|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Olivier Webmaster perso, Géomatique travail Inscription : janvier 2012 Messages : 54 ![]() |
Un nouveau problème
J'ai réussi à afficher mes ilots, je cherche maintenant à les rendre interactifs. Malgré une bonne journée de recherche et des tests pas moyens de faire afficher quelque chose: var commentaire = 'Pacage :'+parcelle[i]["pacage"]+'<br />Ilot n° '+parcelle[i]["Num_ilot"]+'<br />Type de culture majoriataire : '+parcelle[i]["culture"]+'<br />Surface totale : '+parcelle[i]["surf_ilot"]+'<br />'+parcelle[i]["cultureilot"]; voici le code d'affichage de la couche ilots //ajouter la couche var vectorlayer = new OpenLayers.Layer.Vector(parcelle[0]["pacage"]); viewer.getMap().addLayer(vectorlayer); var bounds = new OpenLayers.Bounds(); for (i=0 ; i<nombre; i++) { var tempo= new Array (); nb =(parcelle[i]["nombre_points"]/2)-1; couleur=parcelle[i]["couleur"]; var style_ilot = { strokeColor: "#000000", strokeOpacity: 0.8, strokeWidth: 2, fillColor: couleur, fillOpacity: 0.3 }; for (j=0 ; j<nb; j++) { var mon_point = new OpenLayers.Geometry.Point(longitude[i][j+1],latitude[i][j+1]); // newPoint.transform(OpenLayers.Projection.CRS84, map.getMap().getProjection()); var sourceproj = OpenLayers.Projection.CRS84; // WGS84 var destproj = viewer.projection; // Projection Geoportail mon_point.transform(sourceproj, destproj); //mon_point.transform(OpenLayers.Projection.CRS84, viewer.getMap().getProjection()); tempo.push(mon_point); bounds.extend(tempo[j]); } var linearRing = new OpenLayers.Geometry.LinearRing(tempo); var polygonFeature = new OpenLayers.Feature.Vector(new OpenLayers.Geometry.Polygon([linearRing]),null,style_ilot); vectorlayer.addFeatures([polygonFeature]); } //fin i polygon |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 086 ![]() |
Si par hasard, c'est la page http://randonnee.pedestre85.free.fr/projet-ign-v4.htm, il faudrait passer en version 1.2 de l'api et tout passer en utf-8.
Pour rendre un objet réactif, il faut utiliser les onSelect sur la couche. Perso, je préfère faire traiter le fichier kml par l'api et afficher les données en parcourant la couche. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Olivier Webmaster perso, Géomatique travail Inscription : janvier 2012 Messages : 54 ![]() |
bon Php web manager ne sauvegarde pas en utf8
Je vais passer en 1.2 !! Comment as tu trouver l'adresse du fichier , déduction du post précédent ou mon répertoire est lisible ?"Perso, je préfère faire traiter le fichier kml par l'api et afficher les données en parcourant la couche." : le problème dans les kmls générés par ogrogr2r il y a des données que je ne veux pas afficher quand je clique sur les ilots de plus, je ne sais pas modifier le style d'affichage du kml (il m'affiche les ilots en "polyline" et pas en polygone plein) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Le "fill" à zéro empêche le remplissage.
J'ai un exemple de mon approche: http://atlasnw.free.fr/geoportail/ex...rojet-ign.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cet exemple !
![]() Il est dans le kml qui est généré automatiquement !!!!! J'en ai 6000 je ne peux pas le changer manuellement ?!!! Quand je clique sur l'ilot il y a des tas d'informations que je ne veux pas afficher !! Est ce qu'elles sont lu via "kmlLayer.features[i].attributes" Il y a moyen de modifier l'affichage du popup ? dans kmlLoadend il ya la fonction "continue" ? Mon but est d'obtenir une application du type http://randonnee.pedestre85.free.fr/testgoogle35.htm Mais googlemap n'est pas validé par mon administration.... ![]() Et l'avantage de API IGN c'est aussi la couche cadastre. La side bar de droite est importante voir obligatoire Je ne suis pas assez bon en informatique pour la programmation de l'api IGN qui semble plus "professionnelle" que celle de google Merci de votre aide et de votre patience!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Si l'informatique ne permet pas de traiter 6000 fichiers, j'ai loupé quelque chose.
"continue" est un mot-clé de javascript, il s'utilise dans les boucles. J'ai fait quelques modifs simplistes dans mon exemple, le popup ne contient plus que certaines valeurs. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Didier RichardIngénieur cartographe Inscription : avril 2009 Messages : 2 734 ![]() |
Citation:
Mais, quel spectacle, une fois en haut ![]() Dans le principe : 1/ charger les données depuis une source (KML, ou autre) dans une couche vectorielle : Code :
Comme indiqué par mga_geo, le survol/clic des polygones n'est actif que si le remplissage n'est pas à 0 ![]() 3/ rendre la couche réactive : dans 1/ la première méthode le fait automatiquement, la seconde implique de la faire manuellement : [code] var s= new OpenLayers.Control.Select(...); viewer.getMap().addControls([s]); s.activate(); 4/ définir la popup : c'est en général surcharger la méthode onSelect() (Cf. le même exemple) - On peut mettre ce que l'on veut dedans 5/ Si l'on ne veut afficher qu'un des objets d'une telle couche, on peut jouer sur les styles. Par défaut, on met un display à "none" dans le StyleMap et pas dans le style "select" : Code :
|
|||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
J'ai profité de quelques temps dans mon planning pour partir sur la piste kml... J'arrive à afficher les polygones plein et avec un popup mieux qu'avant. Mais ce n'est pas l'apothéose. Je voudrais pouvoir mettre en couleur au moment de l'affichage les polygones(ilots) en fonction de la culture principale de ce dernier. kmlLayer.features[i].attributes['code_MAJ'].value De plus pour la fenêtre d'info, j'ai limité les valeurs afficher mais je ne vois pas comment afficher seulement celles qui ne sont pas à zéro mon nouvel essai est là : http://randonnee.pedestre85.free.fr/projet-ign.html l'objectif version google map http://randonnee.pedestre85.free.fr/testgoogle35.htm Merci Olivier |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai mis ce code
[ Code :
le suivant est pour l'affichage du kml Code :
il y a t'il conflit avec "extractStyles:false" qui annule le style du kml ? http://randonnee.pedestre85.free.fr/projet-ign.html |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
S'il n'est pas possible de passer en UTF-8, il faudrait essayer un autre encodage mais cela peut provoquer d'autres erreurs!
Pour l'instant, le javascript doit un peu patauger sur les signes diacritiques. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Didier RichardIngénieur cartographe Inscription : avril 2009 Messages : 2 734 ![]() |
C'est « simplement » parce que les valeurs des attributs ne sont pas codés dans l'objet attributes['code_MAJ'], mais dans attributes['code_MAJ'].value
Il faut utiliser un contexte ... Code :
J'ai pas testé, mais c'est l'esprit |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
Je viens de tester sur ma version et ça n'a pas l'air de fonctionner...
cf http://atlasnw.free.fr/geoportail/ex...rojet-ign.html le bord du polygone devrait devenir noir! Mais comme je suis en train de compter les oiseaux dans mon jardin en même temps, j'ai peut-être fait une erreur grossière. http://bougezpourlanature.pagesperso...r/sommaire.htm |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Code :
![]() il faut rajouter ceci (par exemple avant initGeoportalMap) pour que tout fonctionne : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Si je mets avant initGeoportalMap, j'ai une erreur
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Grâce à vous (dgrichard et mga_geo), ma première application IGN pour le boulot est presque que terminé un grand Merci !!! Un dernier souci , je n'arrive pas à afficher la couche des parcelles 2009 Code :
Petite question pour mga_geo "bougezpourlanature" est limité à la Bretagne ? Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
Pour afficher les parcelles, il faut que la clé l'autorise!
Le comptage des oiseaux de jardin est une opération initiée en Normandie et reprise en Côtes-d'Armor puis en Bretagne qui devrait être généralisée en France l'année prochaine. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Sauf ce problème de clé et de codage UTF8
La discussion est résolue Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com