Bonjour (ou re) à tous,
J'ai comme projet de créer une grosse IHM fonctionnelle avec un UserForm avec plein de boutons dans tous les sens, cependant je peine à tous les déclarer et tous les gérer.
En ce moment je bloque sur mes CheckBox :
J'ai sur mon UserForm 32 CheckBox correspondant à des voies.
(Voie 1 à Voie 32)
Le but est de boucler en fonction d'un commandbutton.
Je m'explique.
On effectue un choix de produits traités et mesurés sur certaines voies.
1. J'ai 2 ComboBox qui me permettent de définir une famille / un type de produit et un produit.
2. On choisit sur quelle(s) voie(s) on traite le produit sélectionné en cochant les CheckBox.
3. Une fois qu'on a choisit les bonnes voies pour un produit traité, on appuie sur un CommandButton "Valider" qui validera les voies sélectionnées et "grisera" ou bloquera les CheckBox sélectionnées.
On boucle car il me faudrait refaire les 3 points du dessus dans le même UserForm en choisissant un autre produit et d'autres voies jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur un autre commandbutton. (Pas forcément que les 32 voeis soient cochées)
C'est quelquechose qui me semble vraiment compliqué car je ne suis que débutant en VBA et ces USF me font péter les plombs.
Si quelqu'un a une idée pour effectuer un traitement de ce dont je vous parle, je lui en serais GRANDEMENT reconnaissant.
Cdlt
Partager