IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

La fin d'une époque ?

  1. #21
    Membre régulier Avatar de Squalthor
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 176
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Après il faut pas tomber non plus dans l’extrême inverse qui est : "de toute façon l'humanité est pourrie, on peut rien y faire, on mérite que de disparaître" (car c'est aussi facile de se voiler la face que de tomber dans le pessimisme extrême).

    PS : Non, non je ne défends pas ZiGoM@r !
    Ben tu sais, pour moi nous valons carrément moins que les animaux, eux ont pris conscience qu'ils font parti d'un tout. Oui je suis effectivement tombé dans un extrémisme qui n'a que pour équivalent l'autre extrémité...

    Disont qu'au vu du déroulement actuel des choses pour moi la seule solution est effectivement la disparition de l'être humain... Et ce le plus rapidement possible pour éviter qu'il ne continu d'entrainer les autres espèces dans sa chute. Que nous payons le fruit de nos erreurs est normal, que les autres espèces le paie, non ! Qui sommes nous pour dire que les espèces qui ont "moins de capacités" valent moins que nous ?

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Après il faut pas tomber non plus dans l’extrême inverse qui est : "de toute façon l'humanité est pourrie, on peut rien y faire, on mérite que de disparaître" (car c'est aussi facile de se voiler la face que de tomber dans le pessimisme extrême).
    Le pessimisme est une vue de l'esprit, ou un glissement sémantique. Seul l'optimisme existe; il est pratiqué par deux sortes de gens :

    - les optimistes pas ou mal informés, appelés improprement "les optimistes".
    - les optimistes bien informés, appelés communément "les pessimistes".

    PS : Non, non je ne défends pas ZiGoM@r !
    A l'impossible nul n'est tenu.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #23
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squalthor Voir le message
    Ben tu sais, pour moi nous valons carrément moins que les animaux, eux ont pris conscience qu'ils font parti d'un tout.
    Ah ? Je suis pas sur que mon chien soit très au courant des tsunamis, de la déforestation, et autres joyeusetés. Et quand mon chat tue un lapin/oiseau/écureuil, c'est pas juste pour rigoler un coup et suivre son instinct, mais juste pour rétablir l’équilibre de l'univers ?

    Et il faut arrêter aussi de dire que l'homme est la pire espèce. Sur quoi tu te bases ? Tu sais ce qui est bon et mauvais pour le monde ? Il faut pas se faire d'illusion, même si le monde tel qu'on le connait disparaît, c'est pas la fin de la vie sur Terre. Il suffit de prendre pour exemple les dinosaures qui ont a peu près tous crevé suite a changement massif, et pourtant, nous on est la.

  4. #24
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Ce qui nous différencie de l'animal c'est la conscience.

    L'animal tue par nécessité, l'homme tue (et exploite) par anticipation.
    D'ailleurs ce mode de fonctionnement ne se retrouve absolument pas chez les peuples en "retard" technologiquement. Je pense notamment aux pigmés qui vivent dans la forêt. ils mangent ce qu'ils trouvent au jour le jour (des fois qq provisions pour 1 jours ou 2) et ils ne stockerons jamais des quantités énormes, car ils n'en ont pas la nécessité et surtout risquerai de le perdre alors que revenir 1j après, la plante ou l'arbre est tjrs là et le régime fruitier tjrs conservé.
    D'ailleurs, si les gens en général avait ce mode de fonctionnement, il y aurait certainement moins de gaspillage alimentaire et moins de cas d'obésité

    Je ne dis pas qu'il faut se remettre a la cueillette et à la chasse, les supermarchés fournissent le tout en rayon bien rangé mais simplement de ne pas faire des provisions pour 6 mois.

    La nature première de l'homme, c'est dormir, manger, procréer. C'est simpliste, mais c'est la base :/ (et qu'est ce que c'est bien) tout ce qui se rajoute et gravite en plus a été créé par un besoin quelconque.
    On travaille car la société dans laquelle on vie nécessite un travail, mais je vous assure qu'on peut tout a fait vivre sans. Après, faut savoir ce qu'on veut. Si c'est le dernier écran LED Sharp qui vous fait envie, vivre d'amour et d'eau fraîche ne suffira sans doute pas.
    Qu'est ce qui a la base a créer le travail ? Une autorité supérieure qui avait la flemme et des visions de grandeur et une emprise sur d'autre personnes. Les rois avec les serfs, les Pharaons avec les esclaves pour les pyramides, Sarkozy et son plan de rigueur etc etc.
    Il faut arrêter de penser que la société et le mode de vie actuel sont une fatalité et qu'ils n'y a aucune alternative. Le moutonisme c'est ce qui nous pousse justement dans ce sens et qui génère des société de plus en plus consommatrice et exigeante.
    Les "grands" de ce monde compte justement sur cette facette de fatalisme pour inciter a la consommation excessive.
    Dans l'absolu, l'idée que je me fais de notre planète dans 200/300 ans c'est comme dans Wall-E, une planète en désuétude complète, abandonnée car sale, et tous obèse avec un robot assistant qui contrôle notre vie à rien faire de la journée a part boire du coca et parler sur Skype.
    Sympas le panorama...
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  5. #25
    Membre régulier Avatar de Squalthor
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 176
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par math_lab Voir le message
    Ah ? Je suis pas sur que mon chien soit très au courant des tsunamis, de la déforestation, et autres joyeusetés. Et quand mon chat tue un lapin/oiseau/écureuil, c'est pas juste pour rigoler un coup et suivre son instinct, mais juste pour rétablir l’équilibre de l'univers ?

    Et il faut arrêter aussi de dire que l'homme est la pire espèce. Sur quoi tu te bases ? Tu sais ce qui est bon et mauvais pour le monde ? Il faut pas se faire d'illusion, même si le monde tel qu'on le connait disparaît, c'est pas la fin de la vie sur Terre. Il suffit de prendre pour exemple les dinosaures qui ont a peu près tous crevé suite a changement massif, et pourtant, nous on est la.
    Faudrais commencer à ramener les choses dans leur contexte... Ton chat ne "rigole" pas en tuant des proies je te signale. Tout comme ton chien estc apable de voir et ressentir des choses dont tu n'as même pas conscience, essaie donc, si tu veux te baser sur des faits avéré, de suivre une piste en reniflant. Donc c'est b ien ce que je dis, nous faisons parti d'un tout. Ta vision d'être humain est ce qu'on t'as appris à penser ! Es-tu seulement capable d'envisager que les choses ne sont pas forcément comme on te l'a montré ?

    Franchement, je me demande comment on peut encore défendre l'être humain...

  6. #26
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squalthor Voir le message
    Ton chat ne "rigole" pas en tuant des proies je te signale.
    Comment tu le sais ? C'est dans la nature de jouer, c'est un entrainement pour la survie. Il ne rigole pas forcement au sens 'humain', mais il n’empêche qu'il y prend plaisir (sinon, il le ferait pas, il a largement de quoi manger, et ne mange d'ailleurs pas ses victimes).
    Citation Envoyé par Squalthor Voir le message
    Tout comme ton chien est capable de voir et ressentir des choses dont tu n'as même pas conscience, essaie donc, si tu veux te baser sur des faits avéré, de suivre une piste en reniflant.
    Et moi, je comprend que je suis le type qui est dans mon miroir. Et je suis capable de voir 3 couleurs.

    Quel est le rapport avec le 'tout' ? J'avoue ne pas suivre, la...

  7. #27
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    si des animaux sont incapable de penser et de ressentir le choses, pourquoi sont ils tjrs présent quand on a un coup de blues ? et jamais là quand on est énervé ?
    ils n'ont peu être pas conscience qu'un tsunami a ravagé les côtes japonaise il y a qq temps, mais ils ont gardé leur instinct. C'est d'ailleurs pour ça qu'un animal reste dangereux quel qu'il soit car il a un instinct primaire toujours assez présent.

    Un autre point qui nous différencie des animaux dans le mauvais sens. L'animal n'ira jamais tuer un congénère.
    D'une espèce a l'autre je ne dis pas, et c'est même normal, c'est le cycle animalier, la chaine alimentaire nécessaire a l'équilibre naturel, mais inter-espèce ça ne se produira jamais (où tout du moins dans des conditions normales (sans maladie (généralement apportées par l'homme), sans catastrophe naturelles etc)
    Nous, on a inventer la guerre et les génocides. Tuer pour une idée ou juste pour une envie.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  8. #28
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Comment tu le sais ? C'est dans la nature de jouer, c'est un entrainement pour la survie. Il ne rigole pas forcement au sens 'humain', mais il n’empêche qu'il y prend plaisir (sinon, il le ferait pas, il a largement de quoi manger, et ne mange d'ailleurs pas ses victimes).
    L'animal "joue" justement avec des proies pour préserver son instinct animalier. C'est un paramètre essentiel a sa survie. Nous oublions les notre peu a peu au profit d'autre qu'on juge plus utiles.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  9. #29
    Membre régulier Avatar de Squalthor
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 176
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Comment tu le sais ? C'est dans la nature de jouer, c'est un entrainement pour la survie. Il ne rigole pas forcement au sens 'humain', mais il n’empêche qu'il y prend plaisir (sinon, il le ferait pas, il a largement de quoi manger, et ne mange d'ailleurs pas ses victimes).
    Jouer et rigoler sont deux optiques humaines. Tu regardes deux chiens jouer et tu te limites à ce que tu perçois. Pourtant deux chiens en train de jouer peuvent se jauger et déterminer leur hiérarchie.
    Deux chiots en train de jouer eux vont également apprendre.

    Concernant le chat: c'est son instinct de chasseur. Et il a raison quand on voit où ça nous a mené de perdre les notres.

    Tiens d'ailleurs, jusqu'à quel point nous influençons le comportement de nos animaux domestiques ?

    Quel est le rapport avec le 'tout' ? J'avoue ne pas suivre, la...
    C'est pourtant ce que j'ai dis: qui sommes nous pour juger en inférieur les autres espèces qui n'ont pas les mêmes capacités que nous ?

    C'est pas parce que nous ne comprenons pas un mode de raisonnement, une manière de vivre, que nous devons nous donner le droit d'imposer la notre... Surtout quand ledis comportement sais être en HARMONIE avec la nature.


    Bon, à part ça ? La fin d'une époque ?

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Effectivement, il n'y à pas eu de lobby des maréchaux-ferrants, c'était rhétorique...

    A la différence prêt que l'homme extermine les autres race animale (l'ours des Pyrénées, le loup et bcp d'autre hors de France) car elles "gênent".
    Cela aussi est en train de changer mais le pessimisme et les faits ne s'accordent pas toujours très bien...

    Certes, mais combien de cancer de la peau a t'elle causée ? Et sous prétexte que ça se "répare", on peut bien voir ce que ça fait ?
    Même s'il a fait des millions de victimes, en quoi peut-il être utilisé comme argument millénariste alors même qu'il démontre au contraire qu'il est encore possible d'améliorer les choses ?

    Pk ne pas mettre en place un système équivalent pour le gaz ou le pétrole ? Ah ben oui ... ca pousse pas ça, donc stop.
    Nous savons produire du gaz et du pétrole, cela revient juste beaucoup plus cher que de l'extraire directement. Et puis lorsque nous maîtriserons la photosynthèse artificielle, gageons qu'il finira par manquer de CO2 dans l'atmosphère !^

    Sous pretexte qu'on ne tolère pas la fraude, on peut laisser des gens dans la détresse ?
    Ai-je dit cela ?
    Nôtre système actuel n'est pas parfait et ne le sera jamais mais le royaume animal n'est vraiment pas plus juste !

    Une phrase qui donne matière à réfléchir: la terre peut très bien se passer de nous, mais nous non...
    Pour l'instant...
    Aussi, je ne vois pas en quoi cela contredit mes propos.

    Mais là nous tombons dans une guerre sans fin, où se mêlent argumentations et contre-argumentation[...]
    On appel cela un débat contradictoire. Si ça te dérange vraiment, pourquoi participer à cette discussion ?

    [...]sans aucune avancée.
    Cela ne tient qu'à nous...

    Il serais très facile de te montrer à quel point tu as tords mais franchement je n'ai aucune envie de perdre mon temps à te l'expliquer. Si tu avais la capacité de réfléchir tu aurais rapidement éditer tes textes tellement tu aurais honte.
    Plutôt pratique comme méthode mais n'oublis pas que d'autres peuvent lire cette discussion et pourraient, eux aussi, être fort intéressés par cette démonstration miracle !

    Il suffit tout simplement de suivre la logique de la vie, de la nature...
    Qui est la sélection naturelle et donc, entre autre, la loi du plus fort ou du mieux pourvu. Les oisillons les plus faible sont éjectés du nid, les catastrophes naturelles tuent aussi les autres formes de vie, etc..
    Et puis, c'est bien la nature qui a crée l'homme, non ?

    Disont qu'au vu du déroulement actuel des choses pour moi la seule solution est effectivement la disparition de l'être humain... Et ce le plus rapidement possible pour éviter qu'il ne continu d'entrainer les autres espèces dans sa chute.
    Comptes-tu alors prendre les armes ? Parce que sinon, tu n'es pas plus utile à la planète que les moutons que nous sommes.

    L'animal tue par nécessité
    N'as-tu jamais obsèrvé un chat jouer avec une souris ? J'ai vu un documentaire dans lequel un orque jouait de la même manière avec un petit phoque.

    D'ailleurs ce mode de fonctionnement ne se retrouve absolument pas chez les peuples en "retard" technologiquement.
    Certaines tribus étaient cannibales ou organisaient des combats à mort comme rites d’initiation, etc.. (Tu remarqueras que cette phrase est au passé, je te laisse y réfléchir...)

    Après, faut savoir ce qu'on veut. Si c'est le dernier écran LED Sharp qui vous fait envie, vivre d'amour et d'eau fraîche ne suffira sans doute pas.
    Écrirais-tu ces messages sans écran ?

    Qu'est ce qui a la base a créer le travail ? Une autorité supérieure qui avait la flemme et des visions de grandeur et une emprise sur d'autre personnes. Les rois avec les serfs, les Pharaons avec les esclaves pour les pyramides, Sarkozy et son plan de rigueur etc etc.
    Tu remarqueras que le plan de rigueur est tout de même légèrement moins injuste que le servage ou l'esclave des temps anciens. Les choses changent... Aussi, je suppose que si la majorité des français partage cette opinion, il ne risque pas d'être réélu.
    Mais comme tous les humains, sauf toi, sont stupides, la rigueur risque fort d'être appliquée. (Le mot rigueur a malheureusement pris une valeur négative...)

    J'attends patiemment vos insultes réponses.

  11. #31
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    L'animal tue par nécessité, l'homme tue (et exploite) par anticipation.
    D'ailleurs ce mode de fonctionnement ne se retrouve absolument pas chez les peuples en "retard" technologiquement. Je pense notamment aux pigmés qui vivent dans la forêt. ils mangent ce qu'ils trouvent au jour le jour (des fois qq provisions pour 1 jours ou 2) et ils ne stockerons jamais des quantités énormes, car ils n'en ont pas la nécessité
    Heu ! T'as déjà vu un chat avec une souris, ou un oiseau ?

    Et les écureuils qui stockent dans des arbres ? ( en plus ils ne se souviennent pas toujours des lieux de stockage).

    L'homme est un animal, qui a développé un ordre social.
    Je ne dis pas que c'est bien ou mal, parfait ou nul. Toutefois, même les Pygmées ont une hiérarchie sociale dans laquelle les membres ont une tâche attribuée en fonction de critères précis.

    La société moderne est une version à grande échelle de ces tribus ce qui entraine des dysfonctionnements et des problèmes.

    Dire que l'homme détruit la terre c'est oublié qu'avant l'apparition de l'homme, la vie sur terre a été confrontée à bien des soucis, et donc des phénomènes naturels dont l'homme n'est pas responsable. Alors, pourquoi tous ce qui se passerait maintenant, serait forcément la faute de l'homme ? Je trouve cette vision des choses très nombriliste, comme si rien ne pouvait se produire si ce n'est pas l'homme qui en est à l'origine.

    Les éruptions volcaniques, les tremblements de terre (entrainant ou pas des tsunamis), etc... ne sont pas dues à l'homme, si ?

    On pille les ressources ? Et alors ? Quand certaines ressources viendront à manquer, il faudra que l'on évolue, ou disparaissent, c'est le cycle de la nature. Pourquoi les dinosaures ont-ils disparus ? On suppose qu'un désordre écologique est survenu, et qu'ils n'ont pas réussit à évoluer assez vite pour y survivre. Les mammouths, l'homme de Neandertal ont disparus, et bien d'autres espèces. Est-ce l'homme moderne qui en est responsable ?
    L'homme n'est pas arrivé sur terre en provenance d'une planète lointaine, il est issu de la terre. Et donc, fait partie intégrante de l'évolution de la planète.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #32
    Membre régulier Avatar de Squalthor
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 176
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Cela aussi est en train de changer mais le pessimisme et les faits ne s'accordent pas toujours très bien...
    Oui oui... c'est en train de changer...

    Tu remarqueras que le plan de rigueur est tout de même légèrement moins injuste que le servage ou l'esclave des temps anciens. Les choses changent... Aussi, je suppose que si la majorité des français partage cette opinion, il ne risque pas d'être réélu.
    C'est fini les oeillères oui ?
    http://www.metrofrance.com/info/g20-...g!K51JGgqXWQL/
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...-tout-prix.php
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xlypjk_baisser-de-5-a-10-du-salaire-des-parlementaires_news"]Dailymotion - BaisseR de 5 à 10 % du salaire des parlementaires - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xlypjk@@AMEPARAM@@xlypjk[/ame]

    Concernant la dernière vidéo... Elle parle d'elle même, je suis pressé de connaitre ton point de vue tiens. J'aimerais savoir comment les gens arrivent à se voiler la face.

    Tu ne serais pas agitateur ? Ton but ne serais pas de faire fermer ce sujet ? Car à part jeter des pavés dans la mare je ne vois pas du tout où tu veux en venir...

  13. #33
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Et ceci est aussi injuste que la traite des noirs ?!

    Concernant les fraises, je ne suis pas moins choqué que toi et le fait que je désir que l'espèce humaine survive m’incite justement à vouloir interdire ce genre de pratique. Je suppose que selon toi, vu que le le combat perdu d'avance, il vaut mieux ne rien faire !

  14. #34
    Membre régulier Avatar de Squalthor
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 176
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Et ceci est aussi injuste que la traite des noirs ?!
    Concernant les fraises, je ne suis pas moins choqué que toi et le fait que je désir que l'espèce humaine survive m’incite justement à vouloir interdire ce genre de pratique.
    Aussi injuste que la traite des noirs ? Non, tout est évidement une question de perception.

    Je suppose que selon toi, vu que le le combat perdu d'avance, il vaut mieux ne rien faire !
    C'est déjà le cas. C'est bien ce qui nous amène à cette situation.
    la part des choses est VRAIMENT dure à faire, suffit de voir comment le sujet tourne, c'est dommage.
    Pourrions-nous arriver à construire quelque chose avec nos points de vues ?

  15. #35
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squalthor Voir le message
    Pourrions-nous arriver à construire quelque chose avec nos points de vues ?
    Faut-il pour cela être forcément d'accord avec toi ?
    Quel problème te posent mes arguments ?

    PS : Le mouton serait-il aussi démoniaque que l'humain ?

  16. #36
    Membre expert
    Avatar de Golgotha
    Homme Profil pro
    Full-stack Web Developer
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Full-stack Web Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 386
    Points : 3 531
    Points
    3 531
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ZiGoM@r, si tu pouvais arrêter de prendre une à une les phrases des gens avec un contre argument en commentaire... tes messages sont aussi plaisant à lire qu'un manuel de sociologie russe sur le comportement des mongoliens au moyenne age.

    Si tu veux nous exposer tes idées, écris un message normale, parce que j'ai beau lire tes messages et à part des contradictions je ne voie même pas ou tu veux en venir.

    Consultant et développeur full-stack spécialiste du Web
    faq jQuery - règles du forum - faqs web

  17. #37
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Je voudrais que Zigomar me trouve un article ou une thèse sur "comment fabriquer du pétrole ou du gaz" étant donné que ce sont des matière première et donc par définition l'initiale de tout composé fabriqué a partir de ces éléments.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  18. #38
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On pille les ressources ? Et alors ? Quand certaines ressources viendront à manquer, il faudra que l'on évolue, ou disparaissent, c'est le cycle de la nature.
    Entièrement d'accord !

    Dans le premier cas on évolue et on mérite de survivre, dans l'autre cas on n'évolue pas et on mérite de mourir, comme quoi il existe une certaine forme de justice !

    Pour ce qui est de "la crise" suscité, en développement je ne la trouve nulle part.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  19. #39
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Bonjour à tous
    En lisant ce post j'ai eu les ZiGoM@TiC qui me démangeaient et l'envie de répondre...
    Et ceci est aussi injuste que la traite des noirs ?!
    Est ce parce qu' une chose est moins injuste qu'une autre qu'elle est juste? Ou qu'il faille l' accepter bêtement? Est ce parce qu' une chose est considérée comme normale parce qu' acceptée par tous ou presque qu'elle est normale? Est ce que parce que je suis le seul con a avoir tord, que je suis le seul con et que j'ai tords?
    PS : Le mouton serait-il aussi démoniaque que l'humain ?
    Jesus appelait les humains "brebis égarées" pour ne pas dire gâleuses... Non le mouton qui "suit le troupeau" n'est pas démoniaque, enfin c'est ce qu'on nous dis dans les livres, surement une façon de nous apprendre à rester dans "le droit chemin" ou pour être plus clair, une façon de rester influençables, conditiionné, prévisible, et plus que jamais inactif physiquement et intellectuellement etc... dans quel but? refléchis y !
    Certaines tribus étaient cannibales ou organisaient des combats à mort comme rites d’initiation, etc.. (Tu remarqueras que cette phrase est au passé, je te laisse y réfléchir...)
    Pour info: Il existe encore certaines tribus cannibales en amazonie notamment... Pour les combats à mort c'est vrai que c'était plutôt idiot... Mais des gamins qui se filment à shooter un camarade pour mettre la vidéo sur youtube, l'exploitation des filles, des enfants que l'on prostitue, toutes les drogues, les gens qui crèvent de faim quand on jète des tonnes de nourritures tout les ans, et j'en passe... Quand tu vois que les gens se ruent devant leur poste de télévision pour prendre modèle sur des secret story, ce que moi j'appele la télé irréalité, ou pour se gaver de pubs à outrances, la publicité qui entre parenthèse nous afflige de ses tristes codes de conformité... Avec tout ça tu penses toujours qu'on a évolué? Technologiquement parlant peut être et après? Est ce que c'est ça être humain?

    Enfin pour en revenir à ce qu'était à peu près le sujet de départ je dirais que oui l'homme va vers son extinction en prenant la voie de la surpopulation et tout ce qu'elle engendre, famine, pollution, pénurie d' eau, épuisement des ressources, et après cela on peut rajouter, guerre économique, guerre de religion, guerre de territoire, et enfin de terminer avec l' individualisme de chacun, plus aucun respect, plus aucun sourire, plus une main tendue... aujourd' hui sa hauteur dans l'échelle sociale n'a d' égal que l' épaisseur des liasses de billets qu'on a en poche... Et demain qui va bouffer des billets quand il y aura plus de blé? Méditez !

  20. #40
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    On sait fabriquer du pétrole depuis un bon moment.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2015, 21h56
  2. AMD, la fin d'une époque
    Par pmithrandir dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2012, 11h57
  3. [FLASH MX2004] Attendre la fin d'une anim
    Par stailer dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2005, 12h47
  4. [Servlet] Comment détecter la fin d'une session HTTP
    Par cocula dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2005, 17h27
  5. [langage] supprimer le "/" à la fin d'une chaîne
    Par sommerset dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2005, 14h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo