IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Persistance des données Java Discussion :

Ajout dynamique classe Entity contexte persistence


Sujet :

Persistance des données Java

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de bricecol
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 364
    Points : 654
    Points
    654
    Par défaut Ajout dynamique classe Entity contexte persistence
    Bonjour à tous.

    Pour ma persistance, j'utilise l'implémentation de JPA EclipseLink. J'aurais souhaité savoir s'il est possible d'ajouter dynamiquement une classe Entity au contexte de persistance ?

    Je m'explique ! Dans un projet, il y a les classes avec l’annotation @Entity, qui seront donc gérer par le système de persistance.

    Imaginons maintenant que je souhaite créer une librairies JAR, pour pouvoir la réutiliser justement, dans laquelle j'ai des entités et les contrôleurs qui vont bien.
    Mon but est de pouvoir dire à l'entity manager (ou autre je ne sais pas) quelque chose comme "Et salut toi, STP peux-tu te charger de la persistance de cette classe ?" .
    Car la classe en question, étant dans une librairie, n'est pas chargée automatiquement...

    Déjà, est-ce possible ? Et si oui, est-ce une bonne méthode où sinon quelle méthode utiliser pour créer des librairies utilisant la persistance avec JPA dans mon cas ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 938
    Points : 3 938
    Points
    3 938
    Par défaut
    Bonjour,
    Soit je n'ai pas saisi ta question soit tu n'es pas clair , tu dois faire l'amalgame entre le mapping d'une classe entité et le chargement de la réference d'une entité dans le contexte de persistence. Un contexte de persistence contient des références vers des classes entités, et une entité est managée par un contexte de persistence dès lors que tu invoques ton entiteManager pour récupérer ou modifier ton entité. Mais au chargement de ton application ton fournisseur de persistence mappe tes classes entités et instancies ton entityManager. Alors si ton besoin c'est mapper dynamiquement une classe une fois que l'application a déjà démarré c'est non ce n'est pas possible. Du moins pas à ma connaissance

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de bricecol
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 364
    Points : 654
    Points
    654
    Par défaut
    Je pense que tu as bien compris, mais je précise au cas où quelqu'un aurait un autre avis.

    Dans mon application, j'ai des classes Entity, qui sont mappées automatiquement au démarrage de l'application, fonctionnement normal donc RAS

    Maintenant, j'ai un besoin très simple, et j'essaie de voir si c'est possible. Ce besoin consiste a créer une librairie (par exemple, soyons concret, pour gérer des nuages de mots clés). La gestion de nuages est généralisable, et donc normalement, réutilisable. Donc, mon but est de créer une librairie avec grosso modo 1 ou 2 classes Entity et 1 contrôleur me permettant de créer un tag, de l'affecter, de récupérer les tags etc etc... Cette librairie n'a aucune configuration de contexte de persistance, j'utilise juste les annotations javax.persistence.

    Maintenant, cette librairie importée dans mon projet, les classes Entity de la librairie ne sont pas chargées par le contexte de persistance au lancement de l'application => normal apparemment il ne va pas chercher les entités dans les librairies...

    Donc j'ai plusieurs solutions :
    - Il est possible de demander explicitement (à la fabrication de l'entity manager) de prendre en compte des classes spécifiques dans le contexte de persistence.
    - OU c'est impossible et dans ce cas je peux par exemple utiliser SVN ou autre pour inclure une référence externe des fichiers source de ma librairie et ainsi je peux l'utiliser dans mes projets tout en la mettant à jour à un seul endroit. <= dîtes-moi simplement si c'est la seule solution propre !

    Merci !

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Ajouter dynamiquement des Events à une Feuille via un module de classe.
    Par comme de bien entendu dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2012, 07h11
  2. persistance controles ajoutes dynamiquement
    Par eddymercury dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2011, 16h21
  3. Ajout dynamique de methodes à une classe ?
    Par N.tox dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 21h05
  4. Ajout dynamique de .class dans Tomcat
    Par Arnard dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo