|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 407 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici le problème: J'ai une table qui contient 3 colonnes: id name parentId Elle contient: Citation:
On peut constater l'abre suivant: Citation:
Citation:
Merci à tous pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
Bonjour,
La recurssion c'est par ici : http://sqlpro.developpez.com/cours/s...te-recursives/ Ensuite, selon votre SGBD, vous pouvez avoir d'autre méthode. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Bonjour
Quel est votre SGBD ? Si c'est Oracle, la solution réside dans ce type de requête : Code :
Notez aussi que connect by prior idParent = id n'est pas identique à connect by prior id= idParent (on fait l'affectation dans un sens ou l'autre suivant qu'on veut parcourir vers les parents ou vers les enfants).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Demandez à SQLPro vu que c'est lui qui a fait l'article. Le contenu, lui, est intéressant et applicable à de nombreux SGBD |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Pas la peine, car c'est un détail et, de plus, il va passer par là tôt ou tard. Citation:
De ce fait il serait intéressant que le PO mentionne le SGBD utilisé.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Merci pour vos réponses je vais les étudier. Gros oublie de ma part la base de données c'est MySql!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Tout ceci n'est pas supporté par MySql.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Effectivement,
Grâce à vos réponses j'ai effectuer des recherches dans google avec certain mots clés comme: "connect by prior" ou encore "requête récursive". Tout ce que je trouve se ressemble...c'est pas possible avec Mysql ![]() |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Vous pourrez surement vous en sortir grace à une procedure stockée par contre.
Où gérer ca dans votre code applicatif si vous n'avez pas trop de volumétrie.. (Sinon il existe des versions gratuite d'autre SGBD qui font tout ceci : PostGreSql, Oracle, SQLServeur, DB2, ..) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com