Bonjour,

Je ne sais pas si ma demande est dans le bon forum, donc veuillez m'excuser si c'est le cas..

Je développe actuellement un site web, et pour mettre régulièrement ma bdd à jour, je veux appeler un script php toutes les 5min. Pourquoi le faire avec schtasks ? Je développe sous windows xp et je n'ai pas encore les moyens de changer de plateforme, et j'ai cru comprendre que schtasks était le plus approprié pour répondre à mes besoins.

Bref, déjà j'ai remarqué que, pour lancer mon script, je devais obligatoirement créer un mot de passe pour ma session pour ensuite le renseigner lorsque je créé ma tâche. Pour diverses raisons, j'aimerai ne pas en avoir et j'aimerai savoir si c'est possible de la créer sans.

Ensuite, voici mon script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
C:\>schtasks /create /sc minute /mo 5 /tn "Script PHP" /tr "\"C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.0\php\php.exe\" -f \"C
\Program Files\EasyPHP-5.3.8.0\www\maw\public\script.php\""
J'arrive à créer la task sans aucun problème. Mais une fois le script exécuté, je constate que ma base ne s'est pas mise à jour. Mon script PHP est bon puisque j'arrive, en l'exécutant directement avec php.exe à la mettre à jour.

Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci ! Redbass.