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La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

ouverture de free mobile

  1. #41
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Par contre ce que je trouve de dommage c'est qu'ils limites Internet aux sites français. Ca c'est le gros moins par contre . Mais bon je me dis c'est déjà énorme vu le prix.
    Ga ? Jamais vu ca, tous les sites fonctionnent tres bien chez moi.
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  2. #42
    Invité
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    Sur la fiche tarifaire il est pourtant bien marqué que la gratuité d'Internet est limitée aux hotspots français pour les sites étrangers alors tu payes.

    Je n'invente rien je l'ai vu marqué.

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
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    Bonjour,

    Je pense que tu as mal compris. Peut-etre est-il question de la 3G a l'etranger, ou quelque chose du genre, mais je peux t'assurer qu'en 3G, j'ai acces a tous les sites que je veux, francais ou non.
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  4. #44
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
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    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Sur la fiche tarifaire il est pourtant bien marqué que la gratuité d'Internet est limitée aux hotspots français pour les sites étrangers alors tu payes.

    Je n'invente rien je l'ai vu marqué.
    Les hotspots, c'est les points de connexion.
    Donc Free indique que tant que tu es connecté à un reseau présent physiquement en France, c'est gratuit, alors que si tu te connectes à l'étranger (tu es à Berlin), là c'est payant.

    SFR par exemple a des hotspot qui permettent de se connecter gratuitement à internet un peu partout en Europe à condition d'avoir un abonnement ADSL chez eux (ça marche avec les PC, avec les smartphone je sais pas).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
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    Bonjour,

    Pardon mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas très bien.
    Je vais reprendre depuis le début : là où j'utilise le téléphone c'est en France métropolitaine.
    Donc je suis en France métropolitaine mon téléphone portable à la main et je veux faire de l'Internet depuis mon téléphone portable : on va prendre 2 cas ici :

    => je vais sur pagesjaunes.fr qui est en France : je ne paye pas là j'ai compris.

    => je suis toujours en France et mon téléphone portable aussi : je veux faire de l'Internet toujours depuis mon téléphone portable mais cette fois je veux aller sur un site étranger : disons deezer.com : là je paye car je fais de l'Internet en France mais je surfe sur un site à l'étranger ? Non ?

    Voilà c'est là où je bloque.

  6. #46
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    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    => je suis toujours en France et mon téléphone portable aussi : je veux faire de l'Internet toujours depuis mon téléphone portable mais cette fois je veux aller sur un site étranger : disons deezer.com : là je paye car je fais de l'Internet en France mais je surfe sur un site à l'étranger ? Non ?
    Non, ca n'a jamais ete le cas, et j'espere bien que ca ne le sera jamais -- et c'est bien en ce sens que je te repondais.

    Tu as le droit a 3Go de download par mois, tout trafic confondu (http, mail, ftp, p2p, ssh, ...), et apres tu peux avoir des debits brides. En aucun cas l'utilisation du web en France ne peut allourdir ta facture.
    Les seules choses qui puissent allourdir la facture sont :
    • le telephone vers des mobiles a l'etranger
    • le telephone vers des fixes hors des 40 destinations gratuites
    • le telephone vers des numeros speciaux
    • ETRE a l'etranger (et recevoir un appel, un SMS, ou surfer).
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  7. #47
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    Vu que je n'ai pas d'ami à l'étranger alors la question est vite réglée

    Mais ce forfait a l'air super méga chouette dites-moi...

    Par contre je viens de me renseigner appels illimités MAIS dans la limite de 2H par appel.

    Par contre c'est de l'Internet 3G mais mon téléphone sera en EDGE grand grand max : ça pose problème ?

    Cordialement, Gizmo.

  8. #48
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    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Par contre c'est de l'Internet 3G mais mon téléphone sera en EDGE grand grand max : ça pose problème ?
    Si ca ne te pose pas de soucis pour le debit (qui n'est pas bon en edge), non, aucun soucis.
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  9. #49
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    Bonsoir,

    Non, aucun souci pour le débit merci.
    Par contre si tu t'inscris sur le site en cours de mois d'août par exemple disons le 20 août et que tu reçois et actives la SIM le 28 août tu vas payer 20€ même pour 3 jours ?
    Le 1er mois incomplet n'est pas proratisé ?

  10. #50
    atb
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    Bonjour, Je suis passé full free (adsl + 3 free mobile). Il font bien un prorata de ta consommation. Sinon y a un énorme avantage c'est qu'il n' y a pas d'abonnements Tu peux partir quand tu veux

    Avant j'étais chez SFR, en calculant bien j'économiserai dans les 450€ l'année

    L'adsl c'est un plaisir. La nouvelle box est vraiment évoluée par rapport aux concourants (j'avais la sfr révolution). Presque un mois sans bug et pas de chute de débit.

    Coté téléphone rien à signalé si ce n'est qu'à apparemment ils bloqueraient l'accès à youtube à partir du téléphone. Mais bon entre être un pigeon ou youtube le choix est vite fait pour moi

  11. #51
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    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Il font bien un prorata de ta consommation. Sinon y a un énorme avantage c'est qu'il n' y a pas d'abonnements Tu peux partir quand tu veux
    Bonjour,
    A ce prix-là j'achète !

    Merci. Cordialement, Gizmo.

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
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    Bonjour,

    Comme c'est très important de s'informer avant de souscrire j'ai vu ceci sur le forum de free mobile.

    Ils disent que
    Freemobile a signé un accord avec Orange valable jusqu'en 2018 pour utilisation du réseau Orange en mode 2G et 3G lorsque le réseau Free n'est pas accessible.
    Ils disent aussi d'autres choses Je vous laisse le soin de lire.

    J'ai aussi lu ceci dans la faq free mobile :
    Le service est accessible en 3G/3G+ (UMTS et HSPA+) sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 et 2100 Mhz et en itinérance 2G/3G/3G+ sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique partenaire.
    Sur tout ou partie ? Ca n'est pas très clair vous ne trouvez pas ?

    Et quand on regarde sur le wiki on trouve ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Mobile

    Ce que je m'inquiète c'est au niveau de la couverture réseau : est-ce ça couvre la même chose pour les téléphone EDGE 2G ? Car j'aurai un 2G.

    Cordialement, Gizmo.
    Dernière modification par Invité ; 18/08/2012 à 18h35.

  13. #53
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    Invité(e)
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    Tenez j'ai vu ceci aussi.

    Cette histoire de couverture n'est pas claire du tout.

    Quand j'ai demandé au service client le gars m'a répondu que "Oui vous pouvez utiliser free mobile avec du 2G mais ça marchera moins bien".

    Qu'entend-t-il par "ça marchera moins bien" ? Il n'a pas du tout été clair à ce niveau-là.

    De plus j'ai vu ceci sur le forum de free mobile.

    Apparemment il ont l'air d'avoir un grave problème avec la 2G. Finalement je vais attendre un peu avant de souscrire. Les problèmes reportés ne mettent pas du tout en confiance.

    Cordialement, Gizmo.

  14. #54
    Invité
    Invité(e)
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    Bonjour,

    Sinon pour suivre l'actualité de ce qui se passe (et donc les rapports, résultats des tests de réseaux téléphoniques) voici ce lien : http://www.arcep.fr
    Je n'ai pas tout parcouru mais ce site semble être une mine d'informations assez importante et utile il me semble.

    D'ici la fin de l'année (automne-hiver) : ils rendront public un rapport sur la couverture et la qualité de service pour le réseau de Free entre autres (je l'ai lu : cela figure sur le compte rendu du 11 juillet 2012)...

    A suivre avec Intérêt
    Dernière modification par Invité ; 19/08/2012 à 19h03.

  15. #55
    atb
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    Merci pour ces infos.

    Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'il n a pas d’abonnement ! Le mieux est d'essayer soi même (sa zone géographique, sa consommation,...).

    Sinon forcement y a des choses cachées, le mieux est de comparer avec les autres opérateurs sur la base de tes critères prioritaires

  16. #56
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    Free est en train de deployer son reseau. En attendant, ils passent par le reseau d'Orange -- c'est l'accord que tu as vu.

    L'ARCEP (le gendarme des telecommunications en France) a ete mandate par Orange/SFR/Bouygues (selon la periode et l'humeur des dirigeants) pour faire des releves pour verifier la couverture effective de free. Free semble avoir bien couvert les 27 % demandes (chiffre de memoire, peut-etre faux), mais joue sur deux tableaux : non seulement ils n'ont pas couvert la region parisienne, ce a quoi s'attendait tout le monde, mais qui n'a jamais ete precise, mais en plus toutes leurs antennes ne semblent pas active en permanence -- Mais tout ceci semble conforme aux accords signes avec l'ARCEP et Orange.

    Ce qu'il faut voir, c'est que les 3 se sont entendus pendant des annees sur les prix (et maintenant qu'il y a eu un jugement en ce sens, on peut le dire sans crainte). Et l'arrivee de free les bouscule sacrement, car il ne respecte pas du tout l'idee du "Tant que le client ne gueule pas trop fort, on le saigne". Ca a deja ete comme ca lors de l'arrivee de Free sur le marche des FAI (Fournisseur d'Acces a l'Internet) : tout le monde a crie que ce que faisait free c'etait illegal, c'etaient des mechants, que vraiment leur box c'etait une idee a la con qui n'avait pour but que de pieger le client en lui vendant de force des services dont il n'a pas besoin, ... (oui, j'ai connu toutes les freebox). Resultat : aujourd'hui, tout le monde propose des box en triple ou quadruple play (d'ailleurs, ils ne savent plus bien combien de play il y a :-) )

    Pour free mobile, ne t'inquiete vraiment pas : ils sont moins cher que les autres, sans engagement, et ne sont reellement pas pire ni meilleur (quoique) que les autres. Souscris sans crainte.

    D'ici 2018, il y a le temps que pleins de choses se passent, que pleins de nouvelles technologies se mettent place et tout et tout, donc ca ne sert a rien d'attendre la fin de l'accord pour souscrire.
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  17. #57
    Invité
    Invité(e)
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    Bonjour,

    Quand il est dit "sur tout ou partie du réseau de l'opérateur historique" pour moi ça n'est pas clair du tout : ça peut-être interprété de plusieurs manières et ça n'est donc pas opposable du tout en cas de litige.

    Rien que cette phrase ne me donne pas envie pour l'instant (j'ai bien dit "pour l'instant") de changer d'opérateur.

    Après les autres font ce qu'il veulent s'il veulent souscrire à l'offre : jamais je n'ai interdit qui que ce soit de le faire : je ne fait que lire ce qu'il y a de marqué sur Internet c'est tout rien de plus.

    @gangsoleil : M'inscrire sans crainte je ne sais pas. Disons qu'il y a une expression qui dit approximativement "on sait ce qu'on laisse mais on ne sait jamais ce qu'on prend" : que fais-tu des zones blanches ? (voir mon lien d'un post précédent)
    Free ayant signé un accord d'itinérance avec Orange qui se retrouve dans les choux sur le territoire de SFR ou Bouygues ? De plus d'après le compte rendu du 11 juillet 2012 il y a des opérateurs qui "tiquent" depuis l'arrivée de Free Mobile et ses offres.

    De plus je rappelle que mon téléphone est en 2G non-compatible 3G, j'ai vu sur le net que ça posait problème avec des téléphones 2G et en plus le gars de la hotline m'a dit que ça marchera moins bien avec un EDGE 2G.

    Donc que penser de tout ça ?

    Perso j'attendrai non-seulement le rapport de l'ARCEP et je laisserai s'écouler un peu de temps ensuite pour lire les nouveaux avis des Internautes "post-rapport ARCEP".

    Bonne journée à vous. Cordialement, Gizmo.
    Dernière modification par Invité ; 20/08/2012 à 09h29.

  18. #58
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    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    que fais-tu des zones blanches ? (voir mon lien d'un post précédent)
    J'engueule SFR et Bouygues : Free a un accord d'itinerance avec Orange que les autres ne respecte a priori pas, et ce depuis le debut. L'Arcep precise bien qu'en vertu de cet accord, le reseau doit etre accessible via celui d'Orange, que le fournisseur de F-Contact soit Orange ou SFR ou Bouygues. Si les deux derniers preferent abuser de leur pouvoir pour faire chier les utilisateurs, c'est un choix de marque qui renforce ce que je pense de leurs magouilles.


    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Perso j'attendrai non-seulement le rapport de l'ARCEP et je laisserai s'écouler un peu de temps ensuite pour lire les nouveaux avis des Internautes "post-rapport ARCEP".

    Bonne journée à vous. Cordialement, Gizmo.
    Malheureusement, il est arrive par le passe que l'independance de l'Arcep soit mise en cause. A cause de pressions politiques ou de manques de moyens, ou encore autre chose ? Je ne sais pas, je ne connais pas leur action, mais si ca se passe pour le telephone comme pour le net, on va voir evoluer doucement les offres des autres vers les tarifs free, avec les memes services (enfin ca, ca sera petit a petit, car ils peuvent difficilement baisser leurs tarifs de 50% sans que les consommateurs aient l'impression d'avoir ete pris pour des anes pendants des annees).
    Il n'y a qu'a voir d'ailleurs les offres qu'ils ont, etrangement, sorti de leur poche apres l'arrivee de free, via le montage de MVNO tels que B&You, Sosh ou Carre Rouge : tout pareil, pour le meme prix, mais c'est moins bien (pas la meme limite de download en 3G, internet limite au web et au mail et ferme aux autres protocoles, ...)

    Enfin bref, fais ce que tu veux, mais souviens toi que si l'on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne, on n'entend aussi que les mecontents.
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  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @gangsoleil : On n'entend aussi que les mécontents ça c'est sûr.

    Mais il faut rester cependant objectif : l'offre de Free est super intéressante voire "alléchante". Ce qu'ils proposent est excellent cela va sans dire.

    Quand tu arrives sur la page de souscription jettes un oeil tout en bas à Annexes=>Fiche d'information standardisée et tu verras que je ne te raconte pas d'histoire.

    Quand je veux souscrire à une offre je me plonge d'abord en détail dans les conditions d'abonnement, annexes et autres.
    Les conditions d'abonnement et les annexes sont pour moi les "fondations".
    Ne m'en veux pas c'est un principe.

    Maintenant quand je regarde avec plus de recul, je m'aperçois que quand un opérateur se lance au début c'est rare que tout se passe comme prévu.

    Je ne dis pas "Free c'est pourri", ni ne critique ses utilisateurs/trices je me méfie seulement c'est tout. Et j'attends de voir venir la suite.

    Et il y a peut-être des mécontents dans l'histoire mais moi non car pour être mécontent il faudrait encore que :
    => je me sois désabonné de mon opérateur actuel
    => je me sois inscris à Free Mobile
    et que :
    => je rencontre des problèmes

    Ce qui n'est pas mon cas pour l'instant à ma connaissance

    Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y aura toujours des mécontents.
    Quand j'étais petit pour la "bouffe" je disais que je n'aimais pas avant d'avoir goûté : mes parents me répondaient "comment tu peux dire que tu n'aimes pas qqch sans y avoir goûté"...

    Cordialement, Gizmo.
    Dernière modification par Invité ; 20/08/2012 à 12h13.

  20. #60
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    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Quand je veux souscrire à une offre je me plonge d'abord en détail dans les conditions d'abonnement, annexes et autres.
    Les conditions d'abonnement et les annexes sont pour moi les "fondations".
    Ne m'en veux pas c'est un principe.
    Je ne t'en veux pas du tout, je trouve meme que c'est plutot un bon principe. Simplement, meme si je n'ai pas verifie, je pense que tous les operateurs se valent sur les conditions, annexes, ou tout autre chose ecrite en petite en gris clair sur blanc sale.
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