|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces 2 commandes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
la première va être extrêmement lente et éventuellement source d'erreur...
la seconde travaille à la volée. la première n'a pas de sens en plus, puisqu'il s'agit de gtar des deux coté du pipe.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
OK merci.
Aurais-tu une proposition à me faire ? C'est pour un faire un backup d'une base de donnée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 968 ![]() |
Hmm, les deux commandes ne sauvegardent pas les mêmes répertoires et le fichier résultat n'est pas au même endroit.
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Citation:
c'est ces fichiers dump que tu peux ensuite sauvegarder en format "fichiers". sans ça tu as des risques de ne pas pouvoir restaurer donc ta sauvegarde ne sert à rien... quelle base de données tu utilises ? pgsql ? oracle ? mysql ? db2 ? autre ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'utilise Oracle. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
fais des backups avec export alors.... ou datapump selon les versions
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bon j'ai prit la commande de mon collègue (gtar -cvf - /home/toto/* | gzip -c - >/home/titi/toto.tgz) et ça a bien fonctionné ... j'ai fait un test de restauration et je n'ai eu aucun soucis.
Merci à vous. Bonne journée ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com