|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite utiliser à la manière du .Net des timers qui déclencherons un évènement après N millisecondes. Mais je ne peux pas utiliser Visual-studio et n'arrive pas a trouver une bibliothèque équivalente. Auriez vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide. Simon |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 426 ![]() |
Bonjour,
Cela dépend du système que vous utilisez, mais si c'est sous Windows, il y a des Timer dans la WinAPI -> http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...creating_timer
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Clément ingénieur d'étude et de développement Inscription : novembre 2011 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
je vais peut-être dire une bêtise, mais il n'y a pas une librairie "chrono" dans le nouveau standard ? Elle n'est pas encore utilisable c'est ça ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 026 ![]() |
Sinon, il y a Boost.Chrono.
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 554 ![]() |
Citation:
Sinon tu peux utiliser boost::chrono (mais je crois qu'elle va évoluer dans les versions a venir). Sinon, chrono est chouette mais n'est pas suffisant pour faire office de timer. Généralement un timer est surtout une sorte d'evenement plus ou moins asynchrone, or ici on ne peut que mesurer le temps passer avec chrono. Autrement dit, chrono permet de facilement implémenter un système de timer spécifique, mais il ne propose pas d'implémentation de timer. Il me semble qu'il y a boost.timer qui en propose mais qui est très vieux et en cours de réimplémentation parceque pas très bon niveau perfs (ou quelque chose dans le genre). Accessoirement, boost::asio offre aussi de quoi faire des timer mais c'est peut être overkill. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Clément ingénieur d'étude et de développement Inscription : novembre 2011 Messages : 432 ![]() |
Citation:
Plus ou moins asynchrone ? Tu veux dire que tu voudrais pouvoir avoir un timer en tache de fond (en parallèle ?) ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Léo GaspardÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 433 ![]() |
Je pense que Klaim parlait d'un timer qui active une fonction en parallèle à son expiration.
Ca reste émulable avec quelque chose comme (non testé) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 554 ![]() |
Ah oui désolé, le terme timer peu prendre des sens différents selon les frameworks...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com