|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante en HF C/S J'ai développé une application avec HF classique et après j'ai passé en HF C/S. Mes questions sont les suivants: 1/ Est-il obligatoire de mettre en place un réseau ethernet avant d'utiliser cette base de données? 2/ je veux faire une interface coté serveur et autre interface coté client: Faut-il faire deux projets distincts? Merci pour votre temps que vous m'avez consacré |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonsoir,
Bienvenue dans la guilde des développeur WinDev ^^. Pour répondre à tes questions : 1/ Non, il n'est pas obligatoire de faire un réseau pour passer une application en C/S. Il suffit simplement de mettre le serveur en local (installer le serveur HyperFileSQL sur l'ordinateur). 2/ Peux-tu être plus précise en parlant d'interface serveur et cliente ? Merci.
SwitchSoft - Votre Vie Puissance Numérique Un jour, j'ai lu les C.G.U puis les C.G.V lié aux E.U.L.A pour mon P.C. et j'ai compris que j'en avais des M.E.R.D.E.S ![]() M.E.R.D.E.S = Maux En-diablés lors de la Relecture des Décrets des Editeurs (de logiciels) Sympathiques |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonsoir à tous et merci Apocalyps pour votre réponse
Bon je vous explique mon application: Tout d'abord, j'ai une interface serveur pour la supervision de la production en temps réel d'une part D'autre part j'ai une interface cliente qui permet aux opérateurs de lire à l'aide des douchettes les codes barres et ces 2 interfaces partagent la même base de données J'espère que j'ai bien éclaircir le problème JMerci une autre fois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Tu es passé de HF CL en HF C/S. Donc tu as besoin d'installer HyperFilesSQL sur l'ordi serveur. Besoin ou pas de réseau tu peux faire de ta propre machine un serveur local. Alors Interface c'est ce qui te lie à ta BD HF C/S généralement. Je pense de ma part que tu peux travailler sur le même projet et avoir des interfaces qui effectuent des traitements différents étant donné qu'il fonctionne tous dans la même BD. Une interface exécuté sur le serveur qui supervise la production et d'autres interfacec côté client permet aux opérateurs de lire à l'aide des douchettes les codes barres mais tous dans le même projet. C'est mon avis. cdt, |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 825 ![]() |
Pour la maintenance, il est certainement plus facile de faire un seul programme, avec deux fenêtres différentes qui se lancent, selon qu'on soit administrateur ou simple opérateur.
Ça a l'avantage principal de ne pas s'embêter pour les codes en commun, et de faciliter les modifications de structure de la base. Petite précision pour le "Est-il obligatoire de mettre en place un réseau ethernet avant d'utiliser cette base de données?" Tout ce qu'a dit Apocalyps est vrai, à partir du moment où le poste a une carte réseau. Mais tous les postes actuels en ayant un... Il ne devrait pas y avoir de problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com