant c'est la qualité de ta formation.
    J'espère que tu n'en viendras pas à dire que toutes les mamans du monde éduquent mal leur gamin...
    Tu t'es pris un blâme il y a deux semaines et tu cherches un responsable ?

    J'en ai conclu qu'une chose dans ma formation : certains profs ne m'ont pas apporté satisfaction, alors je vais apprendre de moi-même.
    J'ai également tiré la sonnette d'alarmes avec mes petits copains de promo. Bon, on a été 200 à se plaindre d'un prof, il a été viré. Après tout on était dans une école privée. Ca n'a pas marché pour le suivant.
    On a fait quoi ? On a appris de nous-même. De toute façon, 60% de ce qu'il y a dans une école, tu peux le jeter à la poubelle. Car la technique est obsolète. Car le mode de résolution des bugs est faux.
    Les seuls trucs que j'ai gardé de mon école, c'est l'algorithmie (pour échanger A et B, il faut stocker A dans C sinon tu perds A quand tu stockes B dans A), l'algèbre de boole pour dépatouiller des OR et des AND, la communication - mine de rien c'est important pour tout boulot - et surtout apprendre à apprendre, désapprendre, réapprendre.

    En tant que doctorant, ça doit être plus compliqué pour toi, que d'imaginer que la pratique et la théorie ne vont pas ensemble, c'est du moins ce que je ressens.
    Dans le vrai monde industriel - je parle pas de la sidérurgie ou des voitures, mais des process qu'on met en route, que ce soit pour l'immobilier, les banques, le personal branding ou autre - on ne se dit pas "je vais faire comme ça parce qu'on m'a appris à l'école ou la fac", si on le fait c'est qu'on a le recul de se dire que c'est OK. Si dans votre école ou vous apprend qu'il faut faire aveuglément ce qu'on dit dans le monde industriel, tu m'étonnes que vous vous plantiez.
    C'est ça que d'être informaticien, ingénieur ou titulaire d'une licence, c'est prendre du recul. Dire que ça c'est berk, de l'améliorer, de voir si ça coûte cher de tout remplacer (99% du temps : oui) et comment faire pour avoir un contournement fort.

    En tout cas, bon courage, plus je te lis plus je me dis que tu vas avoir des difficultés analytiques et relationnelles au boulot AMHA.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #91
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est ce que j'en ai conclu en lisant tes textes plus illogiques les uns que les autres.

    Tu nous bassines que les maux de l'informatique sont la faute est à la prestation, puis à l'incompétence d'une prestataire (qui connait pas Eclipse blahblahblah on s'en fiche de la techno), puis maintenant c'est la qualité de ta formation.
    J'espère que tu n'en viendras pas à dire que toutes les mamans du monde éduquent mal leur gamin...
    Tu t'es pris un blâme il y a deux semaines et tu cherches un responsable ?

    J'en ai conclu qu'une chose dans ma formation : certains profs ne m'ont pas apporté satisfaction, alors je vais apprendre de moi-même.
    J'ai également tiré la sonnette d'alarmes avec mes petits copains de promo. Bon, on a été 200 à se plaindre d'un prof, il a été viré. Après tout on était dans une école privée. Ca n'a pas marché pour le suivant.
    On a fait quoi ? On a appris de nous-même. De toute façon, 60% de ce qu'il y a dans une école, tu peux le jeter à la poubelle. Car la technique est obsolète. Car le mode de résolution des bugs est faux.
    Les seuls trucs que j'ai gardé de mon école, c'est l'algorithmie (pour échanger A et B, il faut stocker A dans C sinon tu perds A quand tu stockes B dans A), l'algèbre de boole pour dépatouiller des OR et des AND, la communication - mine de rien c'est important pour tout boulot - et surtout apprendre à apprendre, désapprendre, réapprendre.

    En tant que doctorant, ça doit être plus compliqué pour toi, que d'imaginer que la pratique et la théorie ne vont pas ensemble, c'est du moins ce que je ressens.
    Dans le vrai monde industriel - je parle pas de la sidérurgie ou des voitures, mais des process qu'on met en route, que ce soit pour l'immobilier, les banques, le personal branding ou autre - on ne se dit pas "je vais faire comme ça parce qu'on m'a appris à l'école ou la fac", si on le fait c'est qu'on a le recul de se dire que c'est OK. Si dans votre école ou vous apprend qu'il faut faire aveuglément ce qu'on dit dans le monde industriel, tu m'étonnes que vous vous plantiez.
    C'est ça que d'être informaticien, ingénieur ou titulaire d'une licence, c'est prendre du recul. Dire que ça c'est berk, de l'améliorer, de voir si ça coûte cher de tout remplacer (99% du temps : oui) et comment faire pour avoir un contournement fort.

    En tout cas, bon courage, plus je te lis plus je me dis que tu vas avoir des difficultés analytiques et relationnelles au boulot AMHA.
    Tu es toujours dans l'invective et tu veux caporaliser tout le monde. La seule chose que je t'accorde, 'est que c'est à travers l’expérience professionnelle que l'on apprend mieux, d’où le conseil que je donnerai au futurs étudiant, Licence, Master ou ingénieur, c'est de faire de l'alternance pour mieux voir les problèmes techniques et technologiques dans un contexte réel. Arrête de voir d'en haut les gens. Je voulais juste prévenir que même dans le service public, université, école d’ingénieur du public, il y a plein de charlatans.

  12. #92
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Malti
    Je voulais juste prévenir que même dans le service public, université, école d’ingénieur du public, il y a plein de charlatans.
    Arf, c'est bien.
    Moi avec tout ton laïus et la capitalisation de tout ce qui a été dit sur ce sujet et sur le forum en général, c'est plutôt de faire attention aux croche-pattes dans les escaliers, d'essayer d'être le plus convaincant possible, de toujours faire chier les gens... pas de faire de l'alternance pour découvrir la beauté technique, car a priori alternant ou pas, on termine informaticien et on recherchera (et trouvera) du boulot dedans...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #93
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Arf, c'est bien.
    Moi avec tout ton laïus et la capitalisation de tout ce qui a été dit sur ce sujet et sur le forum en général, c'est plutôt de faire attention aux croche-pattes dans les escaliers, d'essayer d'être le plus convaincant possible, de toujours faire chier les gens... pas de faire de l'alternance pour découvrir la beauté technique, car a priori alternant ou pas, on termine informaticien et on recherchera (et trouvera) du boulot dedans...
    Merci caporal. A tes ordres.

  14. #94
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ha non !
    Si je caporalise, ce n'est pas moi le caporal, mais toi ; moi je suis le caporal-chef (ou je ne sais qui nommme les caporaux, je n'y connais rien à l'armée en fait).

    Nuance !

    M'enfin, je prends note ton sens de la rhétorique, si selon toi j'instaure un régime autoritaire, je conviens qu'il faut relire ton texte et considérer que des hypberoles se sont tapies !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #95
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 35
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ha non !
    Si je caporalise, ce n'est pas moi le caporal, mais toi ; moi je suis le caporal-chef (ou je ne sais qui nommme les caporaux, je n'y connais rien à l'armée en fait).

    Nuance !

    M'enfin, je prends note ton sens de la rhétorique, si selon toi j'instaure un régime autoritaire, je conviens qu'il faut relire ton texte et considérer que des hypberoles se sont tapies !
    Je comprend pourquoi tu baigne comme un poisson dans l'eau dans l'univers des SSII. Tu es un caporal ou plutôt un caporal en chef. A vos ordres caporal-chef; C'est comme ça chez Mc Caporal en chef. Le monde de la chimie aussi s'est caporalisé, de l'urbanisme, des nouvelles technologies et ainsi de suite. C'est pour ça qu'il y a de temps à autre des catastrophe industrielles. Dans pas mal d'organisme d'ailleurs. Et c'est pour cela que l'on vient de perdre une partie du territoire à cause d'une gestion caporalisé de l'urbanisme. Continuons ainsi. C'est bien. il est temps de revoir notre façon de travailler, de gérer. Je vois que tu as beaucoup de succès sur le forum. Les gens aiment ça, aimnte se faire caporaliser.

  16. #96
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Bon, et sinon, concrètement, tu attends quoi de ce forum?

    C'est quoi la question ou le problème concret qu'on peut essayer de t'aider à résoudre à notre petit niveau de petits développeurs que nous sommes tous?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 11h02
  2. [6.5] Comment pointer sur un autre univers ?
    Par Orsombre dans le forum Webi
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 14h42
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2006, 16h51
  4. Spam et blacklist : comment en sortir ?
    Par Jibees dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 22h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo