|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une maquette powerpoint contenant une cinquantaine d'objets Excel liés. A chaque fois que j'ouvre cette maquette, que j'ai défini les liaisons en automatiques (et en ne validant pas la mise à jour des liaisons quand l'invite le propose) ou manuelles, la maquette accède quand même au fichier Excel, un processus Excel démarrant autant de fois qu'il y a d'objets et je ne comprends pas ce comportement, étant donné que je n'ai demandé aucune mise à jour. Est-il possible de l'empêcher, et comment ? Par ailleurs, les chemins des liaisons n'ont pas tous la même structure. Si certains sont relatifs du type A : fichier_xls!plage_objet..., d'autres sont absolus du type B : chemin\fichier_xls!plage_objet... et je ne trouve pas de raisons à ces différences, les objets ont tous été insérés de la même façon (manuellement), sans déplacer les fichiers PPT et XLS (le XLS étant au même endroit que le PPT). Du coup, quand j'essaie de modifier (via script trouvé ici) les chemins en tentant de mettre un chemin absolu, ceux-ci s'appliquent correctement pour les types B (j'obtiens chemin\fichier_xls!plage_objet) mais pour les types A, toute la référence saute, et seul le nom du fichier est conservé (j'obtiens uniquement fichier_xls). Encore une fois, un comportement que je n'explique pas. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
C'est quoi cette cinquantaine d'objets ? Des tableaux, des graphiques ? Est-ce que la modification des chemins qui pose problème est liée à un type objet ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Les objets sont des tableaux (enfin, des zones de feuilles Excel) et graphiques Excel et les modifications problématiques ne semblent pas liées à un type d'objet, impactant aussi bien des zones de feuilles que des graphiques.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité de passage
N'ayant pas trouvé de réponses à mon problème originel, j'ai cherché une solution alternative.
J'ai essayé une autre solution, reproduire un simple copier/coller en vbscript pour chaque objet. Après avoir tenté : Code :
clipboard is empty or contains data which may not be pasted here j'ai essayé une autre solution : Code :
![]() J'ai alors essayé de les copier en HTML en tentant de contourner l'erreur rencontrée plus haut dont voici le code (relativement) complet : Code :
![]() c'est moche. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Journaliste Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour datastep,
Au sujet de votre premier problème dans votre premier message, pour moi cela s'est résolu en mettant à jour Microsoft Office 2007 SP2. Au sujet de votre deuxième problème, je vous conseille d'aller voir ce fil de discussion, dans lequel je me penche sur le problème des liaisons relatives et absolues sans arriver totalement à le résoudre. Cependant vous y trouverez sûrement un début de solution à votre situation. Cordialement, Antoine |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour, et merci pour cette réponse.
J'ai cependant laissé tomber cette première méthode avec les objets OLE et me concentre maintenant sur des méthodes de copier/coller, que j'imaginais plus simples, mais qui finalement sont tout autant problématiques. Une chose que j'ai remarqué, concernant les images qui ne s'impriment pas, ce qu'elles s'impriment, quand je sélectionne "imprimer : pages de commentaires"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com