|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite supprimer définitivement MySQL et reprendre depuis le début. J'ai plusieurs utilisateurs appelés root qui n'ont aucun droits etc... ça ne va plus. J'ai essayé plusieurs commandes mais il y a TOUJOURS eu des fichiers non-supprimés. Quelle est la démarche à suivre pour ne plus avoir de trace de ce truc svp ? Que ça soit ultra-clean et que je puisse tout reprendre à zéro ? Merci d'avance Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Je précise que je suis sous Ubuntu.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 248 ![]() |
je dirais meme plus [ouverture du terminal] sudo apt-get purge <mysql-server> -y[retour_chariot] [mot de passe]
...je pense qu'avec le apt-get purge, il avait compris.
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Ca va supprimer tout ce qui touche à MySQL ?
Donc je pourrai tout recommencer à partir du super-utilisateur ? J'ai 3 utilisateurs appelés root qui n'ont aucun privilèges etc... c'est le gros bazar Merci pour vos réponses en tous cas |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 248 ![]() |
il ne faut pas confondre les utilisateurs de la machine et les utilisateurs mysql
tes utilisateurs mysql sont dans la base 'mysql' et dans la table 'users' un petit man apt-get Citation:
theoriquement, avec ca, tu pourras recommencer de zero [edit] base mysql pardon
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Non, tout n'a pas été effacé.
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) J'en ai vraiment marre de MySQL, pas moyen de repartir à 0 et de tout recommencer proprement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je viens de re-essayer cette commande, toujours la même erreur.
Est-ce que vous savez d'où ça peut venir svp ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
non desole,
il faudra que quelqu'un d'autre propose une solution.
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 14 ![]() |
J'éspére que tu as eu une solution.
En voila une qui pourra peut être aider d'autre personne. dpkg -P mysql-server-5.1 dpkg -P phpmyadmin apt-get --purge autoremove mysql-server-5.1 phpmyadmin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com