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C++ Discussion :

Compiler Box2D avec codeblock sous windows


Sujet :

C++

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Compiler Box2D avec codeblock sous windows
    Bonjour,
    J'aimerai utiliser box2D. Je vais sur le site et télécharge la dernière version (2.2.1), je décompresse le zip. J'ouvre cmake, je donne pour where is the code source le dossier mère se trouvant dans le code source Box2D_v2.2.1 (j'ai aussi essayé comme dans un tuto /Box2D_v2.2.1/Box2D mais le résultat est le même). Pour le binaire je donne un autre dossier perso. Je choisit Codeblock MingW Makefiles et native compilers et là ça bug: j'ai une pop up qui apparait avec Error in configuration process, project files may be invalid. Avant même la fin du processus (les variables a réglé ne sont pas encore là)
    Et dans la "console" de cmake j'ai:
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles". CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set. You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles". CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set. You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire/CMakeFiles/CMakeCCompiler.cmake
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire/CMakeFiles/CMakeCXXCompiler.cmake
    CMake Error: CMAKE_C_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Error: CMAKE_CXX_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Warning (dev) in CMakeLists.txt:
    No cmake_minimum_required command is present. A line of code such as

    cmake_minimum_required(VERSION 2.8)

    should be added at the top of the file. The version specified may be lower
    if you wish to support older CMake versions for this project. For more
    information run "cmake --help-policy CMP0000".
    This warning is for project developers. Use -Wno-dev to suppress it.

    J'ai aussi essayé un projet visual studio (comme dans un tuto) mais le resultat est le même.
    Comment régler le problème ?
    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut
    Je serais tenté de te dire soit de réinstaller Codeblocks complet (avec Mingwin) soit juste Mingwin, soit d'ajouter le répertoire bin de mingwin dans ton PATH
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Salut !

    Pour que ça fonctionne, il faut que tu effectues ces opérations en lançant CMake depuis une console MinGW. Et de même pour code::blocks.

    Mon conseil perso : oublie MinGW qui une vieille brouette. Installe toi Visual C++ Express (gratos). Et lance cmake dans une console Visual (Visual Studio Command Prompt), et choisi Visual Studio 2010 dans le type de projet. Si tu as besoin des commandes "unix like" que fournit MinGW, tu peux installer Msys Git qui installe tout ça de manière moins intrusive.

    Le support de code::blocks dans CMake n'est pas top en plus.
    Find me on github

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci ça marche, mais je dois avouer que je préfère codeblocks personnellement...

  5. #5
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    Et code::blocks ne fonctionne pas avec ma suggestion ?
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  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Euh je n'ai pas la console minGW...

  7. #7
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    Ha ben si tu n'as pas installé MinGW, comment veux tu que la cible "Codeblock MingW Makefiles" fonctionne ?
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  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si si Mingw est installé pour preuve je peux compiler les projets avec codeblocks. Mais après recherche je n'ai pas trouvé de .exe portant le nom de console Mingw ou quelque chose comme cela.


    Édit: petites questions sur visual c++ 2010:
    Comment créer un modèle de projet comme les templates sous codeblocks ? J'ai cherché mais pas trouvé
    Et comment changer la création de projet je veux dire quand je fais sous visual c++ 2010 un projet console par exemple j'ai un main avec un cout hello world mais j'ai aussi 5-6 autres fichiers qui sont crés et ajoutés au projet. Fichiers dont je me moquent mais qui me gênent (visibilité ..etc). Comment avoir comme sous codeblocks que un fichier main dans mon projet nouvellement crée ? Merci
    Dernière modification par Invité ; 26/10/2011 à 04h01.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Magicflottant Voir le message
    Si si Mingw est installé pour preuve je peux compiler les projets avec codeblocks. Mais après recherche je n'ai pas trouvé de .exe portant le nom de console Mingw ou quelque chose comme cela.
    C'est quelques part dans le menu démarrer.

    Citation Envoyé par Magicflottant Voir le message
    Édit: petites questions sur visual c++ 2010:
    Comment créer un modèle de projet comme les templates sous codeblocks ? J'ai cherché mais pas trouvé
    Et comment changer la création de projet je veux dire quand je fais sous visual c++ 2010 un projet console par exemple j'ai un main avec un cout hello world mais j'ai aussi 5-6 autres fichiers qui sont crés et ajoutés au projet. Fichiers dont je me moquent mais qui me gênent (visibilité ..etc). Comment avoir comme sous codeblocks que un fichier main dans mon projet nouvellement crée ? Merci
    Question à poser dans le forum de Visual Studio.
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  10. #10
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    Citation Envoyé par Magicflottant Voir le message
    Si si Mingw est installé pour preuve je peux compiler les projets avec codeblocks. Mais après recherche je n'ai pas trouvé de .exe portant le nom de console Mingw ou quelque chose comme cela.
    Il doit y avoir un shell: bash, tcsh, ou même sh. La console correspondante est créée en lançant le shell.


    Citation Envoyé par Magicflottant Voir le message
    Édit: petites questions sur visual c++ 2010:
    Comment créer un modèle de projet comme les templates sous codeblocks ? J'ai cherché mais pas trouvé
    Il n'y a pas de docs officielles sur le sujet.

    Citation Envoyé par Magicflottant Voir le message
    Et comment changer la création de projet je veux dire quand je fais sous visual c++ 2010 un projet console par exemple j'ai un main avec un cout hello world mais j'ai aussi 5-6 autres fichiers qui sont crés et ajoutés au projet. Fichiers dont je me moquent mais qui me gênent (visibilité ..etc). Comment avoir comme sous codeblocks que un fichier main dans mon projet nouvellement crée ? Merci
    Idem, pas de docs officielles sur le sujet.

    Ceci dit, c'est un oubli qui m'a toujours profondément agacé, et que j'ai prévu de réparer. Du coup, et comme je me demandais quel nouvel article je pourrais écrire, et bien je vais faire ça
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
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    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

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  11. #11
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    Citation Envoyé par Emmanuel Deloget Voir le message
    Ceci dit, c'est un oubli qui m'a toujours profondément agacé, et que j'ai prévu de réparer. Du coup, et comme je me demandais quel nouvel article je pourrais écrire, et bien je vais faire ça
    Ma foi ce serait excellent, moi non plus je n'ai jamais rien bité au fonctionnement de Visual sur ce sujet. Je laisse CMake faire sa sauce donc ça me dérange pas tant que ça, mais j'aime bien comprendre. Excellente idée d'article
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  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense rester sur codeblocks, mais avant je dois réussir à compiler box2D pour codeblocks : /
    Je ne trouve pas le shell... peux tu m'aider ?
    Dernière modification par Invité ; 27/10/2011 à 18h59.

  13. #13
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    En fait tu n'es pas obligé de trouver le shell (MSYS pour Mingw) que tu n'as pas forcément installé (je ne sais pas comment se comporte l'installation de MingWin quand on la fait via Code::Blocks)
    Il faut tout d'abord mettre le dossier 'bin' de mingwin (il doit etre dans C: ou dans le dossier d'installation de Code::Blocks) dans ton PATH.
    Puis tu ouvres une fenetre DOS, tu te places dans le dossier contenant les sources du projet a compiler avec Make.
    Tu executes mingw32-make.exe à partir de là.

    Je persiste toutefois à dire que pour utiliser CMake avec Code::Blocks, c'est juste une question de PATH, je n'ai jamais utilisé la console MSYS pour ça...
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

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  14. #14
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    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Je persiste toutefois à dire que pour utiliser CMake avec Code::Blocks, c'est juste une question de PATH, je n'ai jamais utilisé la console MSYS pour ça...
    CMake oui, mais c'est la manière dont CMake détecte Mingw qui pose problème.
    Find me on github

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
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    En modifiant le past j'ai le même problème. Fais je uen erreur dans la configuration du past ?:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
     
    C:\Users\F-J>set PATH=%PATH%;"C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\bin"
     
    C:\Users\F-J>"C:\Program Files (x86)\CMake 2.8\bin\cmake-gui.exe"
     
    C:\Users\F-J>

    Et dans la console cmake j'ai:
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles". CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set. You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: CMake was unable to find a build program corresponding to "MinGW Makefiles". CMAKE_MAKE_PROGRAM is not set. You probably need to select a different build tool.
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_C_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire 2/CMakeFiles/CMakeCCompiler.cmake
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER_ENV_VAR
    CMake Error: Error required internal CMake variable not set, cmake may be not be built correctly.
    Missing variable is:
    CMAKE_CXX_COMPILER
    CMake Error: Could not find cmake module file:C:/Users/F-J/Desktop/Programmation/box2D/binaire 2/CMakeFiles/CMakeCXXCompiler.cmake
    CMake Error: CMAKE_C_COMPILER not set, after EnableLanguage
    CMake Error: CMAKE_CXX_COMPILER not set, after EnableLanguage
    Configuring incomplete, errors occurred!

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