|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois adapter un code en SystemC en VHDL. La partie FSM ça va, mais il y a une partie que je n'arrive pas à adapter : il s'agit de la méthode qui résout (un sudoku) de manière récursive. Le problème c'est qu'elle ne retourne rien. J'ai donc pensé aux procédure mais la récursion n'est pas autorisée. Je me retrouve donc complètement bloqué Code :
Merci d'avance pour votre aide !! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement matériel électronique Inscription : juillet 2010 Messages : 141 ![]() |
Salut,
Perso je pense que c'est mort. La récursivité n'a aucun sens dans la description de matériel (qui est le but du VHDL). La seul moyen que je vois est de trouver l'équivalent itératif de la l'algo et de faire la machine d'état équivalente.(C'est pas gagné non plus..) PS: Je n’ai toujours pas compris à quoi sert le systemC, puisque ce cas illustre parfaitement que ce langage n'est pas synthétisable. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Ok, merci pour l'indication j'ai lâché l'affaire niveau récursion. J'ai demandé à un collaborateur de la FAC qui sont sensés nous aider et il m'a dit qu'en fait fallait remplacer la récursion par des boucles. Et pire que normalement avec une seule boucle en plus on pouvait avoir l'équivalent.
Après avoir fait ça, il devient plus facile de le passer en VHDL. Alors moi j'ai essayé plein de trucs mais j'ai rien qui marche, ce truc c'est plus un truc d'info et du coup je galère... Si quelqu'un arrive à voir la boucle while qui va bien et qui fait rouler le truc j'en serais extrêmement reconnaissant :-p. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 963 ![]() |
Citation:
d'ailleurs le code Gefroren montre clairement un code de programmation... pas une vue matériel. donc a priori il ne sert qu'à simuler une fonctionnalité, pas un composant Citation:
SystemC est un langage de description de systèmes, ie pas uniquement de composants matériels... il est utile pour faire du codesign afin d'avoir une approche plus haut-niveau d'un système complexe D'ailleurs, depuis SystemC version 2, l'introduction du niveau d'abstraction transactionnel (TLM) en est clairement l'illustration. et en regardant le TLM 2, on va encore plus loin dans cette optique en gros, c'est potentiellement à peine plus bas-niveau que Simulink... mais ça peut descendre jusqu'au niveau RTL au besoin à un coût temporel et mémoire important en terme de simulation ![]() ps: l'intégralité de VHDL n'est pas non plus synthétisable... juste simulable Citation:
)ou lis ceci http://ce.et.tudelft.nl/publicationf..._896_FPT09.pdf |
|||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com