Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/01/2012, 18h58   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut créer un site, choix du langage, et autres !

Bonjour à tous !

Décider à remplacer mon temps de jeux vidéo par du temps de webdev (pourvu que ça dure), je m'oriente vers vous, car je souhaiterais créer mon premier site web.

Je sais ce qu'est le HTML, et j'ai sais faire quelques trucs avec (mais vraiment quelquues !).

Je sais aussi ce que sont les css, et feuilles de styles (enfin ... je crois).

Si je m'oriente vers vous, c'est que sur plus ou moins long terme, je souhaiterais m'orienter vers le développement de site web, petites vitrines pour commerces dans un premier temps (2-3 pages), et pourquoi pas plus sur le long terme.

Je ne cherche pas pour le moment à m'orienter sur des solutions du styles asp.net, ou J2E.

Mes questions sont les suivantes :
- Quelles langages utiliser ? je me doute que dans tous les cas, le html est un must, mais qu'en est il du php (par exemple) ?

- Quelles outils utiliser ? on me dit souvent qu'un simple block note suffit, mais dans les faits, n'y a t il pas des outils plus "pratique" et facilitant pour le webdevelopper ?

qu'en pensez vous ?
Juan Jacko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2012, 19h20   #2
Responsable Qt & Web sémantique

Homme Thibaut Cuvelier
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Thibaut Cuvelier

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à dourouc05 Envoyer un message via Yahoo à dourouc05

Citation:
Envoyé par Juan Jacko Voir le message
- Quelles langages utiliser ? je me doute que dans tous les cas, le html est un must, mais qu'en est il du php (par exemple) ?
Dans ce cas, révise tes bases de dev Web . PHP, c'est un équivalent (bon, de très loin, mais avec le même objectif) de Java, ASP, ASP.Net, Ruby, Python et j'en passe. HTML, CSS et JS, ça se passe côté client ; PHP & co., côté serveur.

Citation:
Envoyé par Juan Jacko Voir le message
- Quelles outils utiliser ? on me dit souvent qu'un simple block note suffit, mais dans les faits, n'y a t il pas des outils plus "pratique" et facilitant pour le webdevelopper ?
C'est amplement suffisant pour démarrer ; tu peux regarder du côté de DreamWeaver si tu veux garder du WYSIWYG. De mon côté, j'adore Notepad++ pour du PHP pur et Netbeans avec Symfony2 (mais je ne fais que dans le PHP, très peu d'HTML ou de CSS au final ).

Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP.

Qt : La FAQ : 200 QR
symfony : sfDoctrineGuard

Pas de question d'ordre technique par MP !
dourouc05 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2012, 12h34   #3
Membre expérimenté

Homme
Développeur de bug
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur de bug

Informations forums :
PHP est une bonne base de départ.
Il ne nécessite pas d'environnement propriétaire, une large communauté travaille avec, tu trouveras de nombreux tutoriels.
Après cela ne te dispensera pas d'apprendre les bases du langages.

L'autre solution est de passer par un éditeur WYSIWig style dreamviewer, drupal, spip, ...

Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

Un problème? venez en découdre!
tigunn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.

Partenaires

Hébergement Web