|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 305 ![]() |
sous linux, pour faire la conversion en octal ou hexadecimal d'un octet, on utilise le prefixe hh (%hho et %hhx respectivement). J'ai regardé la documentation de printf dans MSDN, mais je n'ai pas trouvé un moyen de le faire. Comment puis-je faire cette conversion ? Même question pour un octet signé et non signé (%hhd et %hhu sous linux). En gros, j'ai l'impression que je ne peux utiliser que %c, c'est à dire un caractère (et non un nombre entier codé sur une octet)
Enfin, est-ce normal de ne pas pouvoir faire du padding de 0 avec la conversion %c ? Par exemple, j'ai un avertissement quand j'essaie d'utiliser %02c. C'est peut-être relié au fait que c'est un caractère et non un nombre entier qui est converti. Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 208 ![]() |
salut ,je pense que le code de conversion que tu cherches est "x" ou "X" selon que tu souhaites avoir des majuscules ou pas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
%hh, c'est du C99 en grande partie (je sais que c'est le cas pour scanf(), par exemple).
Généralement, pour afficher un octet, je fais deux choses:
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 305 ![]() |
Citation:
|