|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 99 ![]() |
Bonjour et bonne année à tous !
Je fais partie d'une petite SSII référencée chez un important client, et je recherche une SSII tierce non référencée qui aurait des prestataires à me proposer pour travailler chez mon client, en sous-traitance via ma société donc. En résumé : client < ma société < SSII avec prestataires. Le domaine : informatique. Et donc j'aimerais poser des annonces sur le net destinées aux SSII. Est-ce qu'il y a des sites qui font ça ? Merci d'avance ! |
|
|
02
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
1/ Pourquoi pas rechercher des independants ? 2/ Pourquoi ne pas embaucher ? 3/ je ne connais pas de site reserve aux SSII, ni inter-SSII, mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je réponds à tes questions :
1/ pas de freelance parce que ça coûte beaucoup plus cher 2/ pas d'embauche parce que c'est une mission de 6 à 12 mois sans rien derrière (pas d'autre client), et on ne veut pas aggrandir la société Merci. Donc si quelqu'un connaît de bons sites |
|
|
04
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Vincent CharletIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 68 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 885 ![]() |
En gros vous voulez vous gaver quoi? ^^
Je vois pas pourquoi un freelance serait moins cher qu'un prestataire d'une autre SSII... Au contraire ils sont plutôt en dessous de la tarification des SSII. Mais bon si tu n'es pas prêt à payer tes 400€/j bah tu ne vas pas aller bien loin c'est certain...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Citation:
De toute façon la double sous-traitance masquée est rarement tenable chez le client: le prestataire se fera forcément piégé à la machine à café. |
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ok, mes arguments sont nuls, désolé. Je ne m'y connais pas du tout. Je vais regarder du côté des freelances.
Mais j'aimerais quand même savoir s'il existe des sites avec des annonces de SSII pour des postes en sous-traitance, s'il vous plaît ? Merci. |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il me semble que tu as ce site:
http://www.hitechpros.com/
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Ah c'est parfait, merci Hercule.
Du coup je me demande, quels sont les avantages/inconvénients entre prendre un prestataire en sous-traitance, et prendre un freelance ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 511 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
C'est d'éviter un intermédiaire déjà. En passant par une SSII, le prestataire que vous enverrez chez le client sera potentiellement un mec en inter contrat depuis quelques temps qu'ils vous braderont pour rentrer dans vos tarifs (car oui vous cherchez un mec pas cher car le client n'a pas un budget illimité et vous voulez prendre votre commission dessus...). Bref vous aurez surement un mec pas très bon que les SSII ont du mal à placer, alors que pour le même prix vous auriez surement un freelance d'un bon niveau (du moins vous auriez sans doute plus le choix... mais les freelances sont souvent des mecs passionnés, du moins ceux que je connais...).
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
je suis intéréssé ,c'est dans quel domaine |
|