Bonjour
je suis débutante vba j'ai tout appris sur les forums merci
j'ai créé un planning avec en lignes toutes les dates du calendrier
L'utilisateur entre dans la colonne du lieu choisi (salle de spectacle, hall ou autre) le nom de l'évènement et dans la case "cout "adjacente le tarif.
Les évènements ont souvent le même nom ("expo" '"résidence" "cours de danse" dans l'exemple)
dans l'exemple la colonne TOTAL affiche n'importe quoi mais c'est une somme toute bête des coûts (ici je n'en ai mis aucun)
Le résultat souhaité sur un autre onglet est celui ci:
En Colonne :
DATE, LIEU, NOM, COUT (les virgules représentent des changements de cellules) :
mardi 5, salle de spectacle, residence, cout
mercredi 6, salle de spectacle, residence, cout
jeudi 7, salle de spectacle, residence, cout
jeudi 7, hall,expo, cout
etc
Voici mon code
Pour copier les cellules non vides ça marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 Sub Bouton38_Cliquer() Dim plage As Range Dim cel As Range Set plage = Range("E6:E35") For Each cel In plage If cel.Value <> "" Then Sheets("LISTING_PREV").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1).Value = cel.Value Sheets("LISTING_PREV").Range("C65536").End(xlUp).Offset(1).Value = "Salle de spectacle" End If Next cel Set plage = Nothing End Sub
mais pour faire une recherche dans la matrice (copier la date et le cout) c'est impossible car il y a des doublons !! il faut surement que je passe par le n° index de la cellule ou un truc comme ça....
Je ne sais pas comment gérer les doublons
De plus mon code je vais devoir le copier 3 fois pour chaque mois car 3 salles, soit 36 fois ce bout de code... je suis sure qu'il y a plus simple
l'un d'entre vous a t-il traité un problème similaire
merci
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