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Projets Discussion :

MMORPG spatial orienté 3D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable fonctionnel SOGETI
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    Avril 2011
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    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable fonctionnel SOGETI
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

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    Inscription : Avril 2011
    Messages : 25
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut MMORPG spatial orienté 3D
    Nous recherchons :
    Un développeur Web connaissant PHP, Javascript et surtout WebGL pour la mise en place des modules 3D d'un MMORPG spatial.
    Cette personne devra maitriser WebGL et si possible un framework l'utilisant type GLGE, c3dl ou autre.

    Le projet en quelques mots :
    Nom : Exodus
    Type : MMORPG spatial de simulation, stratégie et guerre.
    Objectifs : Basé partiellement sur (feu) le MMORPG "Exile" pour la partie stratégie, l'objectif est de créer un nouveau jeu reprenant cette base stratégique mais résolument moderne en prenant en compte l'aspect graphique, design et 3D qui n'existait pas dans Exile.

    L'équipe :
    Elle est composée de 8 personnes dont l'âge varie de 27 ans à 52 ans.
    • 4 développeurs (PHP, JS et Ajax) pour la plupart issus du milieu informatique professionnel.
    • Un designer en charge de l'aspect ergonomie et GUI du jeu.
    • Un graphiste 2D (planètes, landscapes, etc)
    • Un graphiste 3D (vaisseaux)
    • Un modérateur de forum et wiki, administrateur du jeu Alpha online.
    • Une personne chargée de définir les caractéristiques des éléments du jeu (vaisseaux, recherches, bâtiments, etc.), d'équilibrer ces données, de définir les arbres de dépendances, etc...
    • Un administrateur qui s'occupe de la partie infrastructure (serveur, politiques de sécurités, mise à disposition d'outils, etc...)

    Vous me direz que cela fait plus de 8 personnes. En effet, certains d'entre nous sont à cheval sur plusieurs domaines de compétences.

    Technos et infrastructures utilisées :
    PHP et Javascript pour le code. MySQL comme base de données.
    Delphi 7 et OpenGL pour le programme de génération de l'univers (outil externe).
    SVN pour le versionning et la gestion des sources.
    Mantis pour la gestion des tâches de l'équipe et le bug tracking.
    Serveur Linux dédié. Matériel professionnel prêté par l'un des membres de l'équipe.

    Historique et pérennité du projet :
    Une première version du jeu (version Alpha) a débuté il y a un peu plus d'un an.
    Elle a été mise en prod avant l'été et est actuellement utilisée par une petite communauté de joueurs (environ 200 personnes).
    Forum : www.ptimix.com
    Jeu Alpha : http://game.ptimix.com
    La version Alpha du jeu étant un "OGame like" qui nous a servit de base pour valider certains concepts et vérifier la faisabilité du projet.

    La version Béta :
    L'analyse fonctionnelle et technique a été réalisée courant été 2011 (maquettage, structure de la DB, etc.).
    Le codage de la Beta est actuellement en cours. Un tiers du jeu a été réalisé environ.
    La Béta est entièrement recodée. Nous ne sommes pas partis de l'Alpha qui est trop éloignée de la Béta en termes de concepts et de fonctionnalités.
    La sortie de la version Béta est planifié courant dernier semestre de l'année 2012, mais le délai n'est qu'estimatif puisqu'il dépend essentiellement du nombre et de la disponibilité des développeurs.

    Le profil recherché :
    Comme dit précédemment, nous recherchons un développeur Web maitrisant PHP, Javascript et WebGL.
    Son objectif premier sera de mettre en place les modules 3D du jeu avec par ordre de priorité :
    • La représentation d'un système stellaire comprenant (étoiles, planètes et lunes). => Sphères texturées, disques pour représentation des anneaux, trajectoires des corps, déplacement dans le système, sélection d'une planète (picking), etc...
    • La représentation de galaxies en mouvement. Utilisation de systèmes de particules ou autres (à déterminer).

    Voici quelques screens de l'outil "Générateur d'univers" qui donne une idée de ce qui devra être fait coté 3D avec WebGL : http://www.freeimagehosting.net/3ea1c

    Pourquoi rejoindre ce projet plutôt qu'un autre ?
    Le projet est pérenne et la première version du jeu qui est online prouve la capacité de l'équipe de mener à terme un projet de cette envergure.
    L'Aspect 3D que nous cherchons à implémenter n'existe dans aucun MMORPG de ce type (novateur) et est très attendu par la communauté qui joue déjà à la version Alpha.

    Je vous invite donc à me contacter si vous avez le profil et un peu de temps libre à investir dans cette belle aventure à la fois technique et humaine.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de divxdede
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    Par défaut
    J'ai joué a Exile à ses débuts (s00 et s01) et je dois dire qu'il s'agissait d'un très bon jeu web (propre, sobre et robuste).

    Je vous souhaite bonne chance dans cette aventure.
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

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