|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonjour, je suis entrain de créer un genre de bbcode (en test).
Mais je me pose certaine question en terme de performance, je n'ai pas encore optimisé sa dans une classe mais l'utilisation de tel ou tel fonction son très importante (pour le moment php 5.2 mais on va upgrader). Donc ma question comment puis je améliorer mon code (peut être remplacer preg_replace par autre chose), les données sont assez importante donc je dois faire cette analyse d'entrée de jeu. Code :
Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
fait qu'un seul preg replace, et le
Code :
str_replace(array("\n"), array('<br />'),$synopsis);
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonjour, j'ai appliqué suivant vos conseils :
Code :
Par exemple j'ai la balise : Quel genre de regex dois je appliquer pour une tel balise. PS: j'ai intentionnellement fais des espaces pour ne pas que le forum l’interprète
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
y'a déjà plein de lib de BBCode pourquoi en récréer une ?
même une extension PHP
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
Ben j'utilise tinymce pour le bbcode donc je me plie au balisage
Il me manque uniquement : A transformer comme ceci: Code :
<span style="color:#888888">tendre</span> J'ai essayer avec ceci : Code :
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Attention, tu ne peux pas utiliser # comme délimiteur sans l'échapper dans l'expression. Et je pense que tu n'as pas besoin de doubles [] autour de :xdigit:
Donc quelque chose comme ça, peut-être : (non testé) Code x :
~\[color*=?s*(#[:xdigit:]{6})\](.*?)\[\\color\]~smx
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éprouvé
merci je pense avoir construit quelque chose de sympathique sous forme de classe.
Code :
Sous sa forme plus complète avec des paramètres en plus ainsi qu'une couleur supplémentaire dans le tableau : Code :
Je vais l'ajouter dans ma lib histoire d'aider les autres
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com