|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 816 ![]() |
Bonjour,
On me demande régulièrement mes tarifs pour des missions de formations. Je ne connais pas tellement ce marché et j'aimerais savoir comment vous procédez pour déterminer vos tarifs sur ce type de prestation. Vous prenez en compte le nombre de personnes à former, la préparation, la durée ... ? Par exemple on vient de me demander de donner 2 formations Business Objects de 2 jours en décembre pour 3 personnes à chaque fois. Vous auriez des exemples de prix du marché SVP ? Merci par avance, cordialement, Benoit
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 885 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 816 ![]() |
ok merci
C'est par expérience que vous citez ce chiffre ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 885 ![]() |
non c'est vraiment a la louche a mon avis ca peut varier assez facilement en fonction de nombreux facteurs comme le nombre de formations que tu donnes par mois, le nombre de stagiaires, l'entreprise qui organise, la technologie, ton expérience, ta réputation.... Bref si t'es au sommet tu dois pouvoir facturer bien cher ^^
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com