Nom: Rail To Hell
Auteur: Sylvain Seccia
Genre: Arcade
Annee: 2012
Langage: C++/DirectX
Licence: Freeware
Introduction
Ca fait longtemps que je voulais faire un vrai jeu de railroad, j'avais deja tenté l'expérience avec un mini jeu, puis j'avais commencé Human Nature sans trop savoir où j'allais. Etant donné que ce projet est annulé, je me lance maintenant dans Rail To Hell! une course de wagon à la Indiana Jones 2.
L'objectif est de reussir un gameplay fun et captivant dans un univers original.
Scénario
Année 2012, un jeu underground fait son apparition sous Paris. A 2h du mat, de nombreux participants se retrouvent dans le metro Parisien pour s'affronter en duel sur un rail. Au debut de chaque course, les joueurs empruntent les rails du metro classique (avec le decor des vraies stations, ca fera partie de l'intro) puis une porte s'ouvre et les joueurs s'engouffrent dans une grotte et se retrouvent sur un circuit completement dingue.
Une carte du Metro revisitée permet d'afficher la map des circuits. Il faudrait 8 circuits en tout.
Graphisme
Un style sombre, un peu morbibe (décors metro parisien, avec des ossements...). J'appliquerais bien un shader Bleach Bypass en post processing pour donner un coté film.
Les wagons seraient motorisés avec des accessoires (à voir avec le gameplay).
Gameplay
Les courses sont des duels, donc 2 joueurs par course qui doivent s'affronter sur un circuit avec looping et tout et tout.
Le circuit est constitué de 2 rails cote à cote, un pour chaque joueur. A certains endroits, les wagons seront dans le vide et devront ajuster leur vitesse pour retomber sur le rail. Il faudra effectuer un certain nombre de tours.
Le joueur ne controle pas la direction du wagon, uniquement la vitesse (acceleration/freinage). Cela dit, de nombreux obstacles et actionneurs tout au long du parcous permettront d'atteindre la ligne d'arrivée. Par exemple: le joueur devra actionner un levier pour passer, ce qui bloquera le passage de l'adversaire, et donc obligera ce dernier à l'actionner à son tour. Si on va trop vite dans les virages, on peut dérailler.
On peut imaginer un mode reseau, un tournoi solo ou en ligne. Chaque victoire permet de gagner de l'argent et avec cet argent, le joueur peut booster son wagon, rajouter des accessoires (armes, antichoc...)... Donc certains pieges à déclencher seront inaccessibles pour les débutants car ils n'auront pas les accessoires pour les débloquer.
Voila en gros, car un gameplay ne se crée pas sur papier. J'aimerais bien ajouter un peu de puzzle si ca surcharge pas inutilement le gameplay.
Site
http://railtohell.seccia.com
Expériences
J'ai déjà réalisé plusieurs jeux 3D dont:
All Out Race 2: Pi (2011)
http://alloutrace.seccia.com
God Won't Bless America (2010)
http://gwba.seccia.com
Gunbot (2009)
http://gunbot.seccia.com
Contributions
Je recherche un ou plusieurs graphistes 3D pour réaliser les circuits du jeu au format .x (directx).
Partager