|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais démissionner de mon entreprise pour la quitter en septembre. Je leur ai déjà annoncé que je partais (pour négocier une rupture conventionnelle qui m'a finalement été refusée). On m'a dit que je devrais poser 3 semaines de vacances cet été, mais je préfère recevoir l'indemnité à la place. En sachant que je ne donnerais ma démission que fin juin/début juillet (2 mois de préavis), peuvent-ils vraiment m'obliger à poser ces 3 semaines de CP ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 265 ![]() |
Attention, normalement les congés ne comptent pas pour préavis. Donc si tu pose tes congés durant le préavis, ça décale d'autant la fin du préavis.
A confirmer.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 389 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Donc, d'après les citation de Graffito, si ton employeur ne t'a pas officiellement demandé de poser des jours (par LRAR par exemple), tu ne seras pas obligé de les prendre.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 531 ![]() |
Un employeur ne peut pas t'imposer des congés pendant un préavis si ces congés ne t'ont pas été imposés avant ta demande de démission.
Par contre, si l'employeur te demande aujourd'hui de poser 2 semaines de CP en Août et que tu n'as pas encore posé ta démission, tu es obligé de les accepter. Pour les fermetures annuelles, tu devrais déjà être au courant donc le problème ne se pose pas, ils te sont déjà imposés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com