|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2012 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Ma société passe en liquidation judiciaire la semaine prochaine, je veux savoir quelques trucs : 1. Le temps séparant le dépôt de dossier de liquidation au tribunal et la date d'annonce de liquidation ? 2. Selon que ce que j'ai vu, un liquidateur sera désigner pour la procédure de la liquidation, et dans 15 jours il licenciera les personnels ? 3. Je veux savoir la date de ma disponibilité (si on considère que la liquidation sera annoncer la semaine prochaine) ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : avril 2009 Messages : 264 ![]() |
Bonjour,
un liquidateur sera effectivement désigné pour gérer le licenciement des salariés. C'est lui qui rédigera le solde de tout compte qui vous permettra de postuler ailleurs. En connaissance de cause, ce solde tout compte peut mettre plusieurs mois à arriver dans votre boite aux lettres... pour la bonne raison que pour éditer la dernière fiche de paie, le liquidateur doit demander le relevé d'heures à ton ex employeur (qui dans ce genre de situation n'est pas forcément pressé de s'occuper des autres). Enfin ça dépend de l'employeur évidement. Le temps séparant le dépôt de dossier de liquidation au tribunal et la date d'annonce de liquidation : je dirai pas plus de quelques jours... Bonne chance pour la suite. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 390 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Merci pour réponses
Citation:
Non, ma société est en redressement judiciaire depuis décembre et la semaine prochaine elle passera en liquidation |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour les ami(e)s,
Je reviens vers vous pour me conseillez J'ai reçu aujourd'hui une convocation pour un entretien de licenciement (vendredi prochain). En parallèle, j'ai signé un contrat avec une société et j'ai noté comme date de début le 12 mars. J'ai vu sur l'internet que je recevrai ma lettre de licenciement après 2 ou 3 jours de mon entretien avec le liquidateur (càd la semaine prochaine), par contre, j'ai vu aussi qu'il y a une période de préavis (réflexion) de 23 jours. Est ce que c'est obligatoire de respecter cette période? je peux pas travailler tant que j'ai pas encore fini cette période ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse MiaowZedong.
Citation:
Est ce qu'il faut que je reste 3 mois sans activité pour toucher le compte de ces 3 mois de préavis (Licenciement économique et toute la société est fermée) ? Est ce que lorsque je recevrai ma lettre de licenciement, je peux travailler ailleurs ou bien il faut attendre le solde tout compte ? il faut combien des jours pour recevoir le solde tout compte ? D'avance merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Citation:
Citation:
En principe tu as droit à ton préavis contractuel (donc 3 mois), mais ça ne t'arrange pas--d'autant plus que si les caisses sont réellement vides, les salaires seront payés par le fond de guarantie, qui te paiera avec retard et dans certaines limites (selon la convention collective, ton statut et ton salaire). Pendant la liquidation judiciaire, le liquidateur remplit le rôle de chef d'entreprise, donc toute les négociations que tu pourrais faire avec ton patron sont à faire avec lui, notament pour être dispensé de préavis. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Laurent Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2007 Messages : 144 ![]() |
en cas de liquidation, tu auras ton solde de tout compte avec ton préavis, tes vacances, etc, et tu seras dispensé de préavis. Encore heureux.
Tu as trouvé un nouvel emploi, félicitations, vas y. Qui viendra te le reprocher ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
En cas de refus de la part du salarié ou d'absence de réponse dans le délai de 21 jours, le licenciement est efffectif à compter de sa notification (le préavis commençant à courir dès la date de notification).
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Dans ma situation, après deux jours de mon entretien avec le liquidateur, j'ai réussi ma lettre de licenciement et par la suite après 2 semaines j'ai réussi mon attestation employeur et j'ai débuté mon nouveau boulot. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 538 ![]() |
Félicitation pour ces réussites.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 555 ![]() |
Ah bon ? c'est écrit où ça ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com