|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
lam lamInscription : mai 2012 Messages : 2 ![]() |
slt à tous. je suis un débutant en assambleur 8086. je vous sollicite afin ke vous puissez m'aider à écrire un p'ti programm en assembleur. le sujet s'intitule comm suit:
programme à écrire: on entre une note (nombre < 20) si note > 12 alors afficher 'admis' si note < 8 alors aficher 'redouble' si note > 8 et < 12 alors afficher 'test de rattrapage' aider moi, car lorsque j'écri le programm ,il me dir saisir un nombre .lorsqu je saisie le nombre ,ok1 résultat et le programm pren fin. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
Il faut que tu donne le code que tu à déjà fait, surtout la partie qu'il ne fonctionne pas. ça nous permettra de voir l'erreur que tu as pu faire et te la corrigé. Parce que à part te dire que tu dois vérifier tes conditions on ne peux pas faire grand chose. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
lam lamInscription : mai 2012 Messages : 2 ![]() |
wè t'as raison . voici le code
Code :
merci d'avance pr ton aide |
||
|
|
01
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 448 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Mais si tu as des problèmes c'est que tu appelles les mauvaises , tu charges les mauvaises valeurs dans AH et AL. Attention à la saisie clavier de saisir les bons caractères si caractère est compris entre 0 et 9 Tu dois faire une comparaison avec cmp ( mais il y a aussi une instruction de comparaison et de saut ) et avec jl ou jg pour aller vers une étiquette qui va t'afficher un message d'erreur de saisie |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com