Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui pour vous demander votre aide. Je développe (du moins j'essaye) une librairie graphique basée sur win32 et openGL.

Pour le moment, j'ai une gestion d’évènements on ne peut plus basique, la création d'une fenêtre (très basique aussi mais je développerais ça plus tard) et l'initialisation de opengl qui me permet donc d'afficher une petite scène (codée en dure dans le main.cpp pour les tests) en 3D.

Le problème, car il y en a malheureusement un :

J'ai mis dans le programme un petit printf tout moche dans le main comptant le nombre de tours effectués depuis le début du prog (j'aurais pu faire un calcul des fps je l'avoue mais c'est juste pour les tests).

Seulement voilà, sur des PC autre que le mien, j'atteint facilement entre 4000-7000 tours/sec (approximativement), la mémoire utilisée quant à elle est stable, de 11 000Ko à 14 000Ko suivant le PC, pas de fuite mémoire donc et des résultats qui me conviennent parfaitement.

->Or, sur mon PC (ayant une configuration supérieure à un des PC test) les tours ne dépassent pas les 500/sec (approximativement) et la mémoire utilisée ne cesse d'augmenter (et surtout le programme utilise 26 000Ko dès son lancement), je monte ainsi facilement a 66 000Ko utilisés, et plus encore si je laisse tourner. Mon frère ayant le même PC (dans le sens un PC chacun mais PC identiques) que moi rencontre aussi ce problème.

Ainsi :

-> Savez-vous ce qui peut être la cause de cette fuite mémoire spécifique au PC (sachant que les drivers sont à jour) ?
-> Peut-être est ce une faute dans le code (tous les fichiers du code et un exe sont dispo en bas du message) ?

merci d'avance.

Fichiers du projet et exe : http://www.mediafire.com/?5rgiqaowwfszfvy