Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des convertisseurs de macros excel 2003 vers 2010.
Je n'ai pas trouvé sur le site microsoft,
Merci de votre aide
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des convertisseurs de macros excel 2003 vers 2010.
Je n'ai pas trouvé sur le site microsoft,
Merci de votre aide
Bonsoir,
Je pense qu'il suffit d'ouvrir le fichier sous Excel 2010 qui convertira automatiquement. Des références seront sans doute à changer.
Bonjour
Il n'existe pas de convertisseurs de macros, la compatibilité étant ascendante dans les applications Office, la plupart des macros fonctionneront sans problèmes sur Office 2010.
Cependant il peut y avoir quelques bugs qu'il faut corriger comme le souligne helas tel que des références, etc...
Philippe
Bonjour,
En fait il existe bien quelque-chose, mais ce n'est pas un convertisseur automatique (trucs qui fonctionnent rarement correctement en full auto généralement d’ailleurs).
il s'agit du :
Office Code Compatibility Inspector (OCCI): Office Compatibility
The Microsoft Office Code Compatibility Inspector helps you troubleshoot compatibility issues in your Microsoft Visual Basic for Application (VBA) Macros and add-ins. Use this tool to inspect VBA code that you created in previous versions of Microsoft Office.
et de la suite...
Microsoft Office Code Compatibility Inspector user's guide
Excel 2010 Object Model Changes Since Earlier Versions
etc... suivre les liens sur ces pages
En fait ça va bien au-delà que de quelques références, si c'est un projet pro, il faut refaire un genre cahier des charges à ce à quoi est destiné le code pour l'avenir, un truc comme Cells.count ou des algo de sélection de dernière cellules avec des numéros en durs sont des bombes à retardement potentielles pour ni citer qu'eux...
A un niveau au-dessus, les nouvelles possibilités de 2010 peuvent permettre carrément une optimisation de l'appli.
rajout : éventuellement aussi penser à : Développer avec Office 64 bits
cordialement,
Didier
Didier![]()
Partager