|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur/Chercheur Inscription : novembre 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème : je voudrais un composant qui a trois entrées : la donnée D, l'horloge CLK et un enable EN une sortie : Q Je suppose que mon circuit marche en deux cycles (#1 et #2) mais que D n'est valide que sur #1 et pas sur #2. Q doit donc valoir D de #1 pendant #1 (il se comporte alors comme un fil) et #2 (il se comporte alors comme un registre). C'est un peu ce que ferait un latch commandé par EN mais le synthétiseur crie, il dit qu'il faut faire attention aux risques d'instabilité car il n'y a pas d'horloge. Une idée pour faire ça simplement ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Ingénieur développement matériel électronique Inscription : juillet 2010 Messages : 152 ![]() |
Salut,
Je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème. Ce que j'ai compris c'est que tu veux by-passer ton registre quand D est valide. Code :
@+ |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bon ben après divers tests, ça a l'air de faire ce que je veux. Je faisais à peu près ça mais j'avais pas pensé au signal temporaire.
Merci pour le généreux coup de main. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Finalement, j'ai encore un problème :
si ENABLE passe à 0 au moment où la donnée change et où on a un front montant de l'horloge, alors la sortie a le temps d'être modifiée. J'essaie de réexpliquer : j'ai une horloge. A chaque cycle D est modifiée (1, 2, 3, 4, 5,...). Je voudrais que Q vaille 1, 1, 3, 3, 5,... Je peux faire ça ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé une solution: je fais passer D dans deux inverseurs de suite, ça retarde un peu la donnée et l'horloge bascule avant. Ça marche mais je suis pas sûr que ce soit très propre...
Y a mieux ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Non, finalement, la simulation ne donne pas les bon résultats.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
OK, c'est bon, c'est moi qui ne simulait pas le reset correctement.
Mea culpa et merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com