IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visio Discussion :

Creer autant de formes que d'enregistrements dans une BDD [VI-2007]


Sujet :

Visio

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 25
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Creer autant de formes que d'enregistrements dans une BDD
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ici et dans l'utilisation de Visio.
    J'ai une mission qui consiste à automatiser le processus de réalisation d'une cartographie d'application avec Visio 2007 édition Standard. Actuellement elle est réalisée entièrement "à la main", c'est à dire case par case/forme par forme.

    J'ai découvert qu'on pouvait lier Visio à une base de données, ce qui permet de générer rapidement des formes en lien avec d'autre en fonction d'une base de données, ce qui permet dans mon cas d'afficher par exemple pour une application, une forme à coté affichant le nom du server sur lequel l'application se trouve, en ne tapant que le nom de l'application dans ma case, il est capable d'aller rechercher le nom du server associé dans ma base de données (Access dans mon cas). Jusque là tout se passe bien.

    Cependant, j'aimerai savoir s'il est possible de générer automatiquement autant de formes/cases que d'enregistrements dans une base de données et que lors d'une mise a jour de la base de données, ces formes se mettent à jour également ? C'est à dire que si je possède 115 enregistrements dans ma base de données, que Visio me génère automatiquement 115 formes liées chacune à un enregistrement distinct. Et que ce nombre augmente automatiquement si j'ajoute un enregistrement à ma base de données.

    J'ai trouvé qu'on pouvait générer des formes automatiquement avec l'outil "Assistant base de données"/"créer des formes de bases à partir d'une base de données" cependant celui-ci ne permet par lors de l'ajout d'une nouvelle ligne d'enregistrement dans ma base de générer automatiquement une nouvelle forme, pour le faire je dois refaire tout le processus, ce qui est assez long si je n'ai que 2-3 enregistrements supplémentaires par jour. De même qu'il me regénère autant de formes que d'enregistrements dans ma base et pas simplement le nombre que j'ai ajouté.

    Voila, j'espère avoir su expliquer mon problème assez précisément.

    Merci d'avance pour votre aide, j'ai constaté qu'il n'était pas facile de trouver de la documentation sur Visio sur internet.

    Cordialement

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 25
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Je vais apporter une solution à ma question, sait on jamais, ça peut peut-être aider quelqu'un dans l'avenir.
    Donc, d'après ce que j'ai pu voir avec mon utilisation de Visio et sur certains sites internet, la version Standard de Visio est principalement conçu pour gérer des données dites fixes, c'est à dire qu'il y a une possibilité de se connecter à une base de données, mais que Visio, dans sa version Standard, concidère que ces données ne vont pas évoluer. Donc il n'est pas possible d'actualiser le "gabarit" contenant toutes les formes créées, ce qui correspondait à ma question. Visio Standard ne cherche pas à vérifier si la base a été mise à jour contrairement à une version Professionnel qui elle permet l'ingénierie inversée (reverse engineering) et donc la gestion de données dynamique avec une base de données.

    Donc pour répondre clairement à la question que je posais, non il n'est pas possible de créer automatiquement autant de formes que de lignes d'enregistrements dans une base de données et que de nouvelles formes soient générées automatiquement lors de l'ajout de ligne d'enregistrement dans la base de données avec la version Standard de Visio. Il faut passer par la version Professionnel.

    Le topic peut donc être marqué comme résolu
    Tyrael

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD10] Connaitre le numéro d'enregistrement dans une BDD HF ?
    Par lepirate dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 18h33
  2. [MySQL] Créer autant d'entrées que de jours dans une période
    Par robiwan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2008, 12h00
  3. Incrémenter une lettre pour enregistrement dans une bdd
    Par baggie dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 16h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 11h44
  5. [C#] Supprimer un enregistrement dans une BDD
    Par Filippo dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo