|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Débutant en XSLT Inscription : avril 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le forum le plus adapté, mais la question concerne davantage word alors je poste ici. Le but de la manoeuvre est :
Je sais générer un fichier docx à partir de mon XML initial. En pratique, je génére le fichier "document.xml" contenu dans le zip du docx et je le remplace. Je sais aussi éditer mon docx avec word ! (facile) Mais le souci c'est qu'à l'enregistrement, word n'en fait qu'à sa tête et recrée sa structure xml du fichier document.xml contenue dans le docx... Ainsi, je n'arrive pas à stocker des données, dans le document.xml, qui seraient invisibles sous word et récupérables en xml. J'ai donc des bâtons dans les roues pour faire la moulinette inverse (par exemple, j'aimerais pouvoir ajouter des attributs à mes "run" ou "paragraphes" afin de pouvoir les identifier dans ma xslt inverse). Quelqu'un à déjà eu besoin de travailler de cette manière ? Auriez vous des conseils à me donner pour que je puisse m'en sortir ? Merci d'avance, Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Word ne permet pas d'ouvrir le contenu d'un docx ou docm pour avoir accès au XML.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut PouetteMan,
Citation:
Citation:
Citation:
@+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Citation:
Citation:
Aurais-je plus de chances avec de l'ODF et libreOffice? Bonne soirée. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je pense avoir compris le sens de la "permission" de vos messages !
Je l'imaginais en terme de possibilité technique... Vous parlez bien en terme de droit légal ? C'est possible d'avoir une norme ISO propriétaire ? (je demande, j'y connais rien) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Travailler un fichier .docx est naturel en Word, et cela se fait sans aucun artifice. Mais Word ne sait pas ouvrir le contenu xml du document, pour ouvrir le contenu, il faut passer par une application externe ou créer une librairie qui le permettrait à l'aide d'un outil comme visual basic, visual studio...
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Bonsoir,
Justement, je travaille avec des feuilles de transformation XSLT. Une première me permet de passer de mon XML (fichier data) vers un XML du docx (plus exactement le fichier "structure.xml" qui se trouve dans un docx). Pour infos, je parle du fichier qui ressemble à ca : Code :
Par contre, l'idée c'est que les utilisateurs puissent modifier les infos via word et quand ils ont terminés, je reprends le fichier structure.xml du docx et je le transforme à l'inverse vers une structure xml data (car c'est destiné à partir vers une base de données ensuite). Et le gros souci que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à "identifier" mes éléments xml dans la structure xml du docx. Car même si je m'amuse à mettre un attribut à un paragraphe <w:p id="123456">, word va virer mes attributs quand on fera ctrl+S. D'une certaine manière, c'est normal. Du coup, je cherche un moyen de pouvoir "tracker" ou identifier mes paragraphes (ou run) de sorte à pouvoir faire la transformée inverse. Suis-je clair dans mon problème ? Bonne soirée. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Oui, mais ma réponse est toujours la même. word ne sait pas travailler sur le contenu XML des documents. Maintenant si tu poses la question en DotNet, tu auras plus de chance d'avoir une réponse. Ce language peut ouvrir un docx et travailler sur le XML. Ce que Word fait au fichier est totalement opaque pour l'utilisateur.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci beaucoup,
Je vais donc soumettre sur le forum .NET. Bonne journée. |