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Windows Discussion :

api win32 gui drawing fuite mémoire


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut api win32 gui drawing fuite mémoire
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé à dessiner une gui qui est encore à l'état embryonnaire (ce qui ne l'empêche pas d'avoir des ratés) et je me suis aperçu après avoir terminé de coder les événements souris qu'il y avait une micro fuite mémoire qui fichait mes brush, text, color... l'affichage en l'air! Elle se trouve lors d'un événement répété rapidement, comme passer la souris très vite au dessus des boutons ça sufit pour faire grimper un peut la mémoire qui ne descend pas et si je continu l'affichage devient du n'importe quoi. J'ai cru à un problème d'initialisation des variables dans WM_PAINT ou dans le switch (je débute) alors j'ai mis toutes les variables en global mais ça ne change rien la fuite est toujours là.
    Je ne peux pas copier coller ici plus de 100lignes alors j'ai mis la sources là ->
    gui_zd.cpp
    Merci à ceux qui prendrons la peine de jetter un oeil et de m'aider à cerner ce problème. je ne peux pas continuer!
    a+

  2. #2
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    Par défaut Fuite mémoire corrigée, sans RAII
    Salut,

    J'ai trouvé la fuite de ressources et j'ajoute quelques commentaires.

    PS: Sympa, la GUI pour fenêtres sans titre. J'ai joué un peu avec ça à un moment, mais je suis plutôt du genre à garder une barre de titre et dire moi-même ce qui est quoi dans la fenêtre (WM_NCCALCSIZE, WM_NCHITTEST, WM_NCPAINT).
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Salut Médinoc,
    j'ai recompilé avec tes modifications et instructions pour la Title_bar :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WideCharToMultiByte(CP_ACP, 0, titrefenetre, -1, textBna, ARRAYSIZE(textBna), NULL, NULL);
    DevCPP me renvoit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    178 G:\Dev-Cpp\test\zdownloadfile\gui\main.cpp cannot convert `const TCHAR* const' to `const WCHAR*' for argument `3' to `int WideCharToMultiByte(UINT, DWORD, const WCHAR*, int, CHAR*, int, const CHAR*, BOOL*)'
    Alors j'ai mis une de tes autres solutions :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    		textBna[0] = TEXT('\0');
    		_tcsncat(textBna, titrefenetre, ARRAYSIZE(textBna)-1);
    Et ça compile, et ça fonctionne plus de fuite mémoire !!
    Grand Merci ! je vais potasser dessus.
    Bonne soirée. :-)

  4. #4
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    Par défaut
    Oui, c'est moi qui ait fait une erreur que j'ai pourtant l'habitude de reprocher aux autres: J'ai confondu TCHAR et types fixes commes char et WCHAR .

    Il faut dire que sans les MFC (Version 7 ou supérieur), c'est un des trucs les moins pratiques, puisqu'il faut deux versions des fonctions qui convertissent (une version pour avec et une pour sans Unicode)...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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