|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#161 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 408 ![]() |
Citation:
Sinon on commence à voir des offres équivalentes, voire plus intéressantes (sur virgin mobile).
|
00
|
|
|
#162 |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 456 ![]() |
Du coup c'est peut être grâce à cette marge "exorbitante" sur les SMS que Free peut proposer un forfait à 2 euros/mois.
|
|
|
00
|
|
|
#163 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#164 |
|
Membre expérimenté
C'est compliqé, oui! j'avais lu ça sur une nèws, j'ai oublié de donner mon lein. Ceci dit Free reste imbatable avec son forfat à 0 ou 2 €
http://www.dslvalley.com/free+mobile...2-01-2012.html http://tempsreel.nouvelobs.com/les-f...ee-mobile.html Maintenant elles ont bon dos les pubs de virgin mobile a propos du mouton qu l'on tond et du paon qui se fait plumer
30
|
|
|
#165 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#166 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 411 ![]() |
Citation:
10
|
|
|
#167 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Bah ils retomberont sur leur patte. Ils fermeront quelques agences, trouveront quelque petites clauses lucratives à mettre dans les contrats et zou!
Je suis plus curieux toutefois de ce que sera la seconde vague d'offre de Free. |
|
|
00
|
|
|
#168 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Avec le temps, ils vont plus ou moins s'aligner sur free mais je pense que ce dernier va augmenter l'interactivité entre les portables et la box. Je pense qu'il y aura de bonne surprise.
10
|
|
|
#169 |
|
Membre expérimenté
Tu penses qu'ils vont arriver à bisser leurs tarrifs sans faire de dumping? Il faut voir le nombre d'offres que les concurents de Free proposent, et gérer tout cela a un cout.
D'après un collègue de bureau qui a bossé pour orange (Il bossait justement sur le site qui vend des offres mobiles), en prennant en compte toutes les offres it en les cobinnant avec les options disponibles, il en a dénombré… 20000 environ, et c'était il y a 2 ans. La force de Free, c'est de se concentrer sur son rôle d'opérateur, et de limiter le nombre de leurs offres de façon intelligente à bas prix, avec des tarrifs de dépassement (pour celle à 2€) très abrdables. Et même là je crois pouvoir avancer qu'ils se font de la marge. Là ou les autres pêchent, c'est de noyer le client en même temps que le poisson dans un muc-mac commercial qui leur coute plus qu'un bras à faire tenir, et leur rôle d'opérateur devient tout d'un coup moindre. C'est laa raison pour laquelle ils vont avoir du mal à s'aligner (d'autant qu'il est fort probable que Free puisse encore comprimer ses marges).
11
|
|
|
#170 | |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien BredeleDéveloppeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 167 ![]() |
Citation:
Seul point noir : Le peu de boutiques Free. Je n'aime pas devoir appeler les hotline. |
|
|
|
00
|
|
|
#171 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Que Free puisse encore raccourcir ses marges j'en suis pas si sur. En effet Free va devoir ouvrir des agences, construire et maintenir ses infrastructures et les faire évoluer... Autant de charges qu'ils n'avaient pas jusque là et qui leur permettent donc d'être bas!
|
|
|
00
|
|
|
#172 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 388 ![]() |
Et puis ce n'est pas dans les habitudes Free de baisser leur prix...
A l'époque de la FreeBox (première du nom), ils avaient cassés les prix avec leur offre à 29,90€ par mois, tout compris. Mais ils n'ont pas baissés les prix depuis (ils les ont même augmenté avec la V6 et une hausse de taxe pour eux). Donc oui, ils proposent des prix très bas, qui vont obliger les autres à s'aligner (ou tout du moins essayer de le faire), mais je ne les vois pas pour autant sur-enchérir en baissant encore leur tarif. Peut-être à long-termes (et encore, je ne suis pas convaincu), mais certainement pas à court-termes. Mako. |
|
|
00
|
|
|
#173 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 761 ![]() |
Citation:
![]() donc bon ça change malheureusement pas grand chose...
|
00
|
|
|
#174 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Oui avec le temps, ils vont s'aligner sur les tarifs, mais ça ne fait pas tout !! Il y a aussi l'offre !!!
Exemple (mon cas) : Numericable est depuis longtemps à 30€ (comme Free), mais depuis quand on peut téléphone au USA gratuitement avec Free ? (2003 ?2004 ?) Avec Numericable c'est 2007.
|
|
|
00
|
|
|
#175 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 272 ![]() |
Hop ça y est j'ai pris le forfait à 2€ (ben oui je me sers de mon tel que pour les sms et appeler une fois le temps, j'ai un fixe en plus).
Bref, je vais peut-être essuyer les plâtres |
|
|
00
|
|
|
#176 |
|
Membre Expert
![]() Chris CamelArchitecte de système d'information Inscription : novembre 2006 Messages : 1 237 ![]() |
Je viens de recevoir un sms m'indiquant que la résiliation serait effective le 16/01. Coool !
|
|
|
00
|
|
|
#177 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
Combien de personnes sont déjà prises au piège du fishing ? Ca n'a pas traîné pour Free. |
|
|
|
01
|
|
|
#178 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 272 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#179 | |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Citation:
Car j'aurai vraiment pensé que les 3 gros jouerait avec le délai max de 10j pour répondre à un transfert de ligne. Cordialement
|
00
|
|
|
#180 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 160 ![]() |
Citation:
Je suis particulièrement au courant, j'étais responsable de la mise en place des nouveaux délais chez 3 opérateurs ![]() .
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com