Bonjour,
Je me pose récemment des questions au sujet des blocs try et catch, et notamment en ce qui concerne leurs performances. Je ne sais pas vraiment comment est implémenté le système des try et catch en Java(ni dans aucun autre langage d'ailleurs), d'où mes interrogations :
Est-ce qu'il est plus efficace d'utiliser un seul bloc try et plusieurs catch, même pour une grosse portion de code ? Je précise encore : je parle de performances, pas de conformité/beauté du code.
Est-ce que le fait d'avoir plusieurs blocs try et catch d'affilé ne ralenti pas le programme ?
Est-il plus performant de traiter les exceptions à un niveau le plus bas possible ( au niveau où elles se produisent ) ou bien de remonter les exceptions et de les traiter toutes dans un appel de méthode "haut" ?
J'aurais bien fait des benchmarks, mais je n'ai pas trop le temps. Et si l'un de vous peut m'expliquer le fonctionnement interne des blocs try et catch en Java, je suis preneur ! Ca répondrait à mes interrogations je pense.
Est-ce que Java crée un objet pour gérer le try et catch ?
Si il y a plusieurs try, plusieurs objets sont-ils crées ?
Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions, la principale question est : quelle est la façon d'utiliser les exceptions qui optimise les performances ?
Je précise au risque de me répeter, mon problème n'est pas la compréhension des blocs try catch finally, mais plutot de chercher à utiliser la meilleure méthode pour optimiser les performances, merci par avance de votre aide
K
Partager