|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une petite question assez complexe. Je dispose d'une base avec des données du genre : Date - Activité - Client... Je souhaite créer un formulaire me permettant d'entrer des données dans ma table sans devoir entre les date chaque jour. Un peu comme ceci : Date du jour (je l'encoderais) Activité : ............... Client : ................... Activité : ................ Client : .................. Le nombre d'activités/clients par jour est variable, il faut donc la possibilité d'ajouter (ou non) des lignes dans ce formulaire. EST CE POSSIBLE ? Grand merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 83 ![]() |
Salut,
D'après mes vieux souvenirs, c'est possible. Dans les propriétés de tes champs au niveau des datas, tu entres la requête de sélection de ce que tu souhaites obtenir. Frogs |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
c'esrt pas tout à fait cela que je recherche (merci qd meme).
J'ai continué mes recherches, je devrais apparement partir sur un sous formulaire |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Le formulaire doit tourner autour de quoi de la date? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
La date réglée par défaut sur la date du jour au niveau du formulaire ou bien au niveau de la table devrait faire l'affaire, j'imagine. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut utiliser la propriété "Valeur par défaut" du champ de ta table, cela se voit lorsque ta table est en mode création et que tu as sélectionné le champ en question. Ensuite il te suffit de taper dans cette propriété : Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponse.
Je vais essayer d'être plus clair : Je souhaiterais réaliser un formulaire qui fonctionnerait un peu comme une page d'agenda (1 page / date) ou j'ai la possibilité d'encoder la date (je ne veux pas qu'elle s'indique automatiquement car il n'y aura pas des activités chaque jours). Et dans cette page (sous la date), avoir la possibilité d'indiquer plusieurs événements (activités / clients). Lorsque cela se retrouverait dans la table, chaque ligne comporterait la date, le client et l'activité. Donc une page de formulaire donnerait plusieurs lignes dans la table si plusieurs activités/clients sont encodées ds le formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
bonjour,
Est ce que tu souhaites ajouter des activités/client dans le même formulaire agenda ? Je pense que c'est un objet active x calendar qu'il te faut Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2006 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Tu la saisis manuellement ou au moyen d'un calendrier? Il te faut effectivement un sous-formulaire (avec 2 contrôles agent/activité), lié au formulaire principal qui se contente d'afficher la date souhaitée. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com