IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche partenaires expérimentés pour créer un jeu par navigateur PHP


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut Recherche partenaires expérimentés pour créer un jeu par navigateur PHP
    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce forum, je vais commencé par me présenter. J'ai 31 ans et j'habite à Paris. Après avoir une maîtrise de Finance à Dauphine, j'ai travaillé quelques temps dans l'audiovisuel (chargé de programme sur une chaîne par satellite, puis chargé de production dans le documentaire). J'ai ensuite travaillé deux ans chez Celsius Online, éditeur des Royaumes Renaissants en tant que responsable des partenariats et community manager de la version anglaise. J'ai de plus mise en place chez eux la section "webagency".

    Je me suis ensuite mis à mon compte. Comme il fallait bien vivre, j'ai créé ma petite agence web Schizo Design en 2008, tout en terminant en parallèle un Master 2 Management des nouvelles technologies à Assas. Mais bon, le travail alimentaire, c'est bien mais j'ai surtout profité de cette période pour m'atteler à ma vrai passion : la création de jeux vidéos.

    Je me suis d'abord fait la main sur deux petits projets (Orcs and Goblins et Axe and Sword), que j'ai rapidement abandonné pour partir sur de meilleures bases (les premiers essais sont souvent ratés !). Depuis, j'ai développé le jeu Wind Fortress et ai repris Adelian. Les deux jeux sont en ligne, fonctionnels et ont une petite communauté de joueurs, bien trop petite malheureusement pour me permettre de vivre en ne faisant que cela.

    Après avoir travaillé plusieurs années en solo, je m'aperçois désormais que si je veux vraiment décoller, il faudrait que je m'associe avec d'autres personnes. Si être seul aux commandes offre une grande indépendance, cela fait quand même beaucoup de chose à supporter sur mes seules épaules et ralentie grandement l'avancée des projets. Être à plusieurs permet de plus de comparer plusieurs points de vue et de ne pas tomber dans certains écueils. Un cerveau, c'est bien, plusieurs, c'est mieux (enfin généralement). D'autant plus que toutes mes activités associatives que je mène en parallèle sont basées sur l'autogestion et que je déteste être patron !

    Bref, tout cela pour dire qu'aujourd'hui, je cherche à m'associer avec d'autres personnes sur un nouveau projet (jeu par navigateur ou jeu Facebook). Quelque chose de simple, pas de 3D : je suis réaliste et ne suis intéressé que par des projets pouvant être terminé rapidement, même avec peu de moyens. J'ai plusieurs projets en tête mais ne suis pas du tout bloqué là-dessus. un jeu s'élabore à plusieurs et nous en avons tous de bonnes idées. L'expérience m'a montré que ce qui compte avant tout, c'est une bonne équipe.

    Ayant déjà moi-même d'une bonne expérience dans la création de jeu par navigateur, je cherche des collaborateurs un minimum expérimentés, ayant déjà travaillé à la création d'autres jeux, en tant qu'amateurs ou professionnels.

    Je dispose déjà d'un framework PHP fonctionnel pour un jeu de rôle. Il a été conçu pour être facilement adaptable sur d'autres jeux et peut même servir de base pour des jeux autres que RPG. Outre les éléments de base d'un framework RPG (caractéristique et évolution d'un personnage, gestion de l'inventaire et des équipements, déplacement sur une carte...), j'ai mis en place un éditeur avancé de cartes, dialogues et quêtes qui permet de créer de nouveaux lieux et d'ajouter de nouvelles quêtes et dialogues interactifs sans écrire une seule ligne de code. Un export HTML de l'éditeur de dialogue peut être vu sur cette page (il suffit de cliquer sur les numéros pour éditer les dialogues, sachant que j'ai évidemment désactivé toute interaction avec le serveur sur cet export).

    Un bon combo serait de s'associer avec des personnes ayant déjà à leur disposition d'éléments pouvant se combiner avec ce que j'ai déjà (une communauté de joueur, des graphismes avancés, un moteur flash type Dofus), mais ce n'est pas obligatoire.

    Un partenariat plus global - ie incluant mes autres jeux - serait envisageable si vous avez de votre côté des éléments comparables à apporter.

    Vous pouvez me contacter par message privé ou par mail : schizogame AT gmail.com

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Tiens un profil rudement intéressant et puis au cours de la lecture "(jeu par navigateur ou facebook", aïe, "pas de 3D", ouille, etc.) Bon ben j'ai rien à faire là, des fois je me demande si je suis au bon endroit pour chercher des projets intéressants pour ma "carrière" ^^.

    C'est dommage qu'on ne soit pas du tout sur la même longueur d'onde (jeu par navigateur pouah ! facebook re POUAH!!) mais bon courage dans ta démarche tout de même.
    Allez au pire si mon commentaire n'aura servi à rien ça encouragera peut être d'autres à se lancer dans la communication avec toi.

    Bonne continuation.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Tiens, j'avais pas vu ta réponse.

    Concernant la non-utilisation de la 3D, c'est surtout que je n'ai aucune connaissance là-dedans et que je n'ai pas trop envie de me lancer dans des projets nécessitant trop de travail. Un jeu 2D, c'est déjà énormément de travail, j'ai du mal à imaginer ce qu'un jeu 3D demanderait.

    Pour le jeu web, c'est surtout que j'ai un framework complet en php et que je me vois mal tout refaire pour un autre langage ! Les évolutions technologiques permettent de faire des choses vraiment impressionnantes en ligne, comme le jeu Kingsroad qui combine 2D (pour les décor) et 3D (les personnages).

    Personnellement, mon idéal serait de faire un jeu en ligne type Dofus en moins kawaii, plus inspiré par un Fallout.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    c'est vrai que ton profil est intéressant et l'annonce bien faite, malgré cela, tu n'a rien trouvé en un an?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  5. #5
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut
    Je ne connaissais pas KingsRoad effectivement ce n'est pas un simple jeu par navigateur ou tout est statique...

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    @saturn1 : techniquement, ce jeu m'a bluffé, il profite bien des possibilités du "nouveau" stage 3D ainsi que de la dernière version d'Away 3D.

    @yildiz-online : je n'ai pas eu de réponse à mon message, mais cela ne fait pas un an que je cherche activement des collaborateurs. Néanmoins, je travaille désormais avec un scénariste sur mon jeu de rôle, ce qui a permis de bien avancer. Pour les autres projets, je verrais cela plus tard !

Discussions similaires

  1. comment créer un jeu par navigateur ?
    Par zakii2plus dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2014, 12h36
  2. [Bénévole] Recherche developpeurs pour créer un jeu de gestion
    Par GestionAutocars dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2013, 21h29
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2011, 20h14
  4. Quelle librairie adopter pour faire un jeu par navigateur ?
    Par Meardon dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2008, 17h39
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 17h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo