IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenSceneGraph Discussion :

Surfaces, arêtes et sommets


Sujet :

OpenSceneGraph

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Surfaces, arêtes et sommets
    Salut tout le monde,

    J'ai un autre petit problème avec mon projet. J'essaye en fait de créer une sorte de petit modeleur, et pour se faire, je représente tous mes objets avec des sommets, des arêtes et des surfaces. J'aimerais donc permettre à l'utilisateur de sélectionner tous ces éléments individuellement et je me heurte à un petit problèmes. Certaines arêtes et certains points n'apparaissent pas ça ils sont "masqués" par les surfaces. Je cherche donc à toujours faire apparaitre les arêtes (lignes) au dessus des surfaces(polygone) (lorsque les coordonnées utilisées sont les mêmes évidement) et les sommets (point) au dessus des arêtes.

    Après quelques recherches, j'avais trouvé les polygonOffset, mais cela ne fonctionne en fait qu'avec les formes pleines. J'ai aussi trouvé quelques éléments sur les "depth range" ou le "stencil buffer", mais je ne suis vraiment pas sur de comment les utiliser.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    A plus,
    Bob.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 18
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    bon ca fait longtemps que j'ai pas fait de 3d mais je ferais comme ca:

    1ere passe:

    rendu des triangles

    2eme passe:

    mettre comme fonction de test de profondeur less or equal (par défaut à less je crois)
    glDepthFunc( GL_LEQUAL );

    rendu des points/arretes

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour la réponse,

    En fait, j'ai réussi à résoudre le problème de la sélection pour que ça sélectionne en premier les points puis les segments et enfin les surfaces. J'ai aussi réussi à faire apparaitre les points et lignes au dessus des surfaces (grâce au polygonOffset), mais les points restent encore au même niveau que les lignes. J'ai essayé de changer la fonction de test de profondeur comme tu me l'as conseillé, mais ça n'a rien changé.

    Y aurait-il une autre solution ?

    Encore merci,
    Bob.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de robinsondesbois
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 171
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Je ne sais pas comment tu fait pour selectionner tes points (avec un picker ou avec la projection). Si tu utilise un intersector, tu peut faire des geode pour chaque point (par exemple un QUAD avec une texture d'un cercle toujours face à la caméra).
    Du coup tes points serons plus gros que les lignes.
    Sinon il y a peut-être une fonction pour grossir les points.

Discussions similaires

  1. Sommet et arêtes
    Par bouritosse dans le forum C++
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2014, 18h08
  2. Dijkstra : Sommet et Arêtes parcouru
    Par Bob Hazelton dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 15h02
  3. Sauvegarder une surface dans un fichier
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2002, 15h23
  4. Redimensionnement d'une surface
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2002, 22h01
  5. Opengl -- Les surfaces
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2002, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo