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SDL Discussion :

Sprite & déplacements


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Sprite & déplacements
    Bonjour !

    Je suis face a un probleme très etrange.
    Apres avoir terminé l'animation de mes sprites sur une base de frames, je suis passé aux mouvements sur une base de temps!
    Tout marche bien, seulement l'image précedente est encore affichée!

    Voici un bel exemple...:



    Pourtant chaque surface de mon programme est blittée.

    Cela vient d'ou ?
    merci, nico

  2. #2
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    La solution est:

    Il faut blitter sur l'ecran (SDL_GetVideoSurface()) si on veut que l'image se renouvelle!
    Si on blit sur une autre surface, apparement l'image reste la !

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Habituellement, on garde le pointeur de la surface vidéo que l'on a récupéré avec SDL_SetVideoMode(). Mais ça, c'est du détail.

    Par contre, normalement, la boucle est constitué de la manière suivante :

    clearScreen(); (en SDL c'est un SDL_Blit)
    display(); // Affichage des éléments du jeu
    mise à jour (en SDL c'est SDL_UpdateRect)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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