|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai 2 modules de classes. Je n'arrive pas à rendre visible à l'un les CONST de l'autre, sachant que l'opérateur de visibilité "public" ne peut être utilisé dans VBA sur les constantes de module de classe. Existe t il une solution qui ne soit pas : 1/ la création d'un module de classe incluant le contenu des 2 autres modules 2/ la création de getter et setter... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bon je vois l'esprit. Je vais faire un bon gros programme procédurale avec toutes les procédures dans le même module ! C'est moche le VBA
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Hello,
ca serait pour travailler sur quelle application d'Office ? Si tu travailles sur Access ou Excel, on peut passer par des "tables" de paramètres, qui certes nécessitent des Get et des Set, mais qui simlplifieront ton approche
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
En fait je crée un import / export : Enterprise Architect <-> Excel. Mais je lance la macro d'excel. Pour faire mon mapping, j'ai pas mal d'indices de colonne & de nom de colonne en CONST que j'utilise à la fois pour l'import et à la fois pour l'export. Si je passe par des tables, cela me fera utiliser un indice dans le GET ou le SET, or je ne veux pas manipuler d'indice mais que des NOMS de CONSTANTES. A moins que je ne saisisse pas ce que tu évoques par "table de paramètres", aurais tu un exemple ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
L'idée est celle abordée dans le tutoriel suivant
http://jpcheck.developpez.com/tutori...es-initiation/ Reste l'application sous Excel qui resterait la meme (une feuille, n colonnes (Paramètre, Valeur à minima), fonction de récupération et de mise à jour des valeurs) Cela te convient-il ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
La table de paramètre permet d'exposer sous contrôle l'accès à des données privées d'une classe (devrais je parler de pseudo classe par précaution...). Or mon besoin n'est pas d'encapsuler mes données qui sont des constantes "finales" mais au contraire de les laisser libre d'accès en partage.
L'énumération évoquée dans le lien que tu as envoyé peut résoudre mon problème pour des constantes de type "integer" mais pas pour des "string" car il semble que les énumérations soient nécessairement des énumérations de type "integer" en VBA J'ai pas eu le temps d'essayer là mais je vais créer un module normal "vide" avec toutes mes constantes que je peux rendre publiques (car pas des modules de classes). J'ai un doute sur leur accès à l'exécution car le module dans lequel elles sont déclarées n'étant pas "executé", pas sur qu'elles soient disponibles dans le contexte d'exécution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com